3303 VUES |  J'AIME

Dans les coulisses des Enfants de la télé

En tournage pour une émission spéciale qui souligne les 75 ans de Radio Canada, Véronique Cloutier a accueilli quelques journalistes dans les coulisses des Enfants de la télé. Cependant, l’animatrice m’avait donné rendez-vous un peu plus tôt dans les sous-sols de la SRC afin de m’ouvrir la porte de sa loge quelques minutes avant l’enregistrement. « C’est la première fois que je laisse entrer une caméra dans ma loge. Mais puisque toi ton truc c’est d’aller où personne n’a accès je suis bien obligée! », m’a-t-elle dit à la blague. Merci Véro pour cette belle générosité.

Petit détail, la loge principale du studio 42 est aussi celle de Guy A Lepage lorsqu’il enregistre Tout le monde en parle et celle de Patrice L’Écuyer pour l’enregistrement de L’heure de vérité. Véro vous y invite en cliquant ici.

IMG_3084

Véronique Cloutier en pleine mise en beauté reste depuis 10 ans fidèle à sa coiffeuse Manon Coté.

IMG_3064

Tenue confortable pour l’animatrice qui venait de terminer 4 heures d’enregistrement pour un spécial Bye Bye des Enfants de la télé (diffusion le 14 décembre), et qui s’apprêtait dans la même journée à enregistrer une autre émission consacrée aux 75 ans de Radio Canada.

IMG_3065

IMG_3060

Véronique Cloutier et le réalisateur des Enfants de la télé, Guy Gagnon.

IMG_3062

Véronique Cloutier, Antoine Bertrand et Guy Villeneuve, le producteur des Enfants de la télé répondent aux questions des journalistes invités.

IMG_3113

Un duo gagnant: la reine de la télévision et son indispensable bouffon.

IMG_3090

Bernard Derome, Jacques Boulanger et Andrée Lachapelle s’apprêtaient à revivre devant public de nombreux moments oubliés qui vous feront certainement beaucoup rire lors de leur diffusion.

IMG_3092

Bernard Derome a été bon joueur puisque l’équipe de Véro et d’Antoine avait déniché des extraits qui ne le montraient pas toujours sous son meilleur jour, mais qui ont tout de même beaucoup divertis le public.

Enfants-de-la-tele_022

Merci à Hugo-Sebastien Aubert, mon collègue photographe à La Presse qui a capté ce cliché alors que j’étais concentré à filmer le plateau des Enfants de la télé. On peut ici parler de l’arroseur arrosé …

IMG_3070

Croyez le ou non, Andrée Lachapelle a déjà été la maitresse de Bernard Derome! Elle lui a enseigné alors qu’il était en maternelle à l’école Saint-Germain d’Outremont. C’est l’un des petits secrets que vous apprendrez au cours de l’émission diffusée le 2 novembre. On leur donnerait le même âge!

IMG_3069

Avant chaque enregistrement le réalisateur Guy Gagnon et son équipe revisionnent attentivement chacun des nombreux extraits. De véritables petits bijoux oubliés qui font réagir les invités et le public à tout coup.

IMG_3066

IMG_3099

Juste avant l’enregistrement, Véronique Cloutier a fait une entrée remarquée au bras d’Antoine Bertrand. Un moment qui ce soir-là n’a pas été uniquement réservé au public en studio puisque vous pouvez le découvrir en cliquant ici.

int(0)