7321 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Imaginez la tête des clients du restaurant Lafleur situé au coin des rues Ontario et De Lorimier lorsqu’ils ont vu entrer dimanche vers 00h45 Véronique Cloutier, trophée à la main et encore habillée de sa robe Michael Kors rose bonbon. La personnalité féminine de l’année 2012 n’avait alors qu’une idée en tête : manger une bonne poutine. C’était la fin d’une longue soirée riche en émotions : le tapis rouge, le gala, les remerciements, sans parler du marathon d’entrevues en salle de presse. Véro était épuisée et pouvait enfin souffler. « Pour Louis et moi, la poutine est devenue notre tradition d’après gala. C’est un incontournable! À l’époque alors que la soirée se tenait au Monument National, c’était plus facile, on n’avait qu’à traverser juste à côté au « Montreal Pool Room »  mais depuis que le gala a déménagé au Théâtre Denise Pelletier, c’est devenu un véritable défi de trouver un restaurant ouvert à cette heure! ». Mission accomplie, après deux ou trois coups de fil, nous avons tous embarqué dans le District V Mobile en direction d’un repas de fin de soirée bien mérité! Un petit moment savoureux que vous verrez ce soir à 19h sur V.

Gala Artis : tapis rouge, coulisses et…poutine!

DSC_5175

Alors que Louis Morissette affamé savourait déjà les premières bouchées de sa poutine, Véro partageait son trophée avec ses nouveaux amis, Guillaume Gagnon et Mehdi Aberkane, les deux employés de nuit du restaurant Lafleur rue Ontario. Si le secret de la popularité de Véro est d’être près de son public, en voici encore un bel exemple.

DSC_5178

DSC_5181

DSC_5152

DSC_5155

DSC_5157

Quelle a été la tenue la plus réussie du gala? Qui a été la dernière personne à voir quitté le théâtre Denise Pelletier dimanche soir? Et comment vos vedettes préférées ont elles terminé la soirée. Voici en un coup d’œil quelques inédits du 27e Gala Artis.

DSC_5104

Bijoux Birks et robe Nancy Wajsman (Les Noces Couture) pour Mahée Paiement qui mérite certainement le titre de la personnalité la plus glamour de la soirée.

DSC_5038

Julie Snyder portait-t-elle une robe sous son manteau lorsqu’elle a foulé le tapis rouge du gala Artis au bras de Pierre Karl Peladeau dimanche dernier ? L’animatrice laisse planer le doute. Le lendemain elle annonçait sur son compte twitter « Ça y est j’ai attrapé le virus du tapis rouge à 5 degré celsius, j’ai le rhume »

DSC_5054

Éric Salvail et Isabelle Racicot ont fait une entrée remarquée sur un Bixi tandem en l’honneur de la journée de la Terre.

DSC_5167

Dernière photo avant de quitter le Théâtre Denise Pelletier dimanche dernier. Charles Lafortune tout sourire. L’animateur du 27e Gala Artis repart comblé avec à son bras sa conjointe Sophie Prégent et à la main, les fleurs que lui ont offert son équipe. Il peut dire mission accomplie. On lui donne rendez-vous l’année prochaine

DSC_5146

Pas de compétition entre Sophie Thibault et Pierre Bruneau. La chef d’antenne de TVA est tout de suite allée féliciter son collègue Pierre Bruneau qui venait de remporter le trophée Animation/bulletin de nouvelle pour la deuxième année consécutive.

DSC_5080

Avec son t-shirt Adoptezuneriviere.org, on peut dire que Roy Dupuis avait dimanche dernier la tenue parfaite pour célébrer le jour de la Terre. Un style pas très tapis rouge, mais on lui pardonne quand même, c’est pour une bonne cause.

DSC_5051

Le tapis rouge du Gala Artis c’est aussi l’occasion de piquer une jasette avec de vieilles connaissances. C’était à cette occasion il y a déjà 2 ans que Gregory Charles me présentait officiellement sa conjointe Nicole Collet. Un mariage et un bébé plus tard, je retrouve le couple qui pose ici aux côtés de la ministre Yollande James.

DSC_4988

Melanie Maynard et  son bon ami Jonathan Racine

DSC_4991

Julie Perreault en Chanel

DSC_5000

Hélène Florent et Myriam Leblanc

DSC_5002

La cuvée 2012 de Mixmania

DSC_5005

Julie St-Pierre

DSC_5007

Anne-Marie Cadieux et son conjoint

DSC_5009

Catherine Yale, Élizabeth Duperré et Amélie B. Simard, les filles de Comment survivre aux week-end

DSC_5014

Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe

DSC_5022

Isabelle Richer en Marie St Pierre

DSC_5025

Céline Galipeau

DSC_5028

Dominic Arpin et sa conjointe

DSC_5050

Maud, Mark et Daphné la sympathique équipe de  la boutique Sartorialto qui m’ont taillé un complet sur mesure pour le Gala Artis

DSC_5061

Julie Ménard

DSC_5086

Laurence Leboeuf et Éric Bruneau

DSC_5101

Mario Tessier et sa conjointe

DSC_5097

Jean-René Dufort et Mc Gilles

DSC_5150

Sonia Vachon

DSC_5072

Sophie et Jean-Marc

DSC_5074

Joannie et Bryan

DSC_5077

Carol-Anne et François

DSC_5076

Mélissa et Mike

DSC_5075

Andréanne A. et Simon

DSC_5078

Sarah May et Olivier

DSC_5130

Cette photo en dit long : Patrice L’Écuyer, encore bouche bée dans la salle de presse partage en entrevue avec moi le bonheur de remporté un 20e trophée Artis en carrière.

DSC_5131

Patrice L’Écuyer

DSC_5144

Hélène Florent

DSC_5138

Les star académiciens de la cuvée 2012 en salle de presse après leur performance

DSC_5161

Charles Lafortune

int(0)