2752 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

herbyB

Port au Prince a-t-il eu droit en avant première au très attendu spectacle You’re Gonna Rire que Sugar Sammy présentera à partir du 28 février prochain à l’Olympia de Montréal? Pas tout à fait, mais presque! L’humoriste qui était de passage dans la capital haïtienne a offert quelques nouvelles blagues de son prochain spectacle « franglais » mais avait préféré présenter un best-of de son matériel ponctué d’expressions créoles choisies spécialement pour l’occasion. Résultat: les 700 invités qui assistaient au spectacle bénéfice au Karibe Center de Petionville étaient pliés de rire pendant une heure et sont même allés jusqu’à lui faire une ovation à la fin de sa prestation. Sugar Sammy n’est que le dernier d’une longue liste de vedettes internationales à se rendre au pays depuis le séisme du 12 janvier 2010. Les visites-éclair John Travolta, Angelina Jolie, Sean Pean, ont réussi à donner espoir au peuple et à rappeler à la communauté internationale qu’il reste beaucoup à faire. Que ce soit Oprah qui débarque dans un campement pour les besoins d’une émission de télévision ou encore De Niro qui fait du repérage de terrain au cap haïtien pour y construire un hôtel, tous ces petits gestes peuvent avoir des retombées insoupçonnées sur la reconstruction du pays. Et même lorsque Kim Kardashian venue assister à un défilé de mode, prend le temps d’aller magasiner des bijoux dans un marché d’artisanat de Port au Prince (et de le twitter à ses 12,5 millions d’abonnés), elle devient le temps d’un gazouillis l’ambassadrice du tourisme haïtien. Sugar Sammy a quant à lui choisi l’humour et il a eu raison. Le rire reste encore le meilleur remède pour soulager de grandes blessures qui tardent à guérir.

Sugar Sammy fait sourire Haïti

Sugar Sammy Orphanage with boys IMG_9554

Invité par le projet Smile Haïti, Sugar Sammy est allé à la rencontre des enfants de l’orphelinat Our Father’s House)

Pour son premier voyage en Haïti, Sugar Sammy a eu un agenda plutôt chargé. En plus d’être la tête d’affiche de Stand Up For Haïti, un spectacle d’humour qui mettait également en vedette des artistes locaux, l’humoriste a pris le temps de visiter l’orphelinat Our Father’s House afin de mettre un sourire sur le visage des jeunes enfants. Sugar Sammy faisait également partie , tout comme le chanteur américain Ne’Yo de la délégation d’artistes qui fut reçu au palais présidentiel par le chef d’état Michel Martelly et la première dame Sophia Martelly. Si l’humoriste avait choisi de passer les fêtes de fin d’année au soleil, ce n’était pas seulement pour se reposer.

Sugar Sammy orphanage soccer ball IMG_9449

Sugar Sammy Orphanage giving tshirt IMG_9494

Sugar Sammy & Miss Haiti IMG_1617

Miss Haïti Anedie Azael et Sugar Sammy lors de la distribution de cadeaux au Palais National.

Sugar Sammy & President Martelly IMG_9362

Sugar Sammy, le président haïtien Michel Martelly, Ron J, Sophia Martelly et Jacques Bourjolly Jr (Smile Haïti).

IMG_7059

Sugar Sammy entouré des organisateurs de l’évènement Kako et Hugline ainsi que Ron Josol, un des autres humouristes qui a participé.

Les amis de Lhasa

DSCN1476

Brad Barr avec Sarah Pagé des Barr Brother et Patrick Watson.

Brad Barr et Sarah Pagé des Barr Brothers ainsi que Patrick Watson, juste après le premier des deux concerts hommage à Lhasa de Sela le week-end dernier. Il était près d’une heure du matin au Rialto  dans la nuit de vendredi à samedi, le spectacle venait à peine de se terminer mais les nombreux amis qui venaient de chanter leur amour pour la chanteuse n’avaient vraisemblablement pas envie de rentrer chez eux. Arthur H, Bia, sont tous descendus dans le public pour continuer à partager avec les fans de Lhasa. Une belle soirée tout en émotions.

_MG_9054-1

De gauche à droite: Freddy Koella, Ariane Moffatt, Miles Perkins, Joe Grass, Sarah Pagé, Alejandra Ribera, Brad Barr, Katie Moore et  Bia.

_MG_8838-1

Mario Légaré et Yves Desrosiers.

Hommage à Paule Baillargeon

DSC_2056

C’est lors d’un déjeuner–causerie au restaurant Milos que les journalistes ont pu échanger mardi midi avec l’actrice, scénariste et réalisatrice Paule Baillargeon à qui on décernera cette année le Jutra hommage. L’actrice fut chaudement applaudie par personnes présentes dont le comédien Emmanuel Bilodeau, porte-parole des Rendez-vous du cinéma québécois et grand fan du travail de la comédienne qui a déjà remporté de nombreux prix pour ses rôle dans Les voisins et I’ve Heard the Mermaids Singing.

DSC_2039

DSC_2048

Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo: La saison des gala est ouverte

DSC_0800

On peut dire qu’en ce début d’année, Michel Hazanavicius et sa compagne Bérénice Bejo ont  réellement commencé à vivre le rêve hollywoodien dont il est question dans le film The Artist. Le réalisateur dont le film a obtenu le plus grand nombre de nominations au Golden Globes a déjà été honoré au New York Film Critics Circle en plus d’être en nomination pour les Independant Spirit Awards et la cérémonie des Directors Guild Awards pour laquelle il est finaliste aux cotés de Woody Allen, David Fincher, Alexander Penn et Martin Scorsese. On apprenait également que son prochain film sera un remake d’un film américain des années 40 « The Search », mettant en vedette Montgomery Clift. Décidément Michel Hazanavicus aime faire revivre à sa manière les grands classiques du cinéma.

int(0)