5116 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Lorsque j’ai quitté le party des Jutra vers 2h45 dans la nuit de dimanche à lundi, il restait encore beaucoup de monde dans le Club La Mouche qui accueillait tout le gratin du cinéma québécois. Parmi ceux qui ont fêté tard mais avec modération bien sûr, Jean-Marc Vallée et Kevin Parent qui, ironiquement retrouvaient l’endroit où ils avaient tourné une des scènes de Café de Flore. Oui, lorsque le personnage de Kevin Parent saute dans l’avion pour Londres pour poursuivre sa carrière de DJ international, il était en réalité dans un club montréalais de la rue St Denis à Montréal. Dimanche au party des Jutra, c’était au tour des gars de Misteur Valaire de prendre les commandes de la musique et ainsi mettre le feu dans ce traditionnel party qui n’avait auparavant pas eu la réputation d’être très festif. Du gala au party, la soirée était excellente, à l’image de la cuvée 2011 du cinéma québécois.

Les coulisses du party des Jutra

DSC_3852

Vers 23h30 dimanche soir, Philippe Falardeau arrive au party des Jutra avec deux des trophées qu’il a remporté pour son film Monsieur Lazhar : le prix du meilleur scénario et de la meilleure réalisation s’ajoutent à de multiples autres distinctions que le réalisateur a raflé à travers le monde au cours de la dernière année.

DSC_3858

DSC_3862

C’est une Sylvie Moreau encore sur l’adrénaline d’une coanimation impeccable qui n’a pas hésité à s’emparer du micro pour accompagner les membres de Misteur Valaire aux platines.

DSC_3950

Après avoir suivi attentivement la cérémonie des Jutra dans le confort de son salon, Xavier Dolan est venu au party afin de féliciter ses nombreux amis de l’industrie.

DSC_3913

Jean-Marc Valle et Kevin Parent

DSC_3981

Mylène St Sauveur et Simon-Olivier Fecteau prennent une petite pause dans les salons du Club La Mouche afin de parler cinéma.

DSC_3777

Croisés dans les coulisses des Jutra quelques minutes après le gala, le réalisateur Jocelyn Barnabé et la metteur en scène Brigitte Poupart pouvaient dire mission accomplie. On se rappellera longtemps de cette 14e édition riche en émotions.

DSC_3991

Pendant le party, le coanimateur des Jutra Yves Pelletier prend une pause aux abords de la piste pour discuter avec Céline Bonnier avant de retourner danser.

DSC_3881

DSC_3993

Dans la série Apparences, le personnage de Geneviève Brouillette vivait des relations conflictuelles avec son frère, incarné par Daniel Parent. Lors de la soirée j’ai pu constater que tout ça n’est que du cinéma. Les deux comédiens sont de grands complices dans la vie et surtout sur la piste de danse.

DSC_3697

DSC_3844

En sortant du Théâtre St Denis dimanche soir, le réalisateur Philippe Falardeau a croisé sur son chemin de jeunes étudiants en grève avec qui il a pris le temps de discuter un moment.

DSC_3900

Remi-Pierre Paquin, Stéphane Breton et Kevin Parent entourent l’organisatrice du party des Jutra, Chantale Jean.

DSC_4001

L’hôtesse de la soirée, Léanne Labrèche-d’Or (fille de Marc Labrèche) occupait dimanche soir l’indispensable tâche d’apporter les trophées sur scène aux lauréats aux côtés de Jocelyn Lebeau.

DSC_3985

Philippe Falardeau et Francis Leclerc

DSC_3877

Jason Roy Léveillé et sa copine Mirianne Brulé

DSC_3817

DSC_3826

Le jeune comédien Émilien Néron, gagnant du Jutra du meilleur acteur dans un rôle de soutien pour Monsieur Lazhar, entouré de sa famille

DSC_3812

Les producteurs de Monsieur Lazhar Luc Déry et Kim McCraw en compagnie de Yves Pelletier et de Sylvie Moreau

DSC_3678

Edith Cochrane et Emmanuel Bilodeau

int(0)