2476 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP0801C0825

Vincent Pérez n’était pas pilote au NASCAR mais il a quand même réussi à battre un record de vitesse à Montréal le week-end dernier. L’acteur français d’origine suisse était attendu vendredi soir avec sa femme la réalisatrice Karine Silla Pérez au cinéma Impérial pour présenter devant le public du FFM Un baiser papillon. Mis en scène par madame c’est monsieur qui tient l’un des rôles principaux. Dans l’après-midi, petite inquiétude : les organisateurs du festival recevaient un coup de fil. « L’avion aura du retard »; nos deux voyageurs ne pourront donc pas arriver à temps pour le début de la projection prévu pour 19h. 18h04, aéroport Montréal Trudeau, atterrissage. Avant même que l’avion ne s’immobilise à l’aérogare, Vincent et Karine sont déjà debout prêts à sortir. 18h09 c’est l’ouverture des portes, la course commence. De passage pour moins de 24h le couple voyage léger, pas d’arrêt au carrousel, un détail qui fera toute la différence! Mais l’étape cruciale est à venir.  Un vendredi soir du moi d’août, y aura-t-il une interminable ligne aux contrôles douaniers? Surprise, c’est le calme plat, la voie est libre. Dix minutes après leur atterrissage ils sont déjà dans un taxi en direction des rues Bleury et Ste-Catherine. Croyez-le ou non, sans excès de vitesse, ils sont donc arrivés à 18h40, passeport à la main pour présenter le film de Madame. Alors vous qui avez l’habitude de faire ce trajet entre l’aéroport et le centre-ville, combien de temps pensez-vous que nos sprinteurs du bitume ont mis pour se rendre à destination? Lorsque je l’ai rencontré après la projection du film, Vincent m’a affirmé, qu’ils n’auraient mis exactement 26 minutes, montre en main, de la porte de l’avion à celle de l’Impérial. Si un jour j’ai à me choisir des partenaires pour participer à l’émission The Amazing Race je saurais qui appeler. En attendant, je demande un recomptage et le nom de leur chauffeur de taxi!

IMG_1311

Vincent Pérez : passage éclair au FFM

Vendredi soir dernier au FFM,  le distributeur Armand Lafond et son épouse s’étaient déplacés au cinéma Impérial pour rencontrer Vincent Pérez et Karine Silla de passage à Montréal pour à peine 24h. M. Lafond qui avait acquis les droits de distribution d’Un baiser papillon le jour même nous promet que ce long métrage français sortira sur nos écrans à l’automne. Le film qui raconte les destins croisés de trois femmes met en scène une pléiade de vedettes françaises, dont les actrices Elsa Zylberstein et Cécile De France. Pour son premier film derrière la caméra, Karine Silla Pérez donne également un rôle à ses filles, Iman Pérez et Roxanne Depardieu (oui, c’est bien la fille de Gérard), enfant qu’elle a eu au début des années 90 avant son mariage avec Vincent Pérez. Le cinéma français est vraiment une grande famille…

IMG_1322

IMG_1317

IMG_1306

IMG_1315

IMG_1285

Elles sont devenues inséparables depuis qu’elles travaillent ensemble sur le spectacle Hello…How Are You? qu’elles présenteront au Théâtre La Chapelle de Montréal cet automne. Il n’était donc pas étonnant que Clara Furey accompagne son amie Céline Bonnier à la première de Coteau rouge au FFM (en salle le 9 septembre partout au Québec). Après la projection, les deux complices ont été rejoindre les nombreux invités dans la grande salle de bal de l’Hôtel Hyatt.

IMG_1355

C’est la rentrée à la SRC

Les apparences peuvent être trompeuses. Elles se ressemblent, mais n’ont aucun lien de parenté. Mardi dernier, jour du lancement de la programmation de Radio-Canada, Geneviève Brouillette fêtait également son anniversaire de naissance en compagnie de Myriam LeBlanc, sa sœur jumelle dans la télésérie Apparences, un suspens psychologique signé Serge Boucher. Il faudra attendre le mois de janvier pour découvrir ce que nous réserve le talentueux scénariste d’Aveux.

P1030147Cette semaine, les tapis rouges se succèdent pour Roy Dupuis, d’abord lors de la première de Coteau rouge de Marc-André Forcier qui inaugurait le 35e festival des films du monde et dans lequel il tient le rôle principal aux côtés de ex, Céline Bonnier. Puis quelques jours plus tard au lancement de la programmation de Radio Canada qui présentera une deuxième saison des Rescapés. S’il jeudi soir n’a pas veillé tard au party du FFM, la star de peu de mots avait beaucoup a échanger avec Guylaine Tremblay qui racontait les merveilleuses vacances qu’elle venait de passer en Italie.

IMG_1369Comme deux enfants qui font leur retour à l’école, les animateurs Véronique Cloutier et Joël Legendre avaient beaucoup de choses à se raconter sous la grande tente devant Radio-Canada lors du lancement de la programmation présentée aux journalistes et aux nombreuses vedettes de l’antenne.

P1030155

Valérie Blais, Macha Limonchik, Éric Bernier et Antoine Vézina de Tout sur moi lors du lancement de la programmation de Radio-Canada.

IMG_1343L’auteur Chantal Cadieux et toute l’équipe de Providence.

NASCAR : Que le vrai Villeneuve se lève !

Le week-end dernier, Jacques Villeneuve (t-shirt blanc au centre du groupe) n’a peut-être pas peut-être pas offert sa meilleure performance au NASCAR à Montréal, mais on ne peut pas dire qu’il n’était pas bien entouré. Les promoteurs avaient en effet offert aux Villeneuve du public présents au circuit Gilles-Villeneuve de rencontrer personnellement le coureur automobile du même nom de famille.

Les Villeneuves 9B0158


Tagliani-Bronte 9B0083Avec cette allure de gagnant, Alexandre Tagliani a connu un week-end presque parfait au NASCAR avec une 2e place lors de la course de la série Nationwide. On le voit ici avec son épouse, l’ex-mannequin australienne Bronte Kok.

Carpentier 9B0493Patrick Carpentier en était à sa dernière course en carrière. Tout au long du weekend, il a été sollicité par les médias d’ici et d’ailleurs.

Brisebois-autographes 9B0070L’ex-défenseur du Canadien, Patrice Brisebois était à nouveau de la course de la série canadienne de NASCAR

Danica-François 9B0100

Jeudi en début de soirée, au Fairmount Reine-Élisabeth, le promoteur François Dumontier recevait LA star féminine du sport automobile, Danica Patrick.

int(0)