5934 VUES |  1

La semaine d’Herby dans les coulisses

Même si je vais souvent en France pour le travail ou le plaisir je n’avais jamais jusqu’à mardi soir, jamais encore vu les filles du Crazy Horse en spectacle. Pourtant, le célèbre cabaret parisien fait partie des incontournables qui font courir les touristes lorsqu’ils débarquent dans la Ville lumière. Il était deux heures du matin à Paris où je me trouvais encore en vacances dimanche soir dernier lorsque Dick Walsh m’a téléphoné de Montréal. Le directeur artistique de Forever Crazy voulait s’assurer personnellement que j’avais bien reçu son invitation pour la grande première montréalaise au TNM : deux billets et un accès exclusif en coulisses m’attendaient. Inutile de vous dire qu’il y a des invitations qui ne se refusent pas. Alors tout juste sorti de l’avion et malgré un sérieux décalage horaire, j’ai donc été voir l’un des spectacles qui après 60 ans fait encore courir le monde entier. Sur le tapis rouge, Martin Matte, Rémi Pierre Paquin, Yann Perreau, Alex Perron, Patsy Gallant, Denise et Filiatrault ont comme moi pendant près d’une heure et demie été transporté dans le célèbre cabaret de l’avenue George V. Même si Forever Crazy n’est pas le spectacle actuellement présenté à Paris, il nous permet de faire un premier saut dans le monde des Crazy Girls et sans décalage horaire !

 

Dans les coulisses de Forever Crazy

Yafa Yemala, Gloria Di Parma et Loulou de Paris, c’est ainsi qu’elles m’ont été présentées car chaque Crazy Girl a son nom de scène. Et en coulisses j’ai pu constater qu’elles étaient beaucoup plus habillées que sur scène. De toutes les représentations qu’elles ont donné au Québec depuis le début de leur tournée, Montréal mardi soir lors de la grande première leur a sans contredit offert le plus bel accueil. Elles seront bientôt rejointes par une nouvelle danseuse Québécoise puisque des auditions auront lieu ce vendredi au Studio Biz. Mais sachez qu’en plus d’avoir une formation en danse classique la nouvelle Crazy Girl devra répondre à des critères de beauté à l’image de ses futures collègues.

C’est en Vespa que le président du festival Juste pour rire a choisi cette année de se promener pour faire la tournée des différentes salles de spectacle. Après 30 ans Gilbert Rozon aurait-il enfin trouvé la manière de battre des records de vitesse pour se promener sur le site et réussir à être partout en même temps?

Il assure la mise en scène du Prénom, de GRUBB (dernière chance samedi à Drummondville) mais aussi du spectacle d’Arturo Brachetti avec qui il soupait sur la terrasse du TNM mardi soir. Serge Denoncourt a bien rit quand je lui ai dit qu’on pourrait créer un nouveau festival  à son nom cette année avec ses trois spectacles.

Dick Walsh le directeur artistique de Forever Crazy ici accompagné de  directrice du Crazy Horse Andrée Deissenberg qui avait spécialement fait le voyage pour la grande première montréalaise.

Patsy Gallant et l’artiste Zilon étaient venus soutenir leur ami Dick Walsh.

Denise Filiatrault, Gilbert Rozon et Lucie Rozon

 

Gilbert Rozon entouré de ses soeurs Luce et Lucie  juste avant la grande première de Forever Crazy

Geneviève Borne

Marie-Christine Proulx et son conjoint

Anne-Marie Cadieux et son conjoint

Une pluie de vedette pour le tapis rouge de Chantons sous la pluie

Alors qu’il faisait un beau soleil sur Montréal, il pleuvait sur le tapis rouge devant la salle Pierre Mercure lundi soir où les nombreux invités de la grande première de Chantons sous la pluie dont Guylaine Tremblay, André Robitaille, Marie-Josée Taillefer et France Castel étaient accueillis sous les parapluies.

Photo courtoisie Juste pour rire

André Robitaille a été accueilli par des hôtesses en ciré jaune.

Photo courtoisie Juste pour rire

Marie-Josée Taillefer accompagnée de son clan était venue encourager René Simard qui tient le rôle de Don Lockwood dans Chantons sous la pluie.

Photo courtoisie Juste pour rire

Arturo Brachetti

Photo courtoisie Juste pour rire

Stéphanie Lapointe

Photo courtoisie Juste pour rire

Guylaine Tremblay et son conjoint

Photo courtoisie Juste pour rire

La ministre Christine St-Pierre

Photo courtoisie Juste pour rire

France Castel et Luc Dionne, en bonne compagnie

David Savard et Catherine Proulx-Lemay

Photo courtoisie Juste pour rire

Éric Salvail

Photo courtoisie Juste pour rire

Marilou Morin et Pascale Desrochers

Photo courtoisie Juste pour rire
Yvan Benoit, Normand Carrière
Festival mode et design de Montréal : un avant-goût

Lundi soir avait lieu le cocktail soulignant le dévoilement de la programmation de la 12e édition du Festival mode et design de Montréal (FMDM) qui aura lieu sur la rue McGill College du 1er au 4 aout 2012. Chantal Durivage et Jean-François Daviau, les cofondateurs de Sensation Mode accompagnés ici de la porte-parole Geneviève Borne nous promettent encore une fois cette année de mettre en lumière le talent des créateurs canadiens au moyen de concepts mode extraordinaires et de performances musicales. Future maman resplendissante,  Annie Dufresne prendra part au défilé Highlight qui présente les pièces phares des collections automne /hiver des créateurs canadiens qui ont été lancées lors de la dernière Semaine de mode aux côtés de Catherine Pogonat qui sera quant à elle DJ aux Apéros Fashion Musique.

Annie Dufresne et Catherine Pogonat. Photo courtoisie FMDM

Annie Dufresne. Photo courtoisie FMDM

Geneviève Borne, Chantal Durivage et Jean-François Daviau. Photo courtoisie FMDM

JF Daviau, Chantal Durivage, Franco Rocchi du Chateau, Geneviève Borne et Lolitta Dandoy. Photo courtoisie FMDM

Lolitta Dandoy et Geneviève Borne. Photo courtoisie FMDM

int(0)