6408 VUES |  J'AIME

Dans les coulisses du Gala de l’ADISQ

Apres-Gala-ADISQ_064Crédit photo: Hugo-Sébastien Aubert/La Presse

Ils étaient les premiers arrivés au Théâtre St-Denis dimanche soir et les derniers à quitter le party de l’après-gala qui avait lieu à la SAT. Louis-José Houde, Marie-Mai et Brigitte Boisjoli ont définitivement marqué la soirée. Je les ai suivi dans les coulisses du 33e édition du gala de l’ADISQ.

Apres-Gala-ADISQ_070

Un soir d’ADISQ pour moi commence habituellement vers 18h, alors que les premières vedettes défilent sur le tapis rouge du théâtre St Denis, et se termine vers 3h du matin lorsque les lumières s’allument et que le DJ arrête la musique d’un party qui aurait pu, avouons-le, se terminer encore beaucoup plus tard… Je rentre chez moi satisfait d’avoir pu vivre de l’intérieur cette belle fête de la musique québécoise. Et je prends le temps de féliciter une dernière fois l’incomparable Louis-José Houde, qui peut enfin dire mission accomplie. Pour l’animateur du gala, l’aventure de l’ADISQ a débuté il y a plusieurs mois et se termine avec soulagement et le sentiment d’avoir livré la marchandise. À l’année prochaine l’artiste!

Apres-Gala-ADISQ_066

Crédit photo: Hugo-Sébastien Aubert/La Presse

Apres-Gala-ADISQ_071

Crédit photo: Hugo-Sébastien Aubert/La Presse

DSCN0073

Après avoir répondu longuement aux questions des journalistes qui l’ont félicité pour son Félix de révélation de l’année, Brigitte Boisjoli ne souhaitait qu’une seule chose : appeler sa sœur Édith. « Je sais que dès qu’elle va entendre ma voix, elle va crier et qu’on va pleurer ensemble ». Ce qui a été fait.

DSCN0085

DSCN0090

DSCN0113

Marie-Mai et ses deux Félix remportés au cours de la soirée.

DSCN0127

L’interprète masculin de l’année et futur papa, Éric Lapointe aux côtés de sa conjointe Mélanie Chouinard

DSCN0083

Vincent Vallière tient fièrement son Félix de la Chanson populaire de l’année pour « On va s’aimer encore »

DSC_0274

En route vers le party! Cœur de pirate affirme qu’elle a l’habitude de prendre les transports en commun à Montréal. « Je n’aurais jamais été aussi chic dans un autobus de la STM ».

DSC_0261

Marie-Chantal Toupin joue les chauffeurs d’autobus dans la navette qui a conduit les invités au party.

DSCN0166

Clin d’œil à l’Halloween. Catherine Pogonat coiffée de cornes lumineuses qu’on remettait à chacun des invités à l’entrée du party. Un beau petit diable!

DSCN0065

Même si Anthony Kavanagh avait prédit comme beaucoup la victoire d’Arcade Fire dans la catégorie Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec, il tenait absolument à être présent pour cette première nomination dans une catégorie dans laquelle il aurait dû être salué depuis longtemps.

DSCN0062

Anthony Kavanagh en compagnie de Gilles Vigneault.

DSCN0107

Julie Snyder et son équipe des productions J avaient toutes les raisons de sourire en fin de soirée : les deux trophées de Marie-Mai, le premier Félix de Marc Dupré, sans compter les nombreuses nominations de Maxime Landry et de William Deslauriers. Bref ce fut une belle cuvée 2011 pour es productions J.

DSCN0097

SaintÉlie-de-Chanson n’aura été présenté qu’une douzaine de fois, mais c’est lui qui repart avec le Félix du spectacle de l’année devant Isabelle Boulay et Maxime Landry. Beaucoup  aurait voulu également lui donner un trophée pour son hommage à Gilles Vigneault.

DSC_0209

Le lauréat du Félix de l’album pop rock de l’année Marc Dupré et sa conjointe Anne-Marie Angelil

DSC_0240

Marie-Josée Lord sur le tapis rouge du 33e gala de l’ADISQ

DSCN0235

« Je vis depuis quelques années à New-York, je n’avais donc jamais encore assisté à un gala de l’ADISQ animé par mon frère », m’a dit Caroline Houde, la sœur de l’animateur Louis-José Houde, entouré ici de Jean Kohnen et de Philippe Fehmiu.

DSC_0250

Dans le hall d’entrée du St-Denis, Justin Trudeau surprend Jonas qui essaye de rentrer dans la salle avec une bouteille de bière soigneusement cachée dans le programme de la soirée.

DSCN0183

Que faisait le boa de Catherine Pogonat autour du cou du chanteur Alex Nevsky ? À une certaine heure, il y a des questions qu’on ne pose plus.

Apres-Gala-ADISQ_063Crédit photo: Hugo-Sébastien Aubert/La Presse

Devant la SAT avec Yann Perreau et Jacques Alphonse Doucet du groupe Radio Radio.

DSCN0047

Louis Jean Cormier du groupe Karkwa et Yann Perreau

DSCN0254

Louis-José Houde et Catherine Pogonat

DSCN0220

Catherine Pogonat, Pierre Lapointe et Pascale Thérien jouent à faire la grimace

DSCN0228

DSCN0232

DSCN0174

DSCN0241

int(0)