2355 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Lors de soupers entre amis ou de réunions de famille, on me pose souvent la même question: Quelle star a été la plus gentille parmi les nombreuses entrevues que tu as eu l’occasion de faire ici ou ailleurs? Je vous avoue qu’avec les années, je me suis préparé une liste de quelques noms accompagnés d’anecdotes amusantes voire même croustillantes qui réussissent souvent à satisfaire la curiosité de mon interlocuteur. Aux George Clooney, Halle Berry, Paul McCartney, Tom Cruise et Céline, je peux maintenant ajouter le nom de Julia Roberts que j’ai eu l’occasion d’interviewer il y a quelques semaines à Los Angeles. La star qui sera dès demain à l’affiche du film Mirror Mirror dans lequel elle incarne la méchante belle mère de Blanche neige, a réussi en 5 minutes d’entrevue à me charmer par ses propos, sa simplicité et bien sûr, son légendaire sourire. Je pourrais donc maintenant affirmer lorsqu’on me posera la question que Julia Roberts n’est pas seulement une Pretty woman.

Rencontre avec Julia Roberts et Lily Collins à Los Angeles

Mirror_1

Depuis près de 20 ans, elle est l’une des plus grandes stars d’Hollywood et probablement encore une des mieux payées. Son cachet par film frôle en effet les 20 millions de dollars. L’été dernier, on a souvent vu l’actrice à la terrasse du Boris Bistro dans le Vieux Montréal où elle a passé deux mois pour le tournage du film Mirror Mirror du réalisateur Tarsem Singh. Julia y donne la réplique à Lily Collins, star montante qui a décroché le rôle de Blanche Neige. La jeune fille de 23 ans n’est pas étrangère aux plateaux de cinéma puisqu’elle a commencé sa carrière à l’âge de 2 ans pour des séries à la BBC et qu’elle est d’abord et surtout la fille du chanteur Phil Collins.

SW_Stunts_073

Lily Collins et sa doublure, Naomi Frenette

Naomi and Armie rehearsing

Armie Hammer et Naomi Frenette en pleine répétition d’une scène de combat à l’épée.

Mirror_2

Le coordonnateur de cascades Jean Frenette qu’on voit ici en train de diriger les acteurs Lily Collins et Armie Hammer fait partie des nombreux québécois qui ont collaboré au film Mirror Mirror qui a été tourné dans les Studios Mel’s l’été dernier.

District V : la belle équipe

DSC_4421

District V c’est un peu une version télévisée d’Herby dans les coulisses accompagnées d’une escouade de quatre jeunes reporters. Alexandre, Marie-Pier, Isabelle et David sont la nouvelle génération de chroniqueurs artistiques et culturels dont la mission sera chaque semaine de vous informer, de vous divertir et de vous surprendre. Ils entrent en fonction dès ce soir à 19h30 sur les ondes de V.

Omar Sy et Tahar Rahim : les nouveaux hommes forts du cinéma français

IMG_0149

Si en France, 2010 a été l’année de Tahar Rahim qui a remporté les César du meilleur acteur et du meilleur espoir pour Un prophète, 2012 est celle d’Omar Sy du film Intouchables qui fut sacré meilleur acteur lors de la dernière cérémonie des César. Deux comédiens et amis qu’on voudrait bien voir réunis au grand écran mais il faudra encore attendre un peu, m’ont-ils affirmé. Omar Sy tourne actuellement dans l’adaptation de L’écume des jours par Michel Gondry aux cotés d’Audrey Tautou et de Charlotte Le Bon. Quant à Tahar Rahim, vous pourrez le voir dès demain au cinéma dans Les hommes libres du réalisateur Ismaël Ferroukhi.

DSC_2636

Slow Night chez Marie Chouinard

DSCN1989

L’évènement Slow Night de Marie Chouinard est maintenant une tradition qui réunie de nombreuses personnalités du milieu artistique et des affaires. Animée par le couple Rebecca Makonnen et Maxime Morin (DJ Champion), cette soirée bénéfice annuelle a permis de danser sur des rythmes doux dans les studios de la compagnie. Après avoir dégusté un repas gastronomique, les convives se sont laissés bercer par la performance de Catherine Major. C’était slow et c’était beau. On a déjà hâte à l’année prochaine.

int(0)