3297 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

En 75 ans on n’avait jamais vu autant de monde au Laurier BBQ. Mardi soir la légendaire institution qui changeait de nom pour devenir le Laurier Gordon Ramsay attirait des centaines de curieux qui s’étaient déplacés pour vivre la nouvelle expérience culinaire. Vraisemblablement on était venu pour goûter au fameux poulet BBQ mais surtout pour serrer la main ou prendre une photo avec le très populaire chef écossais de passage à Montréal pour l’occasion. Après Londres, New York et Tokyo, Gordon Ramsay a donc officiellement débarqué à Montréal cette semaine. Derrière lui toute une équipe dont le chef Guillermo Russo qui a réinventé le menu entre tradition et modernité. Malgré la chaleur accablante, Ramsay qui nous a souvent prouvé dans ses émissions de télévision (Hell’s Kitchen, Kitchen Nightmare et MasterChef) que sa patience avait des limites est resté souriant pour l’inauguration de son restaurant. Mais alors ce poulet en vaut-il vraiment le déplacement? La vérité, croyez-le ou non, il était plus facile d’approcher Gordon Ramsay que de mettre la main sur son nouveau poulet! C’est vous dire! Prédiction : il y aura encore beaucoup de monde dans les prochaines semaines au Laurier Gordon Ramsay.

P1030041

Gordon Ramsay : attention c’est chaud !

Mardi soir rue Laurier, coincé au fond du restaurant qui porte maintenant son nom le chef Gordon Ramsay avait besoin d’air. Mais rassurez vous celui qu’on appelle l’homme le plus terrifiant de la télévision anglaise n’était pas rouge de colère mais il avait très chaud. Après avoir pendant des heures rencontré les VIP, il est sorti par la porte d’en arrière de son nouvel établissement. Bref comme dit si bien le proverbe anglais : If you can’t stand the heat, stay out of the kitchen.

P1010902

Alexandre Jardin en vacances à Montréal

L’auteur français Alexandre Jardin passait des vacances incognito au Québec, jusqu’à ce que je le croise dans la tente vip du festival Juste pour rire. À sa table Guy Crevier président et éditeur de La Presse, Jacques Duval président de l’agence de pub Marketel et le comédien Mario Saint-Amand. Tous prenaient une bouchée avant d’aller voir le Gala de Gregory Charles et notre Mario était tout sourire puisqu’on venait de lui apprendre que le film Gerry, dans lequel il incarne le mythique chanteur québécois Gerry Boulet, avait été sélectionné pour la 4e édition du Festival du film francophone d’Angoulême. Bravo!

P1020193

Sylvie Vartan, la discrète

Entre Juste pour rire, Montréal complètement cirque et Nuits d’Afrique, le passage de la légendaire chanteuse française Sylvie Vartan il y a quelques semaines est pratiquement passé inaperçu. Dans la salle, des fans de la première heure dont Michèle Richard qui a longtemps repris ses plus grandes chansons. En coulisse son second mari, le producteur américain Tony Scotti m’apprenait qu’il avait bientôt l’intention de revenir à Montréal pour y présenter une version symphonique du spectacle de sa femme. Ça promet!

P1020356 Jo-Wilfried Tsonga et Geneviève Brouillette

Tennis : Du beau monde à la Soirée des joueurs

Le joueur de tennis Jo Wilfried Tsonga profite bien de Montréal pendant son séjour à la Coupe Rogers. Dimanche soir dernier, il a clôturé au bras de la porte parole du tournoi Geneviève Brouillette le traditionnel défilé de mode auquel participe chaque année les joueurs de tennis. Tsonga me révélait qu’il avait fait la fête au restaurant Cavali de la rue Peel samedi soir jusqu’à très tard mais qu’il ne pouvait se permettre de courir  les nuits montréalaises trop souvent puisqu’il a besoin de toutes ses forces sur le court du Stade Uniprix.

P1020273Pierre-François Legendre et sa femme Cynthia Sévigny

Pierre-François Legendre est un fan de tennis et il ne manque jamais d’aller assister aux matchs de la Coupe Rogers « Cette année je les regarderai à la télévision puisque ma femme Cynthia doit accoucher dans quelques jours, si ce n‘est dans quelques heures ». En effet après Éliott, deux ans et demi, le couple se prépare à accueillir la petite Juliane. Entre la famille et le travail le comédien sera donc très occupé au cours des prochains mois puisqu’en plus de préparer une pièce chez Duceppe l’hiver prochain (L’oratorio de Noel), il deviendra pour la première fois metteur en scène pour le prochain spectacle des Denis Drolet. M. Legendre, félicitations pour tous vos beaux projets!

P1030027 Nico Archambault et Mylène Saint Sauveur

Première de Sur le rythme

Après la grande première de Sur le rythme à la place des arts lundi soir, c’est au club soda que s’est terminé la soirée. Vers 21h beaucoup de fans faisaient la queue pour faire la fête avec toute l’équipe du film dont Mylène Saint Sauveur et l’acteur danseur et chorégraphe Nico Archambault. Au menu, popcorn, barbe à papa et gomme balloune, bref toutes les générations étaient rassemblées pour profiter du spectacle mettant en vedette les danseurs qui ont participé au film ainsi que les chanteurs du vidéoclip réalisé par Jason Roy-Léveillé de la pièce One More Chance qui se retrouve sur la bande sonore du long métrage. Mais ce que beaucoup de jeunes retiendront surement ce soir là, c’est qu’ils ont pu partager la piste de danse avec leur idole et grand gagnant de So You Think You Can Dance, Nico Archambault.

P1030007Caroline Héroux et Christian Larouche

Tout le monde se demande quel sera le film de l’été. Le sens de l’humour, Starbuck et Gerry ont tous été des bonnes raisons d’aller au cinéma malgré le beau temps. Alors quelle place aura le film Sur le rythme parmi tous ces longs métrages ? Le producteur Christian Larouche et sa femme, la productrice et scénariste Caroline Héroux demeurent très confiants que le premier film de danse québécois devrait très vite rejoindre le peloton de tête du box office québécois estival. À voir le délire qui régnait sur le tapis rouge lundi soir, Nico Archambault et Mylène Saint Sauveur pourraient effectivement être devenir auprès du jeune public québécois aussi populaire que les Zac Efron et Vanessa Hughens de High School Musical.

int(0)