3421 VUES |  J'AIME

Herby dans les coulisses

herby-coulisses-2-juin-2011

Bradley Cooper, la star du film The Hangover 2 qui, avec ses 138 millions, a pulvérisé le box-office du week-end dernier, débarquera à Montréal samedi afin de débuter le tournage de The Words, un film indépendant au budget total d’à peine 5 millions de dollars. Si la vedette hollywoodienne a accepté de participer à cette production pour une fraction de son salaire habituel, c’est d’abord pour la qualité du scénario, mais surtout pour son ami d’enfance Brian Klugman, le coscénariste et réalisateur du film. Oui, à Hollywood, il existe encore des acteurs qui font passer l’amitié avant le portefeuille. Tout le contraire d’une Rihanna pour qui « business is business ». Ces temps-ci, la populaire chanteuse est sans pitié lorsqu’il s’agit de négocier son cachet pour faire un petit tour dans un club montréalais juste après ses deux prestations du week-end prochain au Centre Bell. Elle demanderait 70 000 $ pour s’assoir une heure dans un carré VIP sans même chanter et se faire poser par les photographes. La Mouche, Les Bains Douches ou Le Time, quel établissement acceptera de payer le gros prix pour Rihanna en période de Grand Prix? Réponse la semaine prochaine avec évidemment la liste des événements à ne pas manquer pour le super week-end de la Formule 1 de Montréal.

Du beau monde pour une belle cause

IMG_0521

Dominique Bertrand, sa fille Rose-Marie, son conjoint Jacques Maurice et le fils de celui-ci, Guillaume Maurice

Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et président de la soirée, accompagné de Julie Saucier présidente de l’Association de la Fibrose Kystique du Québec.

Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et président de la soirée, accompagné de Julie Saucier présidente de l’Association de la Fibrose Kystique du Québec.

L’encanteur de la soirée, le sympathique Iegor de Saint-Hippolyte

L’encanteur de la soirée, le sympathique Iegor de Saint-Hippolyte et sa femme

L’animatrice Dominique Bertrand, accompagnée de sa famille était jeudi dernier parmi les 500 invités du Grand Bal du 30e anniversaire de la lutte contre la Fibrose Kystique animé par Robert Guy Scully et présidé par Louis Vachon, président de la Banque Nationale. Cette soirée, toute en émotions et en sobriété, a réussi à amasser 1 007 600 $ grâce à un encan orchestré de main de maître par l’incontournable Iegor de Saint-Hippolyte. Bravo à l’Association de la Fibrose Kystique du Québec qui, depuis 1981, fait un travail remarquable.

Brian Klugman, réalisateur, scénariste et acteur

Brian Klugman s’est-il servi d’une machine à écrire pour écrire le scénario de The Words il y a 10 ans?

Brian Klugman s’est-il servi d’une machine à écrire pour écrire le scénario de The Words il y a 10 ans?

Brian Klugman et les producteurs du film, Tatiana Kelly et Jim Young

Brian Klugman et les producteurs du film, Tatiana Kelly et Jim Young

En compagnie de mon amie d'enfance, la productrice Tatiana

En compagnie de mon amie d'enfance, la productrice Tatiana

Samedi soir dernier, j’ai eu le plaisir de souper à l’excellent restaurant Tuck Shop dans Saint-Henri avec le réalisateur du film The Words, dont le tournage débutera officiellement ce dimanche aux Studios Mel’s. Tatiana Kelly, une bonne amie d’enfance devenue productrice à Los Angeles, m’avait invité à me joindre à son groupe. En attendant la table qui nous était réservée, Brian Klugman, mieux connu pour avoir coscénarisé le film Tron : Legacy, s’est spontanément assis à la machine à écrire placée en décoration à l’entrée du restaurant. Il m’a raconté cette histoire qu’il a écrit il y a 10 ans et qu’il concrétise enfin dans notre ville. « Il s’agit d’un auteur (Bradley Cooper) qui doit vivre avec les conséquences d’avoir volé le travail d’un autre (personnage incarné par Jeremy Irons) ». Les acteurs Dennis Quaid et Zoe Saldana (Avatar) font également partie de la distribution. Réalisateur, scénariste et acteur, Brian Klugman s’est réservé un petit rôle dans son film et a choisi pour jouer sa femme Karine Vanasse, la comédienne aux multiples projets.

Appelez-le Siro

Liza Frulla et l’artiste Siro

Liza Frulla et l’artiste Siro

Liza Frulla y était, tout comme James Di Salvio, DJ Champion, Rebecca Makonnen et Éric Salvail. Ils sont tous venus apprécier le talent de l’artiste Siro lors du vernissage de sa plus récente exposition qui avait lieu dans un loft du Vieux-Montréal. Jean Sirois alias Siro, ex-créateur publicitaire, a tout laissé tomber il y a un an pour se consacrer aux arts visuels. Une nouvelle carrière prometteuse pour un artiste à suivre de près.

Shayne Laverdière, un photographe qui a eu un bon flash

Shayne Laverdière

Shayne Laverdière

Récemment, le photographe Shayne Laverdière a été faire un tour au Festival de Cannes question de voir s’il n’y avait pas quelques opportunités intéressantes pour se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique. Dix jours plus tard, il est revenu avec une session de photos de Ron Wood des Rolling Stones et un contrat du magazine Gala. La publication française a été très impressionnée par le talent du jeune Québécois et souhaite rapidement le revoir pour le faire travailler à Paris. Pour son premier boulot dans quelques semaines, Shayne a rendez-vous avec l’actrice Isabelle Huppert. Un beau shooting pour débuter une carrière française! Découvrez ce jeune homme talentueux en vidéo sur Herby.tv et appréciez son travail sur Shaynelaverdiere.com.

Adam Cohen est en ville

Adam Cohen

Adam Cohen

Alors que Leonard Cohen remportait cette semaine un prestigieux prix littéraire en Espagne, son fils Adam était de passage à Montréal pour le tournage d’un vidéoclip. Le chanteur de 38 ans a choisi de mettre en images le premier extrait de son nouvel album, qui a pour titre What other guy, dans la célèbre maison familiale située dans le petit parc du quartier portugais près de la rue Saint-Laurent à Montréal. Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, Adam Cohen, qui vit maintenant comme son père à Los Angeles, adore revenir dans sa ville natale afin de retrouver la sobriété et les nombreux souvenirs de la maison où il a grandi.

int(0)