3920 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP0801C0322-1

Mardi matin au complexe Excentris de la rue St Laurent  avait lieu le dévoilement des nominations du gala Artis. Un mois avant la grande soirée, cette conférence de presse est l’occasion pour beaucoup de se retrouver et de goûter une fois de plus à l’amour du public. Les Pierre Bruneau, Denis Lévesque, Charles Tisseyre étaient au rendez-vous tout comme une trentaine d’habitués. Mais rassurez-vous il y a aussi des surprises. Plus que jamais le nombre de nouveaux visages qui fouleront le tapis rouge le 22 avril n’aura jamais été aussi important. Pour cette 27e édition, 14 personnalités sont en nomination pour la toute première fois. Je vivrai aussi une première puisqu’après 7 ans à accueillir en direct les vedettes sur le tapis rouge du gala Artis, je cède ma place à Jean-Philippe Dion l’animateur de la quotidienne de Star Académie qui sera accompagné d’Anouk Meunier. Mais ne vous en faites pas, je serai quand même au rendez-vous pour District V, ma nouvelle émission culturelle sur les ondes de V, mais aussi pour vous ramener mes meilleurs clichés des coulisses des cette belle soirée.

De belles nouveautés pour le 27e gala Artis

DSC_4364

On leur a d’abord fait croire qu’ils participaient à une nouvelle émission fictive de Charles Lafortune. Lorsque Mario Tessier et Dominique Arpin se sont présentés mardi matin au complexe Excentris ils ne s’attendaient vraiment pas à apprendre devant un parterre de journalistes qu’ils étaient en nomination pour la première fois au gala Artis. Cette année, 14 personnalités du petit écran obtiennent une première nomination : de Patrice Roy à Anne Marie-Dussault en passant par Dan Bigras, ces nouveaux visages feront du bien au gala. Bravo!

DSC_4329

En plus d’animer le gala Artis et d’être en  nomination pour Le Cercle Charles Lafortune présentera aussi pour la première fois l’émission En route vers le gala Artis dans laquelle il nous dévoilera les vedettes en nomination dans la catégorie personnalité masculine et féminine de l’année. L’animateur est ici entouré de Jean-Philippe Dion et d’Anouk Meunier qui animeront le tapis rouge et les coulisses du gala,  mais aussi d’Anaïs Favron et Pascal Morissette, deux nouveaux collaborateurs qui présenteront l’émission Accès VIP, qui donnera le coup d’envoi au pré gala qui débutera le 22 avril à 19h.

DSC_4355

Encore remplis d’émotion, Dave Morissette (émissions de sport) et Philippe Laprise (émissions jeunesse) venaient d’apprendre devant les journalistes qu’ils étaient finalistes.

DSC_4384

Sonia Vachon (rôle féminin / téléromans québécois) sourit à sa première nomination.

DSC_4366

Cette année, la catégorie « artiste émissions d’humour » a été remplacée par les catégories « comédies québécoises rôle masculin et féminin » dans laquelle on retrouve Alexis Martin, ici aux cotés de Julie Ménard en nomination pour  LOL.

DSC_4370

Deux habitués du gala Artis Hélène Florent et Denis Bouchard  en nomination cette année pour leurs rôles respectifs dans la série Toute la vérité.

DSC_4331

Pour son rôle de travailleur de rue dans 30 vies, Dan Bigras obtient une première nomination. Il devra affronter dans la même catégorie Germain Houde pour sa performance dans le téléroman La promesse.

DSC_4381

Yan England (émissions jeunesses) pose ici aux côtés d’Éric Salvail  qui est devenu un incontournable du gala Artis.

DSC_4361

Denis Gagné (émissions de services) et Charles Tisseyre (émissions affaires publiques) font depuis quelques années partie des favoris du public.

int(0)