8299 VUES |  J'AIME

Le Bal des Lumières du Musée des Beaux-Arts

Il n’y a pas de doute, le bal du Musée des beaux-arts rebaptisé cette année Bal des lumières est un des évènements les plus prestigieux de l’année. J’ai eu le privilège de le vivre de l’intérieur pour la première fois, et ce qui impressionne, c’est d’abord le protocole. Après avoir été accueilli un à un par le comité d’honneur composé cette année de l’honorable Michael M. Fortier, Nathalie Bondil, Michel de la Chenelière, Rupert Duchesne, ainsi qu’Alix D’Anglejan-Chatillon, les 750 invités se sont retrouvés le temps d’un cocktail dans les magnifiques galeries d’art contemporain du Musée des beaux-arts.
Puis après les quelques discours d’usage, on nous a invité à monter à l’étage pour prendre place dans un pavillon Jean-Noël Desmarais transformé en somptueuse salle à manger transformée par le designer Scott Yetman. Avec des tables dont le prix variait entre 10 000 et 50 000$, cette collecte de fonds a servi à amasser cette année 1,3 million pour le Musée des beaux-arts. Une somme importante qui servira à soutenir la programmation du musée et à assurer l’acquisition de nouvelles œuvres d’art.

L’édition 2012 du Bal du Musée des Beaux-Arts qui avait pour thème « Le bal des Lumières » a accueilli plusieurs invités de marque du domaine de la politique, des affaires et de la culture. L’honorable Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire en compagnie de la très honorable Michaëlle Jean et de son conjoint Jean-Daniel Lafond faisaient partie des 750 invités qui ont assisté le 3 novembre dernier à cette toujours très attendue soirée-bénéfice.

Raymond Bachand, député d’Outremont, et sa femme Micheline Brazeau ont été accueilli par Nathalie Bondil, la directrice du musée et Michel de la Chenelière, l’invité d’honneur de cette 5e2e édition du bal du Musée.

La lumière était à l’honneur dans le décor du bal conçu par le designer Scott Yetman.

Michaëlle Jean et Raymond Bachand

Justin Trudeau et Sophie Grégoire

Denis Coderre et sa conjointe aux côtés de M. et Mme Simard

Denis Coderre et sa femme Chantal Renaud

Paul Maréchal, le sénateur Serge Joyal et Stéphane Tétreault entourent Jacqueline Desmarais.

Nathalie Petrowski et son conjoint Michel Lacombe aux côtés de Sylvain Lafrance et de son épouse.

Liza Frulla et son conjoint André Morrow.

Caroline Jamet, présidente des Éditions La Presse, et son conjoint

Tania Dupont et son conjoint

L’honorable Michael Fortier entouré de sa famille

Alexandre Taillefer et sa conjointe Debbie Zakaib

La pétillante Julie-Catherine Turcotte, du comité d’organisation du bal

Nathalie Bondil, la directrice du musée a fait tourner les têtes

Le président d’Air Canada Calin Rovinescu et sa conjointe Elaine

Avec Emmanuela Lolli

David Heurtel et Tammy Peddle

Bien entouré au Bal du musée

Le comité d’honneur du 52e bal du Musée des Beaux-Arts: Rupert Duchesne, l’honorable Michael M. Fortier ainsi que d’Alix D’Anglejan-Chatillon. Ils sont ici accompagnés de Nathalie Bondil et de Michel de la Chenelière.

int(0)