6443 VUES |  2

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP1001C0419

Mardi soir au Centre des sciences de Montréal, la première mondiale de l’exposition Star Wars Identités a attiré une petite constellation de stars québécoises curieuses de revisiter en grand l’univers de la saga de George Lucas.  Les Mitsou, Ima et Joël Legendre y côtoyaient les Darth Vader, princesse Léa et une armée de Stormtroopers. Sur l’immense tapis rouge, les nombreux VIP s’empressaient de poser aux côtés de C-3PO et de R2D2 qui volaient la vedette. Quel est votre personnage préféré de Star Wars? Luke Skywalker, Darth Vader ou Han Solo? Quel est votre film favori de la franchise? On se serait presque cru à une convention de fans de Star Wars. Mais une question reste toujours en suspend : parmi nos vedettes, qui s’y connait le plus en la matière? Martin Petit, Alex Perron, Michel Courtemanche? Vous aurez la réponse ce soir à 19h30 à District V en écoutant le reportage de Marie-Pier Morin qui vous fera vivre comme si vous y étiez cet évènement très attendu.

Star Wars Identités: le côté glamour de la force

IMG_6016

IMG_6161

Simon-Olivier Fecteau semble avoir fait son choix. Pour lui c’est R2D2. Et vous, quel personnage choisirez-vous? Han Solo, Darth Vader ou C-3PO? L’exposition Star Wars Identités qui ouvre ses portes aujourd’hui au Centre des sciences de Montréal vous permettra de devenir un personnage de l’univers de George Lucas grâce à un audio guide et un bracelet à puce. X3 Production, qui nous avait déjà offert Indiana Jones, une aventure archéologique,  se surpasse avec cette exposition interactive  pour toute la famille présentée jusqu’au 16 septembre.

IMG_6148

Pour Alex Perron qui a décoré une pièce de sa maison en s’inspirant du film de George Lucas, Star Wars c’est du sérieux!

IMG_6029

Joël Legendre tout sourire aux côtés d’un Stormtrooper.

IMG_6043

Mitsou avoue avoir grandi avec des poster de Luke Skywalker sur les murs de sa chambre. Elle pose fièrement avec  C-3PO.

IMG_6157

Deux Jedi de l’humour, Michel Courtemanche et Martin Petit, semblent être dans leur élément dans cette exposition.

IMG_6060

Sortie de famille pour Benoit Gagnon qui pose avec ses enfants aux côtés de Darth Vader. Aurait-il choisi le côté obscur de la force?

IMG_6151

Éric Canuel et Sugar Sammy

IMG_6145

Ima

IMG_6140

IMG_6089

India Desjardins

IMG_6070

IMG_6092

IMG_6081

Jacynthe René et son fils

IMG_6135

IMG_6188

En famille et entre amis, Paul Arcand lance Dérapages

Si on juge souvent un bon documentaire par la manière dont il nous reste en tête quelques heures voire même quelques jours après l’avoir vu, Dérapages, le film de Paul Arcand passe le test. Mardi dernier à la sortie de la première au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, certains étaient choqués, d’autres émus mais chose certaine : personne n’est resté indifférent à ce film qui a pour sujet les conséquences de la vitesse au volant chez les jeunes. Encore une fois avec Dérapages, sans pour autant apporter de solutions, Arcand pose les vraies questions.

DSC_4733

Paul Arcand pose fièrement avec ses fils Jean-Philippe 25 ans et Guillaume 22 ans, qui ont visionné pour la première fois le film de leur père en même temps que les nombreux invités dont Mario Dumont, Jean Lapierre et sa fille Marianne, Marie-Claude Barrette, Dominique Michel, Denys Arcand, Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder.

DSC_4760

Dominique Michel et Paul Arcand

DSC_4766

Mario Dumont, Jean Lapierre et sa fille Marianne et Marie-Claude Barrette

DSC_4773

Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau

DSC_4705

La productrice de Dérapages, Denise Robert

DSC_4723

Franco Nuovo, Rosie et son fils Marius

DSC_4741

Paul Arcand et Alexandre Champagne de District V

DSC_4745

Denys Arcand et sa fille Mingxia

DSC_4757

Patrrick Huard et sa fille Jessie, en famille avec Anik jean et le petit Nathan

DSC_4764

Mathieu Roy et sa conjointe

DSC_4779

Réal Béland et sa femme

DSC_4767

Andréanne Malette, Olivier Dion et Jean-Marc Couture de Star Académie

DSC_4775

Les Star académiciens au rendez-vous sur le tapis rouge de Dérapages

int(0)