2544 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Hier soir, à Montréal, on rendait hommage à deux hommes synonymes d’élégance et de distinction.

Tout d’abord, vers 17 h 30 aux Cours Mont-Royal, l’ouverture officielle de l’espace-boutique Tom Ford chez Harry Rosen. Petit cocktail champagne-showbiz pour souligner l’arrivée officielle du luxe au masculin à l’état pur. Celui qui s’est déjà fait connaître dans les années 90 en revampant la griffe féminine Gucci laisse depuis quelques années libre cours à sa créativité au cinéma (The single man) et dans ses boutiques de mode masculine à Paris, New York, Dubaï et maintenant, Montréal! 

Puis, direction l’Olympia de Montréal où, vers 19 h 30, c’était au tour de Charles Aznavour en personne de fouler le tapis rouge de la première montréalaise de la comédie musicale qui lui rend hommage : Je m’voyais déjà. Le chanteur de 86 ans nous a fait le luxe de venir directement de Paris pour apprécier en personne la version québécoise de ce spectacle-hommage. Une fois de plus, on voit que les plus grands sont toujours les plus simples et surtout, les plus accessibles.

tom_fordTom Ford enfin à Montréal

La crise économique serait-elle terminée? Peut-on enfin dépenser sans compter? C’est ce qu’on pourrait croire en voyant débarquer en grande pompe les vêtements du designer Tom Ford dans un superbe espace-boutique chez Harry Rosen aux Cours Mont-Royal.

Du chapeau aux souliers, sans oublier bien sûr le costume personnalisé, messieurs, il faudra se serrer la ceinture pour ressembler aux Brad Pitt, Jude Law ou Colin Firth de ce monde. Mais au moins, on ne pourra pas dire qu’on ne se sera pas habillé pour hiver!

marcotteLouis-François fait des petits

« C’est au tour de mon chum d’accoucher et jusqu’ici, tout se fait en douceur, un peu comme pour moi. », me disait à la blague Patricia Paquin. La nouvelle maman et son petit Gabriel âgé d’un mois à peine passaient du bon temps mardi après-midi au restaurant Le Hangar (1011 rue Wellington), le dernier-né des établissements de son chum, le célèbre chef restaurateur Louis-François Marcotte.

Tout n’est pas encore terminé, mais ils seront fins prêts le 20 octobre prochain, date prévue de la grande soirée privée qui marquera l’ouverture officielle du restaurant. Tout le jet-set montréalais sera là pour fêter l’heureux événement! Mais dès aujourd’hui, Louis-François Marcotte vous offre une visite privée de son resto sur Herby.tv.

aznavour_herbyAznavour, une soirée qui vaut le détour

Comme beaucoup, ils sont fans d’Aznavour, mais ils sont surtout de célèbres amis québécois qui souhaitaient lui rendre hommage. Ginette Reno, Gilles Vigneault, Michel Tremblay ou encore Luc Plamondon, bref tout le gratin d’ici était réuni hier soir pour fouler le tapis rouge de la grande première du spectacle Je m’voyais déjà.

Monsieur Aznavour, lui qui a l’habitude d’être sur scène à l’Olympia de Paris, est resté ici un spectateur ému jusqu’à l’instant où il est monté sur scène pour féliciter toute la troupe. Un très beau moment d’émotion à l’Olympia de Montréal! Et Charles Aznavour peut être fier, puisque ce spectacle qui fait revivre les plus belles chansons de sa carrière est avant tout un projet initié par sa fille, Katia Aznavour.

 

Julie_BelangerUne nouvelle voix pour Julie Bélanger

Elle a passé l’été en cuisine avec Les Chefs à la SRC, mais à partir du 26 octobre, date du lancement de son premier album, Fil de fer, ce sera à son tour de relever un nouveau défi. La talentueuse animatrice, qui est aussi une très bonne amie, m’a permis d’assister aux essayages de la robe qu’elle portera au prochain gala de l’ADISQ, une soirée où elle entrera officiellement dans la grande famille des chanteurs d’ici. Vraisemblablement, Julie Bélanger la chanteuse va faire tourner les têtes sur son prochain tapis rouge!

rdvEmmanuel Bilodeau, porte-parole de l’évènement, est entouré de Ségolène Roederer, directrice des Rendez-vous Québécois et de la nouvelle mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Le comédien Emmanuel Bilodeau a officiellement donné jeudi dernier à l’hôtel de ville de Longueuil le coup d’envoi de la tournée des Rendez-vous du cinéma Québécois, une belle caravane qui fait découvrir à travers le Québec la force et la qualité du cinéma d’ici. La cuvée 2010 présente une belle sélection de documentaires et de court-métrages. Pour savoir si cette tournée s’arrêtera prêt de chez vous, vous pouvez consulter le site au www.rvcq.com.

int(0)