3426 VUES |  1

La semaine d’Herby dans les coulisses

Beaucoup de monde lundi soir au party qui a suivi la Grande soirée échangiste d’Éric Salvail et qui marquait du même coup la fin de la série des galas francophones du Festival Juste pour rire. Les Martin Petit côtoyaient les Denis Coderre Michèle Richard, Sœur Angèle, Frédérick De Grandpré et autres personnalités qui s’étaient succédés pendant près de deux heures sur la scène de la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts pour nous offrir le meilleur de la cuvée de ce 30e anniversaire. Malgré la présence de tout ce beau monde c’est Léo Bureau-Blouin qui a définitivement fait tourner quelques têtes. La star du conflit étudiant allait croiser pour la première fois Line Beauchamp, une habituée du festival qui, de retour de vacances, venait d’assister au gala.
Mais rassurez-vous, pas question ce soir de remettre sur le tapis le conflit : accompagné de sa copine le jeune homme a poliment salué l’ex ministre de l’éducation. L’ancien président de la Fédération Étudiante du Québec est maintenant une vedette et semble donc très à l’aise parmi les nombreuses personnalités présentes ce soir-là. Le numéro auquel il venait de participer, habillé en policier aux côtés d’un Gilbert Rozon en étudiant masqué, fut d’ailleurs longuement ovationné. J’ai bien l’impression que la folie Léo Bureau-Blouin ne fait que commencer !

Léo Bureau-Blouin nous présente Stéphanie

Il en a charmé plus d’une par son aplomb, son charisme, sa verve et son engagement lors du conflit étudiant mais c’est au bras de son amoureuse que Léo Bureau-Blouin est arrivé lundi soir au Charlot juste après la Grande soirée échangiste d’Éric Salvail à laquelle il venait de participer. Et c’est avec fierté qu’il a voulu me présenter celle avec qui il partage sa vie depuis un an. « Elle s’appelle Stéphanie Zummo et elle est étudiante en gestion. Nous fêterons notre premier anniversaire le 1er août. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre d’une réunion de nos associations étudiantes », m’a-t-il expliqué juste avant de me laisser prendre leur première photo officielle.

Léo Bureau-Blouin et Gilbert Rozon

Juste pour rire : L’après gala des échangistes

Pour rien au monde Isabelle Racicot n’aurait manqué le gala de son grand ami Éric Salvail. Après le spectacle l’animatrice a voulu poursuivre le plaisir aux côtés Martin Petit, Frédérick De Granpré et Dominic Sillon trois des nombreux artistes invités qui ont participé à cette soirée échangiste.

Trois bons jack

En période de festival Juste pour rire, Le Platine est le restaurant qui accueille les VIP qui souhaitent souper après les galas. On peut y croiser des artistes mais également de nombreux chefs d’entreprise tels que Jacques Aubé d’Envenko, Jacques Duval président de Marketel et du C.A du groupe Juste pour rire ainsi que Jacques K Primeau, gérant d’artistes tels que les membres de RBO et président du C.A du Quartier des Spectacles. Bref, les Jacques étaient à l’honneur !

Le Mangiafoco : la nouvelle pizzeria rock’n’roll de la rue St-Paul

Après une longue tournée qui les a mené ne Europe, en Asie et en Australie, les membres du groupe Simple Plan (Chuck Comeau, Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre) étaient de retour à Montréal la semaine dernière juste à temps pour l’ouverture du Mangiafoco, la nouvelle pizzeria chic et branchée de la rue St Paul dont le guitariste Jeff Stinco est copropriétaire.

À la veille de leurs vacances en Espagne Anouk Meunier et Daniel Melançon de Salut, Bonjour! sont venus goûter les délicieuses pizzas gourmet du nouvel établissement de la rue St-Paul.

Sidney Crosby et les Penguins font la fête dans le Vieux Montréal

Vendredi soir dernier, les habitués de l’Auberge St-Gabriel dans le Vieux Montréal ont été agréablement surpris lorsqu’ils ont vu débarquer Sidney Crosby et la moitié des Penguins de Pittsburg, l’équipe championne de la Coupe Stanley 2009 venue fêter l’enterrement de vie de garçon de leur gardien de but Marc-André Fleury. Maxime Talbot, maintenant joueur des Flyers de Philadelphie, était également de la partie tout comme Colby Armstrong qui rejoint cette année le Canadien de Montréal. Même si la soirée s’est terminée très tard, tout ce beau monde était frais et dispos le lendemain pour la cérémonie qui a eu lieu à l’église Notre-Dame et al réception qui s’est terminée très tard au Belvédère du Vieux-Port.

Le marié, Marc-André Fleury gardien de but des Penguins (à gauche), et ses amis Matt Cooke (au centre) lui aussi des Penguins de Pittsburg et Maxime Talbot des Flyers de Philadelphie vendredi soir dernier à l’Auberge St-Gabriel.

Pendant la soirée j’ai eu l’honneur de rencontrer le légendaire Sidney Crosby ici aux côtés du sympathique Maxime Talbot.

Éric Gonzalez, le chef de l’Auberge St-Gabriel accompagné de Maxime Talbot et de Sidney Crosby

int(0)