1570 VUES |  J'AIME

Dans les coulisses de l’évènement Avenir Mégantic au Centre Bell

Lorsque les plus grandes vedettes du Québec décident de s’unir et d’offrir un grand spectacle bénéfice au Centre Bell au profit des sinistrés de Lac Mégantic, les quatre chaines généralistes répondent à l’appellent pour diffuser dimanche soir dès 20h l’évènement. J’ai eu l’honneur d’accompagner les artistes derrière le rideau et de capter pour le public de V Télé, dans la salle comme en coulisse, les moments les plus touchants de cette soirée.

Avenir Mégantic, dimanche soir 20h, simultanément sur les ondes de V Télé, Télé Québec, TVA et Radio Canada.

gino_mairesse

La mairesse de Mégantic Colette Roy-Laroche aux côtés des coanimateurs Gino Chouinard et Peter McLeod en coulisse juste avant l’ovation que lui a offert les 10 000 spectateurs du Centre Bell.

boulay

Garou et Isabelle Boulay ont interprété Sous le vent. « Je me souviendrais à jamais de cette catastrophe du 6 juillet, date de son anniversaire », m’a révélé à sa sortie de scène la chanteuse.

morency

Sur scène comme en coulisse, François Morency sait faire rire. L’humoriste avait d’ailleurs écrit un numéro spécial pour la soirée afin de rendre hommage à la mairesse Colette Roy-Laroche.

penelope

L’animatrice Pénélope McQuade aux côtés de Jasmin Roy qui assurait la mise en scène.

dupre

Avec Marc Dupré juste avant qu’il ne monte sur scène avec Jean-Marc Couture Nous sommes les mêmes et Comme on attend le printemps

garou

Garou qui a interprété L’aveu m’a expliqué que même en France, où il se trouvait le jour de la catastrophe, les médias ont beaucoup parlé du drame.

 

houde2

Louis-José Houde se souvient qu’au cours de la tournée de son premier spectacle, il s’était arrêté à Mégantic pour se produire sur scène. Il compte bien y retourner prochainement.

Kavanagh

Anthony Kavanagh qui a offert un des numéros les plus appréciés du public n’aurait pas voulu manquer cet évènement.

mairesse

On ne peut s’empêcher d’être touché par la gentillesse et le sourire de la mairesse Colette Roy-Laroche, la méganticoise la plus populaire du Québec.

mcleod

Fier de Mégantic, Peter McLeod a coanimé la soirée avec Gino Chouinard et Pénélope McQuade.

rachid1

Avec la seule caméra admise en coulisse j’ai eu le plaisir d’accueillir Rachid Badouri à sa sortie de scène.

rachid3

villeneuve

Annie Villeneuve a clôturé le spectacle en chantant le classique de Marjo Tant qu’il y aura des enfants. Une chanson bien appropriée pour la nouvelle maman qui voulu ainsi encourager les Méganticois à regarder vers l’avenir.

ward

Même Mike Ward était là, en pleine forme et toujours sans aucune censure. Reste à savoir si son numéro restera dans son intégralité lors de la diffusion télé sur V Télé, Radio Canada, TVA et Télé Québec dimanche soir, dès 20h.

Jonas

Le chanteur Jonas a d’abord interprété la chanson Respire en compagnie de son groupe The Massive Attraction pour ensuite remonter sur scène après l’entracte aux côtés du groupe Kain.

bouchard

« J’ai voulu contribuer au spectacle de la seule façon que je sais le faire: en donnant quelques conseils au metteur en scène, Jasmin Roy », m’a dit Denis Bouchard, directeur artistique d’Avenir Mégantic.

young

Le président d’Entourage Éric Young avait tout mis en œuvre pour organiser un spectacle de grande envergure dans un délai
record.

marois

Pauline Marois, m’a révélé qu’elle avait interrompu ses vacances pour assister à spectacle bénéfice dont les fonds iront à la Fondation Avenir Mégantic. « Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis la tenue de ce spectacle. De telles initiatives donnent confiance en l’avenir ».

int(0)