2633 VUES |  J'AIME

Cinéma du Québec à Paris 2012

La 16e édition de Cinéma du Québec à Paris a encore une fois présenté au public français le meilleur du cinéma Québécois.  De Rebelle de Kim NGuyen en ouverture à Camion de Rafaël Ouellet en clôture, en passant par les films L’Affaire Dumont, Omerta et Liverpool, notre cinéma a brillé dans la Ville Lumière. C’était également pour Maka Kotto un premier voyage officiel depuis sa nomination en tant que Ministre de la culture.

Le ministre de la culture Maka Kotto, l’ambassadrice du Cinéma du Québec à Paris Carole Laure et François Macerola, président de la SODEC.

Le producteur Roger Frappier

En vacances à Paris, Laurence Leboeuf en a profité pour venir présenter Le Torrent de Simon Lavoie, adapté du roman d’Anne Hébert. Elle est ici aux côtés du réalisateur Alain Desrochers, installé depuis quelques mois à Paris puisqu’il réalise une télé série pour France 2 (Le Limier), et de la comédienne Capucine Delaby qu’on a découvert dans le film Gerry.

La comédienne Gabrielle Lazure était très heureuse de retrouver son ami  Maka Kotto avec qui elle a déjà tourné dans la série noire Le funiculaire des anges.

C’est le film Rebelle qui a  eu l’honneur d’ouvrir le Cinéma du Québec à Paris.

Le réalisateur Kim NGuyen, et les producteurs Marie-Claude Poulin et Pierre Even d’Item 7.

Le réalisateur Kim NGuyen et le ministre de la culture Maka Kotto

Luc Dionne et Denise Robert venus présenter Omerta, en compagnie d’Henri Béhar le célèbre modérateur des conférences de presse du Festival de Cannes.

Podz en compagnie de la productrice Nicole Robert ont répondu aux nombreuses questions du public français après la projection de L’Affaire Dumont.

Le réalisateur Podz

Carole Laure, ambassadrice du Cinéma du Québec à Paris en compagnie de son complice de toujours, Lewis Furey

Martin Léon a qui l’on doit les bandes-originales des films Le journal d’Aurélie Laflamme et Monsieur Lahzar, avait fait le voyage pour offrir La leçon de musique, une conférence dans le cadre du Cinéma du Québec à Paris. Il est ici avec sa conjointe Julie Bessette

François Macerola et Isabelle Melançon, directrice des communications à la SODEC

François Macerola, Maka Kotto, Carole Laure et Michel Robitaille, délégué général du Québec à Paris

int(0)