1795 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Lorsque jai demandé à Charles Aznavour cette semaine sil se sentait un peu chez lui au Québec, il ma spontanément répondu : « Pourquoi vous dites un peu? Je suis chez moi ici! Le Québec cest ma deuxième patrie, ça fait déjà plus de 50 ans que jy viens. De plus après avoir fait ses études ici, mon fils a épousé une Québécoise. » Si le chanteur se vante de bien connaitre notre ville, il avoue que cest seulement depuis peu quil a découvert le Vieux-Montréal, endroit où il adore aller se promener. « Beaucoup de Parisiens ne sont jamais montés sur la Tour Eiffel, la majorité des New-Yorkais ne monteront surement jamais au sommet de lEmpire State Building. La proximité tue la curiosité, cest donc seulement depuis que je viens moins souvent au Québec que jai découvert ce quartier de Montréal, ville que je connais pourtant très bien ». Alors si vous navez pas réussi à vous procurer des billets pour les spectacles dAznavour à la Maison symphonique cette semaine, sachez que vous aurez peut-être la chance de le voir de plus près si vous le croisez en promenade sur la rue Saint-Paul.

Aznavour pour toujours

DSC_4670

Après Montréal, la tournée nord-américaine de Charles Aznavour le mènera à New York puis à Los Angeles où il en profitera pour assister au mariage de sa petite fille. « Jai très hâte de vivre ces noces, mais jespère surtout quils auront rapidement un bébé. Je pourrais être le premier arrière grand-père de ma profession, dans mon métier jaime faire les choses avant tout le monde », dit-il en riant avant denchainer, « Avouez que ça vaut quand même une mention dans le Guiness des records ». Monsieur Aznavour, partir en tournée à 87 ans et chanter avec autant dénergie, vous donne déjà votre place dans le Guiness!

Mixmania3 : de belles surprises pour les jeunes

DSC_4666

Pour la troisième semaine de leur aventure, les huit jeunes de Mixmania3 ont travaillé sur la pochette de leur album avec un graphiste et suivi un cours de Gumboots. Depuis le début de lémission au bout de laquelle ils auront la chance de donner un spectacle devant leurs nombreux fans, les jeunes vont de surprise en surprise et dy contribuer :  à la demande de la production, je leur ai rendu une petite visite dans leur loft dont lemplacement reste bien évidement secret. Jai donné à ces futures stars des conseils sur la manière de répondre en entrevue et la façon de bien interagir avec leurs fans. Une petite leçon que vous pourrez suivre ce soir à 17h sur VRAK.TV.

Marie Chantal Toupin : un lancement en famille

DSC_4676

DSC_4675

Marie Chantal Toupin et Eduardo Da Costa, son complice des 12 dernières années, lors de son lancement mardi dernier au restaurant Houston Square Victoria.

DSC_4688

Marie Chantal Toupin pose fièrement aux côtés de sa mère Huguette et de ses sœurs Lyne et Nathalie. La chanteuse nous présentait cette semaine son 9e album en carrière intitulé À ma manière, dans lequel elle reprend des grands succès de la chanson québécoise. Cette fois-ci pour son lancement elle avait choisi de ne pas chanter, préférant consacrer plus de temps à sa famille et à ses nombreux fans qui sétaient déplacés pour la voir.

À deux, cest encore mieux

DSCN2102

Samedi soir dernier, cest à la salle André Mathieu de Laval que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont donné le premier concert de leur nouvelle tournée inspirée de leur album, La vie à deux. Il fallait être en coulisse pour sentir la nervosité du couple avant de monter sur scène. Dans ce spectacle, le couple se fait plaisir puisquen plus de chanter des chansons de leur dernier album, ils interprètent  des grands duos des années 1950 à nos jours.

Un avant-gout de Liverpool

DSCN2107

« Je me suis découvert une nouvelle carrière : en plus de chanteuse et actrice, jai commencé à faire du doublage et jadore ça. Plus particulièrement des voix de personnages de dessins animés », ma dit Stéphanie Lapointe lorsque je lai croisée cette semaine alors quelle sortait justement dune session denregistrement. On la retrouvera aux côtés de Louis Morissette dans le film Liverpool qui marquera le retour de la réalisatrice Manon Brillant (Deux secondes, La turbulence des fluides) derrière les caméras après dix ans dabsence. Ce long métrage que beaucoup attendent prendra laffiche début août, mais vous pourrez voir la bande-annonce présentée par Stéphanie Lapointe en exclusivité et en intégralité ce soir à District V.

int(0)