4008 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP0801C1006

Les Jackson à Montréal sur le tapis rouge de la grande première de Michael Jackson The Immortal World Tour: des images qui ont fait le tour du monde et qui deviennent sans contredit l’évènement showbiz de la semaine. On les attendait telle une famille royale en visite officielle. La reine mère, Katherine Jackson, les enfants héritiers, Prince, Paris et Blanket, et les trois mousquetaires, Tito, Jackie et Marlon qui veillent minutieusement depuis la mort du Roi de la pop aux affaires du clan Jackson. Un immense tapis rouge à la hauteur du Cirque du Soleil avait d’abord été prévu dans la cour Windsor, mais le froid et la pluie ont forcé à la dernière minute le protocole à repenser le dispositif pour satisfaire les très nombreux photographes, caméramans et journalistes. ETalk, RTL, Fox News, plus d’une cinquantaine des caméras du monde entier avaient fait le voyage mais c’est CNN qui fut le seul média à obtenir audience avec la mère de Michael. Mme Jackson est rentrée immédiatement après la représentation accompagner ses petits-enfants à l’hôtel alors que plus de 1000 VIP, dont Baby Face, L.A Reid et Rufus Wainwright, convergeaient au party qui avait lieu en face, à la Salle des pas perdus. Vous n’y étiez pas? Moi non plus. En fait je n’étais malheureusement pas à Montréal dimanche dernier, mais à Londres dans un autre univers royal. J’étais retenu au pays de la reine pour faire une série d’entrevues avec la distribution du film The Three Musketeers dont Orlando Bloom et Mila Jovovich. Ai-je vraiment manqué quelque chose? Oui! J’ai raté l’occasion de rencontrer des membres des Jackson Five, des idoles de jeunesse. De ma chambre d’hôtel j’ai pu suivre minute par minute toutes les étapes de cette grande soirée grâce à de nombreux amis qui ont inondé de photos et de vidéos les réseaux sociaux. Mais ironiquement c’était à Londres en 2006 que j’ai pu serrer la main de Michael Jackson dans les coulisses des World Music Awards alors qu’on lui remettait le Chopard Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d’albums au cours de sa carrière. C’est également à Londres que Michael devait faire son grand retour et débuter sa tournée mondiale This Is It. À Montréal, grâce au Cirque du Soleil, les différents collaborateurs et artisans du spectacle qui ont vu leur rêve brisé le 25 juin 2009 ont pu enfin prendre la route d’une nouvelle tournée mondiale rendant hommage à leur mentor. Ce soir-là, ils semblaient après cette grande première ils semblaient tous vouloir crier haut et fort: « Le roi est mort, vive le roi! »

MJ_RedCarpet_byPatBeaudry_005

Party de la première de The Immortal World Tour

Au party qui a suivi la grande première Daniel Lamarre (président du Cirque du Soleil) pouvait dire mission accomplie! Les frères Jackson l’ont chaudement remercié pour le spectacle qui les a profondément émus.

DSC_1730

Venu tout spécialement de New-York, Garou a profité de sa journée de relâche sur Zarkana pour venir à Montréal dimanche assister en belle compagnie à la grande première de The Immortal World Tour.

DSC_1756

Toute la soirée, Tito, Jackie et Marlon ont été très généreux et n’ont pas hésité à répondre aux questions des journalistes du monde entier.

DSC_1725

À l’occasion de la grande première d’Immortal, un cocktail-bénéfice privé à l’hôtel Crystal a été organisé avant le spectacle, au profit de la fondation One Drop, dont les fonds recueillis seront reversés au Projet Salvador. Beaucoup d’artistes québécois ont soutenu ce soir-là la fondation de Guy Liberté dont Geneviève Borne, Andrée Watters, Sylvain Cossette, Ima, Mitsou, Marie-Saint Pierre, Stéphane Quintal, Éric Lapointe mais aussi Robert Charlebois et sa femmeLaurence accompagnés ici par Sophie Desmarais.

4

Toute la famille de Michael Jackson était là: sa mère Katherine, ses trois enfants (Paris, Prince et Blanket) et ses trois frères (Jackie, Marlon et Tito).

1L’équipe de création du The Immortal World Tour

2 Geoff Molson, Guy Laliberté et Jamie King

3Le chanteur Rufus Wainwright et son ami Zaldy, le concepteur des coutumes du spectacle

1

Tito, Baby Face, Jackie et Marlon entourés des artistes de The Immortal World Tour.

2

Guy Laliberté en compagnie de Marlon, Jackie et Tito Jackson

3

Tito et Jackie Jackson avec les artistes du Cirque après le spectacle

4

Daniel Lamarre et Kevin Antunes, créateur musical de The Immortal Tour

5

La chanteuse Ima et Daniel Lamarre

6

Thierry Houillon, Isabelle Maréchal et Daniel Lamarre

7

Le directeur de création du Cirque du Soleil Jean-François Bouchard et Valesca

8

Nicolas Massey et Sophie Goineau

9

Les CFO du Cirque, Robert Blain, Martin Cauchon et André Desmarais

À Londres, c’est un pour tous , tous pour un!

Voici Les trois mousquetaires, nouvelle génération Athos (Matthew Macfadyen), Portos (Ray Stevenson) et Aramis (Luke Evans) qui débarqueront sur vos écrans en 3D le 21 octobre en trois dimensions. J’ai et l’honneur de faire leur connaissance le week-end dernier à Londres alors qu’ils recevaient les journalistes pour promouvoir le classique d’Alexandre Dumas revisité parle réalisateur Paul W.S Anderson, Monsieur Resident Evil lui-même, qui s’est encore une fois fait plaisir en donnant un sa conjointe Milla Jovovich, celui de Milady de Winter. L’acteur Luc Evans (chemise rouge) semble  également abonné au 3D ces temps-ci puisqu’on le verra en novembre incarner le rôle de Zeus dans le très attendu Immortals.

IMG_2772

Luke Evans, Ray Stevenson et Matthew Macfadyen

IMG_2768

Milla Jovovich (Milady De Winter)

IMG_2784

Orlando Bloom (Duc de Buckingham)

IMG_2776

Juno Temple (Reine Anne) et Logan Lerman (D’Artagnan)
IMG_2791

Le temps des fleurs dans la loge d’Ima

Mardi soir dernier, c’est une Ima soulagée et très souriante qui m’a accueillie dans sa loge juste après la grande première de Precious, son nouveau spectacle. La chanteuse a reçu beaucoup de fleurs de la part de ses fans avant de monter sur scène mais il fallait être là pour entendre son téléphone sonner dans la loge de la salle l’Étoile Banque Nationale à sa sortie de scène, alors qu’elle était inondée de messages texte de félicitations de membres de sa famille et du public encore sous le charme. Vivez ce beau moment avec elle, puisque Ima vous reçoit dans sa loge après sa grande première en cliquant ici.

IMG_2796

Nadja était venue féliciter Ima dans sa loge

int(0)