3069 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

HERBYDe la belle visite en clôture du festival Cinémania : Louise Bourgoin, la nouvelle femme fatale du cinéma français, celle pour qui tous les réalisateurs craquent était de passage à Montréal pour présenter Un heureux évènement. C’est le titre de son film mais c’était aussi le sentiment que j’ai éprouvé de voir enfin débarquer chez nous une actrice française  souriante, pas du tout prétentieuse et réellement contente d’être parmi nous. Après avoir accueilli une Catherine Deneuve un peu trop hautaine, une Carole Bouquet  trop soucieuse de son image ou encore plus récemment une Maïwenne contrariée et tourmentée, Louise Bourgoin est celle qu’on attendait. On l’a découverte en Miss Météo de Canal Plus (bien avant Charlotte Le Bon) et elle a ensuite démontré ses talents d’actrice au cinéma grâce à La fille de Monaco aux côtés de Fabrice Luchini. Mlle Bourgoin enchaine depuis les rôles : Le petit Nicolas, Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, etc… En quatre ans elle aura tournée près de dix films. Ce qu’on retient d’elle lorsqu’on la rencontre pour la première fois c’est un sens de l’humour bien à elle et une répartie à toute épreuve. Lors de la période de question qui a suivi la projection du film à Montréal, il fallait voir de quelle manière Louise Bourgoin a gardé son sang-froid et est restée souriante devant quelques questions douteuses de certains spectateurs. Comment aurait réagit la timide Vanessa Paradis ou la glaciale Isabelle Huppert dans la même situation? Je n’ose imaginer. Le secret de Louise Bourgoin : elle cherche avant tout à mettre son interlocuteur à l’aise. La jeune femme de 29 ans ferait-elle partie de cette nouvelle génération d’actrices qui réussira enfin à réconcilier le public québécois avec le cinéma français? Possible! Si le magazine FHM a récemment classé Louise Bourgoin dans son top 10 des femmes les plus sexy au monde, je lui donne sans aucune hésitation la première position de la comédienne française la plus rafraichissante à être passée chez nous dernièrement.

Louise Bourgoin: celle qu’on attendait

Louise_Bourgoin

Tous ceux qui ont croisé Louise Bourgoin qui était de passage à Montréal le week-end dernier dans le cadre de Cinémania sont tombés sous le charme. L’actrice française qui a généreusement enchainé les entrevues a même accepté de redevenir mannequin le temps d’un shooting pour l’édition de mars du magazine Elle Québec. Avant de repartir pour Paris, Louise nous a promis de revenir au Québec pour nous présenter le film qu’elle vient de terminer, L’amour dure trois ans, l’adaptation du roman de l’auteur français Fréderic Beigbeder. Voyez en vidéo  ma rencontre avec Louise Bourgoin lors de la première d’Un heureux évènement à l’Impérial en cliquant ICI.

IMG_0045

Soir de gala pour nos Fleurons Glorieux

DSCN0724

Le skieur Alexandre Bilodeau, Jonas et son guitariste Corey Diabo, Caroline Néron et Guy Lafleur sont montés sur l’estrade pour saluer dans une ligne d’accueil officielle les 53 soldats honorés ce soir-là.

La semaine dernière à la gare Windsor se tenait le premier gala des Fleurons Glorieux qui rendait hommage aux Forces Armées Canadiennes qui terminent leur longue mission en Afghanistan. Animé par Ben Mulroney, cet évènement a réuni des dirigeants d’entreprises dont Paul Desmarais Junior et des personnalités de la scène politique mais également sportives telles que Guy Lafleur, la patineuse Joannie Rochette et le skieur Alexandre Bilodeau.  Le milieu artistique était représenté par Caroline Néron et le chanteur Jonas qui a donné une performance très appréciée par les VIP et les militaires qui se trouvaient dans la salle de bal.

DSCN0825 Quelques militaires du 22e régiment de Valcartier étaient très heureux d’immortaliser leur rencontre avec Joannie Rochette.

DSCN0755

Les coprésidents d’honneur du gala, Louis Vachon (Président et chef de la direction Banque Nationale), Marc Parent (Président et co-chef de la direction CAE Inc), Paul Desmarais Junior (Président et chef de la direction Power Corporation Canada) et Pierre Beaudoin (président et chef de la direction de Bombardier Inc).

DSCN0747

Monsieur Grand Prix de Montréal, François Dumontier, président du groupe Octane en compagnie de la vice première ministre Lyne Beauchamp et Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale partageaient la même table lors du premier gala des Fleurons Glorieux.

DSCN0768Ben Mulroney et un joueur de cornemuse

DSCN0720

Une belle belle soirée avec Ben Mulroney et Jonas

DSCN0710

DSCN0811

Guy Lafleur

DSCN0750

DSCN0744

Céline Dion avait enregistré un message tout spécialement pour les soldats auxquels ont rendait hommage ce soir-là. Découvrez-le en cliquant ICI.

DSCN0699

Charlebois et Forestier: un beau fou rire

DSCN0851

Lors du concert bénéfice qu’il donnait vendredi dernier au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer (IFRAD), Robert Charlebois a eu sur scène un petit problème technique : alors qu’il commençait les premiers accords de Lindberg, son micro est tombé. C’est à ce moment qu’on a entendu dans la salle le rire distinct de Louise Forestier. « Au lieu de rire Louise, pourquoi tu ne viens pas m’aider? », s’est exclamé Charlebois. C’est ainsi que les deux complices se sont retrouvés sur la scène du Monument National pour une des versions les plus spontanées de cette mythique chanson.

DSCN0860

int(0)