Lancement de l’album Rhythm and Blues de Garou à L’Auberge Saint-Gabriel

20 février 2013

Lundi soir, le dernier étage de l’auberge St-Gabriel arrivait à peine a contenir la centaine d’invités qui souhaitaient écouter  dans une formule acoustique les extraits de Rhythm And Blues, le nouvel album de Garou. Il est vrai que lorsque le chanteur a annoncé il y a quelques mois que son nouvel album reprendrait 100% des classiques du genre, beaucoup de monde, et moi le premier, a crié enfin! Nous allions finalement entendre le Quasimodo de Notre Dame de Paris et interprète des balades de Luc Plamondon performer dans ce qui lui va le mieux. Pas étonnant donc que mardi soir le tout Montréal se soit déplacé pour le lancement d’un album qui s’est déjà vendu à plus 200 000 exemplaires en France.  Dans son bar, entouré de Rock Voisine, Ima, Daniel Lavoie, Anthony Kavanagh, Éric Lapointe, Marc Dupré, Luc De Larochelière, Stéphanie Bédard, Geneviève Borne, Dany Bédar et Luck Mervil, à chanter des chansons de son choix, il y a longtemps que je n’avais vu Garou aussi heureux!

Actuellement en tournée européenne entre la France, al Belgique et la Russie, Garou s’est offert mardi soir un petit concert intime devant une centaine de fans déjà conquis afin de présenter les chansons de son nouvel album, Rhythm and Blues. Parmi les nombreuses personnalités qui s’étaient déplacées, Luc De Larochellière était probablement celui qui avait le plus envie d’entendre chanter la reprise de son classique Cash City. « J’ignorais que Garou avait choisi ma chanson pour son disque. Je ne l’ai pas encore entendue », m’a-t-il dit devant un Garou qui n’a pas tardé à lui répondre « Sache que quoi qu’il arrive, tu vas recevoir un beau chèque !». Effectivement, avec plus 200 000 albums vendus rien qu’en France, ça commence à être intéressant pour M. De Larochellière.

 

Alors que Garou lance Rhythm and Blues cette semaine au Québec Rock Voisine se prépare à sortir lundi prochain Duophonique en France, un album dans lequel il reprend nombre de ses hits en duo avec de nombreux artistes dont Isabelle Boulay, Patrick Fiori, Patricia Kaas et Chimène Badi, et un orchestre symphonique.

 

Actuellement en pleine tournée au Québec avec Anthony Kavanagh joue à domicile, Anthony Kavanagh ici entouré d’Angelo Cadet, Luck Mervil, et Gardy Fury arrivait à peine d’Abitibi.

Pendant la soirée, Geneviève Borne a longuement discuté avec son ami le mannequin Jean-François Poirier.

La chanteuse Ima était aussi parmi les invités.

Éric Lapointe et son frère Hugo étaient venus féliciter leur ami Garou.

« Même si j’ai été éliminé dimanche dernier, je n’ai jamais reçu autant d’encouragements », m’a dit Rick Hughes qui a croisé au lancement de Garou le coach de La Voix Marc Dupré.

Mario Lefebvre et André Ménard

Dany Bédar aux côtés d’Émilie Lévesque ( Star Académie 2009)

La chanteuse Stéphanie Bédard

La chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal

Anthony Kavanagh aux côtés de sa conjointe Alexandra Filliez et d’Angelo Cadet

Éric Lapointe, Marc Dupré, Olivier Dion et Hugo Lapointe.

Garou en compagnie de Luck Mervil

Garou en pleine discussion avec Jean-Marc Généreux

Jean-Marc Généreux

Commenter cet article


− trois = 1