5313 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

HERBY_28_AVRIL

Une vie sociale extrêmement active, des soirées qui se terminent très tard dans des restaurants branchés et un besoin de se retrouver où il y a de l’action. Non je ne parle pas de mon quotidien mais de celui de Madame Janine Sutto qui fêtait il y a quelques jours ses 90 ans. Cette grande comédienne qui a marqué le monde du théâtre et de la télévision est un exemple voir même une référence : rigueur, passion et professionnalisme la caractérise mais c’est d’abord et avant tout son sens de la curiosité qui fascine. À 90 ans Mme Sutto s’intéresse encore à tout. Rarement nostalgique, elle vit dans le présent. Le chic et la classe de Janine Sutto séduit encore et lorsqu’on la croise on a envie de lui demander tout simplement : « Non mais Janine, dites-moi la vérité, quel âge avez-vous vraiment? »

sutto_1

Janine Sutto fête ses 90 ans

Il était près d’une heure du matin la semaine dernière au restaurant Le Continental lorsqu’on a chanté à l’unisson « Bonne fête Janine! », en lui apportant  un immense gâteau au chocolat (excellent d’ailleurs). La comédienne qui fêtait ce soir là ses 90 ans, avait préféré à une immense soirée-hommage, l’intimité et l’ambiance de son restaurant préféré. Il y avait tout d’abord sa garde rapprochée, c’est à dire sa fille Myreille Deyglun, son gendre Jean-François Lépine, ses deux petits enfants Sophie et Félix, mais aussi sa gang du moment, la distribution des Belles-Sœurs, et quelques amis dont Gilles pelletier, André Gagnon, Louis Mauffette et même le metteur en scène Dominique Champagne est venu faire un tour.  Et vers 1h30 du matin, lorsqu’un peu fatigué j’ai quitté le restaurant, Madame Sutto m’a lancé un très sincère, « Vous partez  déjà? ». On espère tous avoir encore ne serait-ce que la moitié de son énergie à son âge. Bonne fête Janine!

sutto_3Myreille Deyglun, son mari Jean-François Lépine et ses deux petits enfants Félix et Sophie

sutto_2 Gilles Pelletier et sa compagne Françoise Gratton, partagent une amitié avec Janine Sutto depuis plus de 50 ans.

sutto_4Marie-Thérèse Fortin,  Marie-Évelyne Baribeau et Louise Latraverse, qui a remplacé Janine Sutto dans le rôle de Olivine Dubuc, étaient venues fêter l’anniversaire de leur amie.

90 ans de janine sutto 017Janine Sutto et Guylaine Tremblay

90 ans de janine

BCBGL’animatrice Anouk Meunier habillée par Lubov Azria

Du glamour hollywoodien sur le tapis rouge du Gala Artis

À Hollywood la semaine dernière, c’est Lubov Azria elle-même, la femme du designer de BCBG Max Azria  qui a tenu à habiller Anouk Meunier, la nouvelle coanimatrice du tapis rouge du Gala Artis. « Elle est tellement jolie, chaque robe lui va à ravir, ca va être vraiment difficile de choisir », m’a t-elle soufflé à l’oreille pendant qu’Anouk passait une robe exclusive dans la salle d’essayage. À l’invitation du couple, la sympathique miss météo de Salut, bonjour! s’est rendue au nouveau Design Studio de la compagnie afin de s’inspirer du glamour hollywoodien qu’elle fera revivre à mes cotés aux vedettes qui fouleront le tapis rouge du Théâtre Denise Pelletier dimanche dès 19h30 sur les ondes de TVA. Mais si vous ne pouvez attendre pour voir le choix définitif d’Anouk, vous en aurez un avant-goût en cliquant ici.

filet_1Louis-François Marcotte, Patricia Paquin, Sébastien Benoit et sa conjointe.

Un Filet qui révèle de belles surprises

Louis-François Marcotte est propriétaire de trois très bons restaurants. Pourtant, le chef vedette aime beaucoup fréquenter Le Filet, la petite sœur du Club Chasse et Pêche, tout comme son collègue le chef Stefano Faita de l’émission Kampaï. Que doit-on en déduire? Pourquoi le restaurant de Claude Pelletier et Hubert Marsolais fait-il tant courir les autres chefs? Chaque plat est une perle rare!

Je vous mets au défi de partager le Demi homard, Hollandaise, oursin ou encore le Cavatelli, joue de veau et copeaux de foie gras. Divin! Depuis son ouverture en février, j’y suis allé déjà trois fois et à chacune de mes visites, je n’ai jamais été déçu par les plats raffinés, le décor très stylisé à la Tom Ford, et le service, toujours im-pe-cca-ble. L’acteur Pierre Richard dans un coin, le réalisateur Jean-Marc Vallée dans l’autre, Christiane Charrette, Serge Chapleau, Liza Frulla, on ne peut sortir du Filet sans faire de « name dropping » sur sa clientèle. Le restaurant affiche souvent complet mais si vous demandez pour Hubert, un des copropriétaires, il réussira peut-être à faire un petit miracle. Bonne chance.

Le Filet, 219 Mont Royal Ouest (514-360-6060), www.lefilet.ca

filet_2Hubert Marsolais

mlleVirginie Coossa, Denis Dubois et Sabrina Barila

Mlle se dévoile enfin

Une nouvelle chaine dans le paysage de la télé québécoise ca se fête. Mardi soir dernier, c’est donc dans la somptueuse salle du belvédère du vieux port qu’on a dévoilé en grande pompe devant plus de 1000 invités la programmation de Mlle, une chaine destinée à la femme de la génération X. Patricia Paquin, maitresse de cérémonie a tout d’abord présenté les nouveaux visages de la chaine : Virginie Coosa (Le trésor en moi), la designer Sabrina Barila et sa sœur Claudia (Barila et Cie), sans oublier Jacinthe Renée, Varda Étienne et Kim Rusk (Par ici la sortie).  Denis Dubois, vice-président des chaines spécialisées du groupe TVA peut être fier de son nouveau bébé, il sait bien s’entourer. On leur souhaite donc bon succès dès le 2 mai, date de mise en onde officielle de Mlle. Pour la programmation complète, consultez le www.mlle.ca.

int(0)