1614 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP1401C0721

J’ai soupé sous la grande tente du club Charlot qui accueille chaque soir les invités vip de Gilbert Rozon dans le cadre du Festival Juste pour rire sur l’esplanade de la Place des arts (Jean-Françcois Mercier y a fêté son anniversaire en compagnie de ses amis Louis Morissette et Véronique Cloutier). Le lendemain, j’étais au BBQ de promotion du film Starbuck avec Martin Petit, Antoine Bertrand, Julie Le Breton et toute l’équipe sur la terrasse du Pavillon du Lac des castors. Mettons que les derniers jours n’ont pas été les plus désagréables pour le journaliste que je suis. Des conditions de travail idéales qui m’ont permis de me mettre en mode vacances avant l’heure. Oui, pendant les deux prochaines semaines je sors des coulisses pour aller me reposer au soleil. Mais avant de partir, j’ai quand même jeté un dernier coup d’œil à l’agenda culturel pour voir les évènements que je ne pourrais malheureusement pas couvrir pour vous. Le spectacle hommage à Denise Filiatrault promet d’être un des moments fort des derniers instants du Festival juste pour rire. Tout comme le spectacle extérieur gratuit du groupe antillais Kassav qui viendra clôturer la 25e édition de Nuits d’Afrique. Le retour Paul McCartney au Centre Bell est d’après moi un autre Must de l’été. Mais j’avoue que le spectacle de Sylvie Vartan à l’Olympia  de Montréal me tente beaucoup : un de mes nombreux plaisirs coupable. Puis il y a aussi l’incontournable Osheaga avec Eminem et Bran Van le 29 juillet prochain au parc Jean Drapeau.  Alors, vous vous demandez probablement pourquoi prendre un congé puisque l’actualité culturelle estivale foisonne d’évènements? Ne vous surprenez pas si pendant les deux prochaines semaines vous me croisez quand même appareil à la main dans les salles de spectacle. Ce qui est sur c’est qu’on se retrouve le jeudi 11 août avec de belles photos de vacances!


P1010852

P1010847

P1010846

P1010850

P1010895

P1010887

Tous derrière Ken Scott

La grande première du film Starbuck aura lieu lundi prochain à la Place des arts mais Ken Scott et toute l’équipe du film s’étaient donnés rendez-vous pour un lunch BBQ où ils ont répondu aux questions des nombreux journalistes qui semblaient avoir apprécié le film. Une belle journée de promotion placée comme le sujet du film, sous le thème de la famille et au cours de laquelle on a pas manqué de penser à Patrick Huart, la vedette de Starbuck, absent suite au décès de son père.

P1010875

P1010864

Les enfants de Starbuck

David Michael, Patrick Martin, Sarah-Jeanne La brosse et David Giguère font partie des 533 enfants de Starbuck, le personnage de Patrick Huard. Mais ils sont surtout les acteurs de la relève, à qui le réalisateur Ken Scott a fait une belle place dans son film. Il a donné la chance à l’un d’eux, David Giguère également chanteur, d’interpréter la chanson  de la scène finale qu’on pourra télécharger sur iTunes et dont le vidéoclip sortira le 27 juillet prochain, en même temps que le film. Voyez les entrevues avec les comédiens de Strabuck en cliquant ici.

P1010798

Même loge, même rêve

Qu’ont en commun Stéphane Rousseau, Rachid Badouri et Martin Matte? Si vous répondez qu’ils font partie du top 5 des meilleurs humoristes au Québec, vous avez raison. Si vous répondez qu’ils ont pour but tous les trois séduire le public français, vous avez également raison. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que le week end dernier ils ont partagé la même loge à la Place des arts dans le cadre du Gala français du Festival juste pour rire. Vous pouvez alors imaginer que le spectacle était autant sur scène qu’en coulisse! Voyez le tout en image en cliquant ici.

P1010791

Rozon nous fait découvrir l’incroyable talent d’Arthur

Pendant le festival Juste pour rire, Gilbert Rozon est partout. Même sur scène où il a pris le temps de participer un numéro afin de présenter Arthur, l’un des animateurs télé les plus populaires en France. Animateur et producteur, la carrière de la vedette française à l’origine des Enfants de la télé et de La fureur est maintenant gérée par Gilbert Rozon. Le grand manitou de Juste pour rire lui a donc fait une belle place cette année dans sa programmation en lui confiant l’animation d’un des galas et en présentant son spectacle Arthur en tournée, jusqu’à samedi au Théâtre Jean Duceppe.

P1010763

Stéphane Bureau : son look juste pour rire

À le voir en t-shirt et bermuda, on pourrait croire qu’il est déjà en vacances. Bien au contraire, Stéphane Bureau que j’ai croisé cette semaine en plein Quartier des spectacles me disait qu’il travaillait presque nuits et jours à préparer le gala hommage à Denise Filiatrault qu’il animera lundi prochain. Notre Denise n’a qu’à bien se tenir, le show est bien rythmé, il y aura beaucoup de surprises. On peut dire que pour sa sixième année comme animateur de gala, Stéphane Bureau n’a jamais paru aussi relax.

P1010809

Mike Ward : la vedette de la semaine

Après avoir assisté à un spectacle de Mike Ward, on en veut toujours plus. « J’ai voulu relever le défi et m’attaquer à certains intouchables et aux  personnalités qui font l’unanimité ». Résultat, le spectacle de Mike Ward qu’il donnait dans le cadre du festival juste pour rire va encore plus loin et moi aussi j’y ai gouté! L’humoriste ne se gêne pas pour  faire des blagues sur mon habitude de me prendre en photo avec les vedettes. « Comme une petite fille de 11 ans qui se fait prendre en photo avec Justin Bieber ». Mike Ward est le tireur d’élite de l’humour et il fait maintenant lui aussi partie de mon tableau de chasse !

P1010766Sylvie Labarre, Marie-Josée Dion, Sacha Laliberté et Jacques Villeneuve

Jacques Villeneuve, VIP de Juste pour rire

Comme beaucoup de personnalités, Jacques Villeneuve a préféré le confort du restaurant vip du Festival juste pour rire pour assister au gala français. Tous les soirs des vedettes de la scène artistique politique et sportive viennent souper ou prendre un verre au Charlot afin de découvrir la cuvée 2011 des galas de Juste pour rire. Du glamour en plein cœur du Quartier des spectacles.

int(0)