2581 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Capture d¹écran 2012-02-29 à 22.15.13

À première vue, on pourrait croire qu’ils n’ont rien en commun mais Roch Voisine l’avoue, il est un fan fini de Mario Jean. « Un jour dans un avion alors que j’écoutais un extrait de son spectacle l’agent de bord est venu me demander gentillement de rire moins fort. C’est vous dire à quel point il me fait rire !». Le chanteur n’a donc pas hésité  lorsqu’on lui a demandé de faire une apparition surprise pour la dernière du spectacle de la tournée Gare au gros nounours qui avait lieu le week-end dernier à la salle L’Étoile Banque Nationale de Brossard. Ceux qui ont déjà vu Roch Voisine sur scène savent qu’en plus de ses talents de chanteur, l’homme sait faire rire, mais ce soir là vêtu de son costume de nounours, c’est quand même Mario Jean qui était le plus drôle.

Mario Jean : tout une dernière

IMG_9425

Samedi dernier, pour interpréter Le héros, la chanson avec laquelle il termine habituellement son spectacle, Mario Jean a invité son ami Roch Voisine à venir le rejoindre sur scène. C’est ainsi que s’est terminée après de 250 représentations et plus de 150 000 spectateurs la tournée Gare au gros nounours. Mario a également été surpris par un montage vidéo dans lequel ses amis de l’industrie (Martin Matte, Patric L’Ecuyer, Daniel Lemire, Michel Barette) le félicitaient. Un show capté par l’équipe du réalisateur Alain Chicoine et qui sera présenté sur Indigo le 10 mars prochain à 20h pour être ensuite disponible Illico sur demande.

IMG_9535-2

IMG_9523

Mario Jean insiste «  Derrière le succès de mon spectacle, il y a beaucoup de monde voici donc une partie de mon équipe » : Jean-Philippe Turgeon, François Rozon, Catherine Desgagnés, Mylène Houle et Narimane Doumandji.

IMG_9533

FIFEM : Ciné vacances

C’est la relâche scolaire, le Festival International du film pour enfant de Montréal (FIFEM) est donc officiellement lancé. Dimanche dernier au Théâtre Outremont quelques personnalités dont Benoit Brière, Marie Turgeon et Joël Legendre, porte parole du festival, étaient venus assister à la projection du film Les contes de la nuit de Michel Ocelot. Le festival se tendre du 3 au 11 mars prochain. Pour plus d’informations sur la programmation, rendez-vous au www.fifem.com.

DSC_0062-A

Benoît Brière et ses filles Léa et Talie

DSC_0033

Joël Legendre, parrain du 15e FIFEM, la ministre Christine St-Pierre, Yves Malo des caisses Desjardins, Marie Turgeon, présidente du jury international et Jo-Anne Blouin, présidente et directrice générale du FIFEM

DSC_0014

Marie Turgeon, présidente du jury du festival et sa fille Béatrice

DSC_0019-A

Marie Turgeon et les enfants membres du jury du FIFEM.

Combatdesfilms

Luc Ferrandez 1er grand gagnant du combat des films

Luc Ferrandez a remporté le premier combat des films animé par Marie-France Bazzo qui avait lieu la semaine dernière au bistro SAQ de la Cimathèque dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois. L’enjeu était clair :   chaque participant devait défendre l’un des cinq film en nomination dans la catégorie meilleur film aux Jutra. Jean-François Lisée (Nuit#1), fut évincé au premier tour, suivi de Françoise David (Starbuck), Éric Duhaime (Monsieur Lazhar). Le grand duel s’est déroulé entre Denis Coderre (Le Vendeur) et Luc Ferrandez (Coteau Rouge). Imaginez si au prochain gala des Jutra le combat des films devenait la nouvelle façon pour l’académie de remettre ses prix. C’est sûr et certain que les cotes d’écoute battraient des records!

Combatdesfilms-3

Bon joueur, Jean-François Lisée serre la main de Luc Ferrandez sous les rires de Françoise David et de Denis Coderre.

Combatdesfilms-2

Brasserie T! - CA Crete - N Laprise - Chef Mattagne et ses enfants

T comme truffe

Yves Matagne, chef 2 étoiles Michelin de Belgique et président d’honneur de Montréal en lumière 2012 est venu à l’invitation de Normand Laprise faire un petit tour à la Brasserie T pour la soirée Tout Truffe qui avait lieu samedi soir dans le cadre des festivité de la Nuit Blanche.

int(0)