2157 VUES |  J'AIME

La délégation Canadienne en route vers Cannes 2014

_talents_canadiens_pr=E9sents_=E0_l=92=E9v=E9nement_m= édiatique donnant le coup d’envoi pour Cannes
Crédit photo : George Pimentel

Téléfilm Canada, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, la SODEC, l’Association canadienne de la production médiatique et la Maison Birks se sont réunies avec l’industrie cinématographique au Storys Building de Toronto pour célébrer une année historique pour les talents canadiens à Cannes.

DSC_0055

Lise Lafontaine, coprodcutrice de Léolo avec Carolle Brabant la présidente générale de Téléfilm Canada et le réalisateur Atom Egoyan

DSC_0012

FOTO 0269 TFC Herby+Cronenberg

Crédit : Jean-Pierre Tadros /CTVM.info

Le réalisateur David Cronenberg fait vraiment partie de la famille cannoise. Il a découvert le festival pour la première fois en 1972. Depuis il a été de nombreuses fois en compétition et a même déjà été président du jury. Cette année son film Maps To The Stars dans lequel il fait une satire de Hollywood a été sélectionné en compétition officielle. On y retrouve notamment Robert Pattinson, John Cusack et Julianne Moore.

 

DSC_0020

Stéphane Lafleur, le réalisateur de Tu dors Nicole et la productrice Kim McCraw.  Tu dors Nicole fait partie de la prestigieuse Quinzaine des réalisateurs de Cannes. Il s’agit d’une première visite sur la Croisette pour Stéphane Lafleur, ses deux premiers films ayant eu leurs premières mondiales au Festival de Venise (Continental, un film sans fusil à Venice Days en 2007) et au Festival de Berlin (En terrains connus, prix du jury œcuménique à la Berlinale en 2011).

DSC_0064

Retour sur la Croisette pour le cinéaste Atom Egoyan avec The Captive qui sera présenté en compétition officielle. On y suit l’histoire d’un père de famille dont la fille a mystérieusement disparue, huit ans auparavant. Il découvre alors des éléments qui pourraient laisser croire qu’elle est encore en vie. Au casting, on retrouve Ryan Reunolds dans le rôle-titre, Scott Speedman, Rosario Dawson, Mirelle Enos,Kevin Durand, Alexia Fast, Peyton Kennedy et Bruce Greewood.

DSC_0094

Le réalisateur Guy Edoin et la productrice Félize Frappier.

L’actrice Monica Bellucci tiendra le premier rôle dans le prochain film du cinéaste québécois, Ville-Marie.Guy Édoin a reçu le coup de pouce du festival de Cannes, son projet ayant été sélectionné dans le cadre de L’atelier de la Cinéfondation du Festival, qui se tiendra à partir du 16 mai. L’événement permet aux cinéastes de rencontrer des partenaires potentiels pour finaliser leur projet et passer à la réalisation du film.

 

DSC_0044

Stéphane Lafleur et Rémi St-Michel

DSC_0062

Carolle Brabant la présidente générale de Téléfilm Canada et Monique Simard, directrice de la SODEC

DSC_0026

Atom Egoyan entouré des producteurs de son film The Captive

DSC_0075

Rémi St-Michel, le réalisateur du film Petit frère accompagné de l’acteur et scénariste Eric K. Boulianne. Le court métrage sera prsenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes.

DSC_0079

Guy Édoin et Marie-Josée st-Pierre, la réalisatrice du film Jutra qui sera présenté à la Quinzaine

DSC_0081

Andréa Grau et Carolle Brabant la présidente générale de Téléfilm Canada

DSC_0083

Claude Fournier et sa conjointe Marie-Josée Raymond dÉléphant: mémoire du cinéma québécois

DSC_0066

La journaliste Odile Tremblay ne manquera pas d’aller à la projection de The Captive d’Atom Egoyan lors de sa couverture du festival pour Le Devoir.

DSC_0046

Andréa Grau directrice des communications de Touchwood PR s »est adressée aux invités et a présenté Carolle Brabant, la présidente générale de Téléfilm Canada

DSC_0017

DSC_0034

David Cronenberg aux côtés de Claude Fournier et sa conjointe Marie-Josée Raymond qui seront à Cannes pour présenter la version restaurée de Léolo qui sera projeté dans la section Cannes Classiques

22x30_Cannes2014(1)

En espérant que Marcello Mastroianni le visage de ce 67e festival de cannes veillera sur nos artistes Canadiens !

int(0)