6559 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

bm4CYC-Document.aspx

Lundi soir dans les salons du manège militaire Fusillier Mont-Royal de l’avenue des Pins il y a avait du monde. On arrivait à peine à circuler parmi les nombreux invités qui s’étaient déplacés pour assister à la grande première de Manigances cette web série qui réunit une distribution de comédiens dont la réputation n’est plus à faire : Rémi-Pierre Paquin, Sophie Bourgeois, Jean-Guy Moreau, Maxim LeFlaguais, Julie Dupage Hugo Giroux, Marc Fournier et dans son premier rôle dramatique Maxime Martin. Parmi les parents et amis venus les encourager, Janette Bertrand était là pour soutenir son petit fils Olivier Bertrand, producteur délégué de cette série policière. Scénarisé par Ghislain O’Prêtre et réalisé par Isabelle Dréan et Simon Coté, Manigances pour certains rimerait avec Apparences, du moins par son intrigue qui nous accroche dès les premières minutes et qui nous fait douter de tous les personnages. Les trois premiers épisodes présentés ce soir-là m’ont donné envie de suivre l’intrigue et de jouer les détectives tout comme le duo Jean-Guy Moreau et Maxim Martin qui tire bien son épingle du jeu dans un registre dans lequel on a peu l’habitude de le voir.  Un meurtre et mystère en 14 capsules de 6 à 10 minutes qui vous donneront l’occasion de revêtir vous aussi votre chapeau d’enquêteur. Jean Guy Moreau et Maxim Martin vous donne quelques indices en entrevue ICI et .

Manigances : rendez-vous sur la scène du crime

DSC_3273

Toute l’équipe de Manigances lundi soir dans les salons du manège militaire Fusillier Mont-Royal. On reconnaît au premier plan les deux enquêteurs Maxim Martin et Jean Guy Moreau

Le coupable est sur cette photo. Saurez-vous découvrir son identité avant la fin des 14 épisodes de Manigances, une nouvelle web série mettant en vedette Jean Guy Moreau et Maxim Martin, en ligne depuis mardi. Voici l’intrigue : cinq amis soigneusement sélectionnés deviendront malgré eux les principaux suspects dans la mort préméditée de leur hôte lors d’un souper entre amis. Ce qui devait être une sympathique soirée de retrouvailles deviendra rapidement le théâtre de nombreux règlements de comptes. Écrit par Ghislain O’Prêtre et réalisé par Isabel Dréan et Simon Coté, Manigances est aussi une expérience web interactive dans laquelle vous pourrez vous aussi mener votre enquête en visitant la scène du crime afin d’examiner le corps de la victime et découvrir de nombreux indices sur Kebweb.tv/manigances.

DSC_3281

« Ce soir j’étais plus nerveux qu’à la première d’un de mes one-man-show », m’a révélé Maxim Martin lundi soir lors du lancement de la web série Manigances dans laquelle il interprète le détective Jonathan Brière. Sa fille Livia peut être fière de son papa, Maxim est convaincant dans son premier rôle dramatique.

DSC_3301

Olivier Bertrand (cravate), le producteur délégué de Manigances, entouré de sa mère Dominique Lajeunesse, de sa tante Isabelle et de sa grand-mère Janette Bertrand accompagnée de son conjoint, qui étaient tous venus féliciter la relève. Quelle belle famille!

DSC_3305

DSC_3288

Jean-Guy Moreau et Maxim Martin

DSC_3293

Deux des principaux suspects de la série Manigances, Maxim Le Flaguais et Julie Dupage dans le rôle de Annick Pierre, une femme fatale qui connait son pouvoir sur les hommes.

DSC_3311

Un retour devant les caméras pour Jean Guy Moreau qui nous a jadis prouvé ses talents d’acteur au cinéma, mais également dans des séries telles qu’Omerta, Scoop, et Réseaux. Il est Dan Portal, vieux policier au regard mystérieux qui tente de démêler les manigances des cinq suspects.

DSC_3285

Hugo Giroux et Rémi-Pierre Paquin

DSC_3275

Hugo Giroux, Julie Dupage et Rémi-Pierre Paquin

DSC_3277

Marc Fournier

DSC_3295

Ghislain O’Prêtre et sa conjointe Sophie Moreau

DSC_3322

Rémi-Pierre Paquin, Maxim LeFlaguais, Maxim Martin et Jean-Guy Moreau

DSC_3309

Maxim Martin et Julie Dupage

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier : retour à la vie à deux

DSCN1608

DSCN1605

Beaucoup d’émotions dans les coulisses de la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts alors qu’après plus de 350 représentations, Jean François Breau et Marie-Ève Janvier ont définitivement accroché leurs costumes de Don Juan le week-end dernier. Pour le couple, ce spectacle qui les a fait connaitre est plus qu’une comédie musicale c’est aussi le début de leur histoire d’amour. Et ceux qui ont assisté aux dernières représentations ont pu constater à quel point ils sont devenus de grands interprètes.

Goon : prêts pour la grande première

P1030548

Même s’il mène une grande carrière à Hollywood depuis plusieurs années (Almost Famous, Million Dollar Baby, The Sorcerer’s Apprentice, Tropic Thunder) Jay Baruchel reste un fier résident du quartier Notre Dame de Grâce. « Je refuse de déménager à Hollywood. Montréal c’est mon cœur, je veux rester près de ma mère et de ma sœur. Ce que préfère le plus au monde c’est faire des films et vivre à Montréal ». Il assistera donc aux côtés de sa fiancée et covedette Alison Pill lundi soir à la grande première montréalaise du film Goon dans lequel il partage l’affiche avec Marc-André Grondin. Les acteurs américains Seann William Scott et Liev Schreiber débarqueront également en ville pour fouler le tapis rouge du cinéma AMC Forum qui redeviendra ce soir-là le temple du hockey. Pour voir mon entrevue avec Jay Baruchel et Alison Pill, cliquez ICI.

P1030534

Marc-André Grondin sera-t-il sur le tapis rouge de Goon lundi prochain en compagnie de toute l’équipe du film? Pas sûr. L’acteur qui est actuellement à Prague en tournage pour L’homme qui rit aux côtés de Gérard Depardieu, n’aura certainement pas le temps de faire un aller-retour le temps d’une soirée avec son horaire très chargé. On le voit ici en compagnie de son agent hollywoodien Marc Hamou, qui a tout essayé pour que Grondin soit présent. Marc Hamou est un ancien montréalais qui représente également à Los Angeles les acteurs Jay Baruchel, Gad Elmaleh et Évelyne Brochu.

int(0)