1557 VUES |  J'AIME

Céline, Ginette et Jean-Marc donnent généreusement pour le Sapin des Stars 2014

C’est lundi matin, au siège social de Quebecor, qu’avait lieu le 6e dévoilement du traditionnel et très attendu Sapin des Stars. Comme chaque année, la productrice Denise Robert met beaucoup d’efforts afin d’amasser des fonds pour la Fondation Maman Dion et la Fondation du Père Sablon. Le magnifique sapin regorge d’objets de valeurs inestimables, autographiés et donnés par des artistes d’ici et d’ailleurs, dont le public peut maintenant se procurer jusqu’au 14 décembre. Parmi les petits bijoux, notons entre autres un sac à main Lanvin de Céline Dion, un repas en tête-à-tête avec Ginette Reno et le jersey de P.K Subban.

Pour sa part, Denise Robert essaie toujours d’obtenir des objets rares, qui feront monter les enchères. On le sait, la productrice a de très bons contacts et s’est encore surpassée cette année. Sans contredit, trois des prix les plus impressionnants qu’elle a dénichés sont : 1. L’affiche du film Tintin, autographié par Stephen Spielberg. 2. La paire de bottes portée par Reese Witherspoon dans le film Wild, gracieuseté du réalisateur Jean-Marc Vallée. 3. Le chapeau de cowboy de Jean-Marc Vallée provenant du plateau de tournage du film Dallas Buyers Club, dans lequel joue l’acteur Matthew Mcconaughey. Le réalisateur offre même le CD qui a inspiré la musique du film.

Vous pouvez faire un don ou retrouver l’éventail de cadeaux au www.journaldemontreal.com/sapin

DSC_2086

Denise Robert s’amuse à faire un petit photobomb, pendant que je prends une photo en compagnie de Maman Dion qui, grâce à sa fondation, permettra à des enfants défavorisés de s’amuser au Camp SNAP et au Camp musical du Père Lindsay.

DSC_2184

Nicolas Noël pose en compagnie du comédien et animateur Yan England, qui a offert un manteau Kanuk, qu’il portait à l’époque des Débrouillards.

DSC_2113

L’esprit du temps des fêtes se fait sentir en compagnie de Nicolas Noël !

DSC_2101

Pour sa part, le comédien Michel Côté a décidé d’offrir les patins à roues alignées que l’un de ses personnages portait dans le film Cruising Bar.

DSC_2172

L’instigatrice du projet, Denise Robert, pose avec les cadeaux de Jean-Marc-Vallée, devant le beau sapin.

DSC_2094

Une belle photo de famille avec entre autre Joël Legendre, Denise Robert, Maman Dion, Pierre Dion, président et chef de la direction de Quebecor, et Marie Desroches de la Fondation du Père Sablon.

 

 

DSC_2080

Patrick Roy, le président des Films Séville, qui a été très généreux en donnant 20 000 dollars pour la cause, aux côtés de Vincent Leduc, vice-président de la production chez Zone 3.

DSC_2135Dans le sapin, il est possible de retrouver l’album MA, d’Ariane Moffat.

DSC_2133

Le sublime cadeau donné par le chanteur Éric Lapointe.

DSC_2123

Le DVD de la première saison des Pêcheurs, offert par le pêcheur le plus populaire du Québec, Martin Petit.

DSC_2157

On peut également y trouver ce que j’ai offert, soit un panier cadeau «Glamour et faux pas».

DSC_2118

Le fameux jersey personnel de P.K Subban, joueur des Canadiens de Montréal.

DSC_2117

Le cadeau offert par Denys Arcand, le clap utilisé sur son dernier film Le règne de la beauté.

DSC_2112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le comédien Gardy Fury offre l’un des premiers 33 tours qu’il a acheté, le disque de Michael Jackson, qui lui a donné envie de faire ce métier.

DSC_2142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

int(0)