948 VUES |  J'AIME

À découvrir : Francis d’Octobre

1_dsc_4553_smIls sont beaux, ils sont jeunes et ils ont sur scène une fougue communicative… Connaissez-vous Francis d’Octobre?

Avant d’être Francis d’Octobre, Francis Roberge emprunte un long chemin, riche en aventures et rencontres artistiques… Poète dans l’âme, son amour de la musique et des mots l’amènera à manier la batterie, la guitare, et à modeler sa voix au son des 4 saisons dans le désordre de Daniel Bélanger. Des années plus tard, il participe à un projet multidisciplinaire avec entre autres Jean-Phi Concalves, maintenant membre de l’électrisant duo Beast, et croise la route de Catherine Major, David Bussières (Alfa Rococo), et bien d’autres, avec lesquels il entamera une stimulante collaboration. Plus tard, on peut le voir en finale du Festival International de Granby et des Francouvertes. Francis d’Octobre est né.

À l’issue des Francouvertes, la maison de disques Tacca Musique qui avait déjà penché une oreille sur Francis en première partie d’Alfa Rococo, décide de le signer et de lui permettre de sortir enfin son premier album : Ma bête fragile, qu’il coréalise avec Dom Hamel.

Sa musique parle à l’âme, ses textes dansent dans la tête durant des heures. Votre curiosité musicale est titillée?! Visitez le site officiel du groupe au www.francisdoctobre.com et téléchargez gratuitement la chanson « Âme sœur ». Vous serez conquis…

int(0)