1399 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Capture d¹écran 2012-02-22 à 18.38.49

Si avec ses 10 nominations beaucoup prédisent un triomphe au film The Artist ce dimanche lors de la 84e cérémonie des Oscars, le succès du film de Michel Hazanavicius mettant en vedette Jean Dujardin est beaucoup moins certain pour la cérémonie des César qui aura lieu demain à Paris. Cette année, plus que jamais dans la catégorie meilleur film, trois œuvres se détachent du lot: The Artist, Polisse et Intouchables. Dans 24h la grande famille du cinéma français choisira enfin parmi trois films qui ont fait l’unanimité en 2011. Je ne voudrais pas être à leur place. À première vue tout semble favoriser Intouchables le long métrage d’Oliver Nakache et Éric Toledano qui a battu des records avec ses 18 millions d’entrées. L’Académie jugera peut-être que tout comme The Artist, il a déjà assez fait parler de lui, décidant plutôt d’attribuer le prix à Polisse. C’est mon choix. Vendredi soir, au théâtre du Châtelet tout peu arriver. Certains attendent en France le résultat de ce vote presque autant que celui des présidentielles du mois de mai. Mais heureusement dans ce cas-ci, les candidats sont beaucoup plus divertissants et de très loin meilleurs acteurs.

Patricia vous présente Téquila

DSC_3460

« Je vous présente Téquila. Elle m’accompagne partout depuis que Claude Lelouch me l’a offerte il y a quelques années juste après le tournage du film And Now Ladies And Gentleman dans lequel je tenais le rôle principal ». Ce bichon maltais a lui aussi un fan club tout comme sa maitresse la chanteuse Patricia Kaas qui était de passage à Montréal cette semaine pour faire la promotion de son autobiographie L’ombre de ma voix, d’un album de ses plus grands succès Mademoiselle n’a pas chanté que le blues, mais aussi d’une tournée mondiale, Kaas chante Piaf, où elle rendra hommage à la Môme le 22 novembre prochain au théâtre Olympia. Patricia Kaas et Téquila m’ont donc reçues dans la suite qu’elles ont partagée pendant leur séjour à Montréal. Voyez cette sympathique entrevue en vidéo ICI et .

DSC_3463


DSC_3436

Les durs à cuire de Goon

Grand amateur de boxe, l’acteur Liev Schreiber (X-Men Origines, Volverines) n’avait presque jamais chaussé de patins à glace avant qu’on lui offre le rôle du méchant Ross Rhea qui affronte le personnage de Sean William Scott (American Pie, The Duckes of Hazzard) dans Goon. Lors de leur passage cette semaine à Montréal pour la grande première du film ils ont enchainé les entrevues auprès des journalistes a qui ils offraient cette casquette qui pourrait peut être un jour devenir une pièce de collection si le film devient le nouveau Slap Shot. Voyez Seann William Scott et Liev Schreiber parler de leur rôle de dur à cuire dans Goon ICI.

DSC_3446

Voyez mon entrevue avec Seann William Scott ICI.

DSC_3441

Voyez mon entrevue avec Liev Schreiber ICI.

DSC_3465

Avant la grande première du film Goon qui a eu lieu lundi soir dernier au AMC forum, l’acteur Jay Baruchel et le réalisateur Michael Dowse ont été faire un tour à la Boutique Apple de la rue Ste Catherine afin de répondre aux questions du journaliste Brendon Kelly et nombreux fans qui s’étaient déplacés pour parler hockey.

Voyez mon entrevue avec Michael Dowse, le réalisateur de Goon, ICI.

DSC_3466

Jay Baruchel à son arrivée à la Boutique Apple rue Ste Catherine.

DSC_3475

Jay Baruchel et sa copine et covedette dans Goon, Alison Pill. Voyez mon entrevue avec eux en vidéo ICI.

DSC_3480

Seann William Scott et Patrick Roy, président d’Alliance Vivafilm

DSC_3486

Seann William Scott, Michael Dowse

DSC_3489

En sortant de la grande première du film, l’acteur Robert Naylor grand fan de hockey s’est amusé à reproduire les grimaces de l’affiche de Goon qui met en vedette Jay Baruchel. Petit goon deviendra grand !

Qui sera l’intouchable des César 2012?

IMG_0004

Avec neuf nominations les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano sont avec leur film Intouchables les grands favoris de la 37e cérémonie des Césars. En effet le long métrage est nommé dans les catégories majeurs comme meilleur film, meilleur réalisateur et surtout dans celle du meilleur acteur où s’affrontent les deux comédiens principaux Omar Sy et François Cluzet. Si demain soir à Paris Intouchables est sacré grand gagnant il pourrait faire grimper son record de 18.5 millions d’entrées et devenir le film français le plus populaire de tous les temps. Intouchables sera en salle au Québec le 13 avril prochain.

Voyez mon entrevue à Paris avec Olivier Nakache et Éric Toledano, les réalisateurs de Intouchables ICI.

IMG_0019

Après avoir remporté le Prix du jury au dernier festival de Cannes pour son film Polisse, Maiwenne sera-t-elle demain celle qui arrivera grande gagnante de la course aux César 2012 devant Intouchables et The Artist? On lui souhaite ! Voyez mon entrevue avec Maïwenne à Paris ICI.

int(0)