6152 VUES |  J'AIME

Herby dans les coulisses du Grand Prix du Canada 2012 : Paddocks, glamour et tapis rouge

La fin de semaine du Grand Prix est le moment où Montréal se met sur son 31 pour devenir une des villes les plus glamour d’Amérique du Nord. Cette année encore, on comptait plusieurs soirées VIP qui ont attirées de nombreuse personnalités. Mais le chic du chic était certainement d’avoir un accès au paddock de l’équipe Infiniti Red Bull pour ainsi être aux premières loges afin d’observer les champions Sébastian Vettel et Mark Webber. Sous le soleil de l’Ile Notre Dame ou sur le tapis rouge de l’Hôtel St-James, voici en photo le meilleur de la fin de semaine en coulisse.
Du beau monde dans les paddocks

Après la course dans les paddocks, Guy Laliberté qui avait revêtu les couleur de l’équipe gagnante a été féliciter son ami Ron Dennis, le grand patron de Vodafone McLaren Mercedes.

Avec Guy Laliberté dans les paddocks

Tout sourire aux côtés de Sergio Perez (3e place), Lewis Hamilton le grand gagnant du Grand Prix du Canada 2012, tout juste sorti de la piste.

Lewis Hamilton, grand gagnant de Grand Prix du Canada

Felipe Massa signe des autographes à ses fans après la course

Il était pourtant parti en pole position, Sebastian Vettel (Red Bull) qui a terminé 4e a répondu aux questions des journalistes après la course.


Sur la piste l’ancien pilote Jacques Villeneuve s’est transformé en commentateur sportif pour la chaine Sky News.

Le skieur Alex Bilodeau pose fièrement aux côtés de son amie Sabrina dans la loge de François Dumontier, le grand manitou du Grand Prix.

La comédienne Karine Vanasse s’est arrêtée devant cette photo de Gilles Villeneuve dont c’était le 30e anniversaire de disparition cette année.

Avec Karine Vanasse et Maxime Rémillard dans les paddocks

Sugar Sammy, Maxime Rémillard, Didier Marsaud (Infiniti Canada) et Karine Vanasse

En compagnie de l’acteur Jason Priestley et de Sugar Sammy, Wendy Durward, directrice d’Infiniti Canada nous ouvert les portes des paddocks.


La F1 c’est aussi une histoire de famille. Joey Saputo, propriétaire de l’Impact a passé un beau weekend avec son fils Joey Junior dans les loges VIP du circuit Gilles Villeneuve.

Le restaurateur Carlos Ferrera a passé le weekend dans les paddocks puisque c’est lui qui assurait le service de traiteur dans l’espace réservé aux journalistes du monde entier qui étaient venus couvrir la course.

Grand amateur de course automobile, l’acteur Jason Preistley a pu échanger avec l’équipe Infiniti Red Bull dans les paddocks du Grand Prix du Canada.


La comédienne Julie du Page et son mari Andrew Lapierre étaient aussi de la fête


L’animateur de Salut, Bonjour! Gino Chouinard avait fait une belle surprise à son frère Marc en l’invitant samedi après-midi à la séance de qualifications du Grand Prix.

François Dumontier peut sourire. L’édition 2012 du Grand Prix du Canada a été encore une fois un succès. Il pose ici avec Armando, le grand manitou du Reine Élizabeth qui assurait le service de traiteur auprès de ses nombreux invités parmi lesquels on pouvait compter François Oliver , le président de Transcontinental.


L’animatrice Marie-Claude Savard et Alexandra Croft, gérante de boxeurs du Groupe Yvon Michel.

L’animatrice Isabelle Racicot pose fièrement devant le bolide du champion du monde Sébastien Vettel.

Wendy Durward, directrice d’Infiniti Canada accueillait le PDG du Cirque du Soleil Daniel Lamarre qui a pu parler F1 avec l’acteur Jason Priestley

Avec Daniel Lamarre, PDG du Cirque du Soleil

Anne-Marie Withenshaw au poddock Infiniti Red Bull



Moko
Grand Prix : Les VIP de l’hôtel St-James
C’est devenu une tradition pendant la fin de semaine du Grand Prix les Ferrari se garent devant l’Hôtel St-James qui ouvre ses portes afin d’accueillir les VIP. Le fondateur et propriétaire du St-James, Lucien Rémillard célébrait samedi soir le dixième anniversaire de son établissement dans le magnifique salon qui a accueilli quelques centaines d’invités parmi lesquels on pouvait apercevoir Andrée Watters, Jonas, Anne-Marie Losique, le joueur de l’Impact Patrice Bernier et bien sûr Karine Vanasse et Maxime Rémillard.



C’est la DJ Abeille Gélinas qui était chargée de mettre de l’ambiance à la soirée Ferrari samedi soir au St-James.


Avant d’aller sur la rue Crescent où il était attendu pour une performance, le chanteur Jonas est venu faire un petit tour au party Ferrari où il a croisé son amie Anne-Marie Losique.

La resplendissante Karine Vanasse était bien sûr accompagnée de son conjoint Maxime Rémillard dont la famille fêtait les 10 ans du St-James.


Marie-Claude Savard et Andrée Watters

Le footballeur Patrice Bernier et sa conjointe

Le joueur du Canadien Mathieu Dandenault faisait partie des nombreux invités au St-James samedi soir.

Anne-Marie Withenshaw et Martine St-Victor

Bien entouré de mes collègues de La Presse Stéphanie Vallet et Hugo Dumas.


Andrew Lapierre, Julie du Page, Danièle Henkel et son conjoint


Marie-Christine Proulx et son conjoint

L’animatrice Anne-Marie Withenshaw en pleine entrevue avec le pilote de Formule 1 Jenson Button à la soirée Hugo Boss.

C’est lors d’une soirée privée à la salle Belvédère au Vieux-Port de Montréal que la chanteuse Ima a voulu immortaliser sa rencontre avec le pilote de l’équipe Vodafone Mclaren Mercedes, Jenson Button. Arrivé en McLaren MP4-12C Jenson Button s’est longtemps mêlé à la foule d’invités.

int(0)