2034 VUES |  J'AIME

La semaine d’herby dans les coulisses

page30

Alors que Pénélope fait sa rentrée, pour Marina, l’école est finie. Vendredi dernier, ça fêtait fort au 2e sous-sol de Radio-Canada! Fabienne Larouche m’a spontanément ouvert les coulisses de ses studios où toute l’équipe de 30 vies célébrait en toute intimité, la fin du tournage de la première saison. Oui, déjà! Ça passe vite une année d’école en télé. Sushis, paninis, vin rouge et champagne étaient au menu. L’agora de l’école du Vieux Havre était devenu une discothèque où les étudiants dansaient avec les techniciens.  Et pendant la soirée, Fabienne n’a pas hésité à m’avouer une chose : « Le concept de départ, c’était que le personnage principal de 30 vies soit remplacé à la fin de chaque saison par un autre professeur qui nous fait découvrir 29 nouvelles vies d’étudiants. Mais j’avoue que je donnerais beaucoup pour que Marina reprenne une autre année son personnage de Gabrielle Fortin. »  Ce soir-là, devant Fabienne, la comédienne ne voulait pas prendre de décision sur sa participation à 30 vies 2, elle pensait surtout à des vacances bien méritées. Mais Marina, c’est vrai que s’il faut qu’il y en ait une qui le fasse, tu es vraiment à sa place.

 

 

eyes wide open 208Nikki Atzori et Philippe Ouimet ne sont pas connus du grand public, mais ils avaient comme les 1 500 autres invités des allures de star.

Une soirée en noir et blanc au Musée des Beaux-Arts

 

 

Depuis quelques années, Eyes Wide Open (Les yeux grands ouverts) est devenu un incontournable des évènements mondains à Montréal. Les organisateurs arrivent toujours à nous surprendre par les décors et l’originalité des performances. Pour sa septième édition, c’est le 7e Art qui était à l’honneur: hommage au cinéma noir et blanc. Les 1500 invités devaient donc uniquement s’inspirer de ces deux couleurs (oui, oui, dans le milieu de la mode, le noir et le blanc sont considérés comme des couleurs) pour choisir leurs somptueuses tenues. Un plateau de tournage, des salles de projection, des loges pour se mettre en beauté, une immense murale qui faisait office de « story-board » et même un spectacle de ballet rendant hommage au film Black Swan, bref, toutes les salles du Musée des Beaux-Arts étaient pour un soir seulement, un immense terrain de jeu pour les invités mais surtout pour la pétillante directrice artistique du Cirque du Soleil Marylène Blain Sabourin, qui peut dire « mission accomplie ! » du haut de ses 26 ans.

eyes wide open 204Marylène Blain Sabourin

eyes wide open 073Mahée Paiement et Mélissa Désormeaux-Poulain en BCBG.

 

zach

Zach Braff à Montréal : heureux d’un printemps

L’acteur américain Zach Braff qui vit à New York, a fait un passage éclair à Montréal pour la première du film canadien Le prix à payer. « J’aime beaucoup me promener à Montréal au printemps. Ça fait vraiment changement du froid hivernal que j’ai connu lors du tournage. D’ailleurs, je crois que je n’avais même pas besoin d’apporter mon manteau d’hiver », m’a-t-il dit en regardant l’imperméable que je portais. C’est fièrement que je lui ai fait connaitre la griffe québécoise M0851 et il s’est promis d’aller faire un tour dans la boutique new-yorkaise de la marque à Soho, et il ne sera pas déçu. Le prix à payer, mettant en vedette Zach Braff, Isabelle Blais et Patrick Labbé, sortira le 22 avril sur nos écrans.

Pour voir mon entrevue avec Zah Braff, cliquez ici.

eyes wide open 044

Mais oui, mais oui, l’école est finie!

Marina Orsini a pris beaucoup de photos souvenirs avec son iPhone lors du « wrap party » de 30 vies vendredi dernier, comme pour capter les derniers moments d’une belle aventure qui se termine pour elle : « Je vais vraiment m’ennuyer de mes élèves. » Mais avait-elle des chouchous parmi eux?  « Je les aime tous, mais c’est vrai que je me suis vraiment attachée aux huit comédiens principaux de ma classe avec qui j’ai partagé des intrigues. » Le moment fort de la soirée a été lorsque la comédienne a enfin posé son iPhone pour aller danser sur la musique des Bee Gees dans l’agora de la polyvalente avec ses 29 élèves qui l’acclamaient. Ce moment de pur délire qui nous montre la comédienne dans toute sa générosité,  je l’ai capté à mon tour et je le partage avec vous ici.

eyes wide open 033Fabienne Larouche et une partie de l’équipe des réalisateurs de 30 vies

eyes wide open 028Patrick Yvon, Marina Orsini et Jean-Nicolas Verreault

Catherine_Pogonat

Catherine à la foire

La Foire papier sera lancée ce soir lors d’une soirée-bénéfice très VIP, sous un chapiteau en pleine Place des festivals. Un évènement unique qui se veut aussi une levée de fonds au profit de l’Association des musées d’art contemporain, dirigée par Jean-Francois Belisle. Vous y croiserez du beau monde amateurs de belles choses comme Catherine Pogonat, porte-parole de l’évènement. Jusqu’à dimanche, la Foire papier expose les œuvres de plus de 400 artistes représentés par 38 galeries du Québec, de l’Ontario et même de la Colombie-Britannique. Au fait, pourquoi appelle-t-on ce happening la Foire papier? C’est simple, elle est entièrement dédiée aux œuvres sur papier, dessins, gravures, photographies et collages.  Ouverture de la Foire papier (soirée-bénéfice – Billets 125$) sous le grand chapiteau de la Place des festivals dès 18h. Pour toutes les informations : www.papiermontreal.com

int(0)