4687 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

"Capture

Deux anciens premiers ministres, Jean Chrétien et Bernard Landry, quelques artistes comme Luc Plamondon, Sylvain Cossette et René Simard et de nombreux chefs d’entreprises: il y avait des invités de marque la semaine dernière sur le tapis bleu de la grande première montréalaise d’Amaluna le nouveau spectacle du Cirque du soleil qui s’est installé  jusqu’au 15 juillet au Vieux Port de Montréal. Pendant longtemps, lorsqu’on allait voir le Cirque du soleil c’était autant pour le spectacle que pour la somptueuse réception qui suivait. Les temps ont changé. Depuis que Guy Laliberté a créé sa fondation One Drop, fini les grandes fêtes qui se terminent aux petites heures du matin après les soirs de grande première. On fait désormais dans la simplicité. Aujourd’hui pour célébrer un nouveau show, le patron du Cirque du soleil et son équipe préfèrent fêter dans l’intimité d’un chapiteau VIP dans lequel se retrouvent des invités triés sur le volet. Ce soir là, nous avions tous très hâte de découvrir cette 32e production qui promettait d’en mettre plein les yeux.

Amaluna : Le chapiteau des VIP

DSC_5254

René Simard, Marie-Josée Taillefer, Sylvain Cossette et Andrée Watters faisaient parti des privilégiés que j’ai pu croiser sous le chapiteau vip juste avant le grand spectacle Amaluna, la plus récente production du Cirque du Soleil. On retrouvera René Simard dans la célèbre comédie musicale de Broadway Chantons sous la pluie qui sera présentée dans la cadre des 30 ans du festival Juste pour rire. Quant à Sylvain Cossette, il a très hâte de nous présenter son nouvel album qui sera entièrement composé de chansons originales.

DSC_5265

Souhaitant laisser toute la place aux nombreuses personnalités qui ont foulé le tapis bleu ce soir là, Guy Laliberté a préféré rentrer discrètement par la porte arrière de la tente VIP.

IMG_1040

Crédit Photo: Pascale Bourbeau

Lara Jacobs Rigolo impressionne dans un numéro d’équilibre qui fut longuement ovationné et Victor Kee réinvente la jonglerie. Les deux artistes avec qui j’ai pu discuter après le spectacle font partie de mes nombreux coups de cœur d’Amaluna.

DSC_5238

Que pouvaient bien se raconter Jean-Chrétien et Bernard Landry lorsqu’ils se sont croisés la semaine dernière lors de la grande première d’Amaluna? « Nous nous connaissons bien avant de faire de la politique puisque nous avons fréquenté la même école », m’a dit fièrement Jean Chrétien avant d’accepter de poser pour moi avec son ancien camarade de classe.

DSC_5248

Jacqueline Desmarais entourée de Jean et Aline Chrétien ainsi que de Paul Desmarais Junior et France Chrétien Desmarais.

DSC_5256

Claudia Barilla, la conjointe de Guy Laliberté avait comme Mitsou très hâte de voir ce spectacle constitué à 70% d’artistes féminines et d’un groupe musical composé entièrement de femmes.

DSC_5242

Luc Plamondon qui travaille dans le plus grand secret sur le prochain album de Céline Dion pose ici avec ses amis France Castel et Rémy Girard accompagné de sa conjointe.

DSC_5251

Même si François Macerolla a quitté son poste au Cirque du soleil il y a trois ans pour prendre la tête de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), il ne manque jamais un spectacle du cirque. Il est ici accompagné d’Isabelle Melançon, directrice des communications de la SODEC.

DSC_5269

François Dumontier est content d’ajouter le nouveau spectacle du Cirque du soleil au nombre des activités dont les touristes auront l’occasion de profiter pendant le week-end consacré à la F1. Le président du Grand Prix du Canada pose ici avec sa femme.

DSC_5261

Rémi-Pierre Paquin, bien accompagné

DSC_5268

Andrew Molson et sa conjointe

DSC_5275

Emmanuelle Duperet, (conjointe de Daniel Lamarre) entourée de Luc Plamondon, Isabelle Maréchal et son conjoint Thierry Houillon

DSC_5244

Aline Chrétien et Julie Payette

IMG_1042

Knut, Daniel Lamarre et Pascale Bourbeau

int(0)