926 VUES |  J'AIME

De rouille et d’os de Jacques Audiard

Le film De rouille et d’os, c’est un peu l’histoire de La belle et la bête. La rencontre entre deux êtres que le destin a réuni, deux corps qui souffrent à leur manière. Le réalisateur Jacques Audiard oppose la bestialité et la douceur et met en scène la splendide Marion Cotillard en dresseuse d’orque perdant l’usage de ses jambes face à Matthias Schoenaert , la brute au coeur tendre qui tentera de lui redonner goût à la vie.

En mai dernier, à la soirée qui a suivi la grande première de De rouille et d’os au Festival de Cannes.

Dans le film, Mario Cotillard interprète Stéphanie, une dresseuse d’orques.

Après De rouille et d’os, Matthias Schoenaert, celui qu’on appelle le nouveau Jean Dujardin pourrait bien faire une percée à Hollywood grâce au film Blood Ties dans lequel il retrouvera Marion Cotillard. Un film réalisé par l’acteur et réalisateur Guillaume Canet mettant également  en vedette Mila Kunis, Zoe Saldana et Clive Owen.

Un film qui secoue par des scènes d’extrême violence mais surtout grâce à la sensibilité et la détresse des personnages.

En plus de gagner sa vie dans les combats de rue Matthias Schoenaert joue le rôle du père d’un petit garçon de 5 ans.

Vous n’écouterez plus la chanson Firework de Katy Perry sans penser à Marion qui recommence à faire les gestes qu’elle faisait au moment de son accident qui lui fait perdre l’usage de ses jambes.

 

int(0)