5015 VUES |  J'AIME

La semaine d’herby dans les coulisses

Mais que faisait Kiefer Sutherland cette semaine dans un restaurant de la rue St Paul où je l’ai croisé par hasard? Était-il en ville pour l’un des nombreux tournages de films hollywoodiens qui se préparent à Montréal? On le sait, nous accueillerons bientôt l’équipe de White House Down, le prochaine super production de Roland Emmerich (Independence Day), mettant en vedette Channing Tatum, Maggie Gyllenhaal et Jamie Foxx. Ce long métrage qui racontera une prise d’otage à la Maison Blanche aurait été un scénario rêvé pour les fans de Sutherland qui a plus d’une fois réussi à sauver la vie du président des États-Unis avec son personnage de Jack Bauer. Mais non! J’étais complètement dans le champ. Le sympathique acteur avec qui j’ai pu discuter une quinzaine de minutes m’a révélé qu’il était tout simplement de passage à Montréal pour fêter le 77e anniversaire de son père Donald. Des festivités qui ont réuni toute la famille Sutherland dans leur chalet des cantons de l’est. C’est donc un Kiefer incognito (ou presque) qui a gentiment accepté d’immortaliser notre rencontre en photo avant de reprendre le lendemain l’avion pour Hollywood.

Kiefer Sutherland: 24h à Montréal

Cette semaine, Jack Bauer a passé 24h dans le Vieux Montréal. Après un séjour dans les alentours de Magog où il a célébré en famille l’anniversaire de son père, le grand Donald Sutherland, l’acteur en profité pour descendre avec sa copine dans un chic hôtel de la rue St-Jacques. Kiefer, que j’ai eu l’occasion d’interviewer à plusieurs reprises m’a révélé qu’il était très heureux de reprendre les tournages pour la 2e saison de Touch, sa nouvelle série télévisée à l’antenne de Fox.

Juste pour rire 2012 : Les nuits du Charlot

« Étais-tu au Charlot hier soir? C’est comment le Charlot cette année? » Ou tout simplement « On va au Charlot? » Des questions qui reviennent souvent en période de festival. Le Charlot c’est bien sur le traditionnel bar/restau où humoristes, artistes et VIP terminent la soirée après les galas et les nombreux spectacles. Cette année pour la première fois à l’intérieur de la Place des arts, j’y ai encore croisé du beau monde, notamment lors d’un party soulignant les 30 ans de Juste pour rire.

Au club Charlot, les petits hommes verts trônaient sur le gâteau d’anniversaire des 30 ans de JPR et Mike Ward qui ne fait jamais les choses à moitié, aurait bien voulu ne faire qu’une bouchée d’un petit Victor. Grande gueule!

Éric Salvail clôturera la 30e édition du festival avec sa Grande soirée échangiste où l’on retrouvera plusieurs personnalités dont Denis Coderre dans un numéro d’ouverture qui promet.

François-Xavier Demaison et Baptiste Lecaplain, deux humoristes français qui ont réussi à charmer le public Québécois en offrant des performances longuement applaudies.

Rachid Badouri

Cathy Gauthier qui animera son tout premier gala demain soir a profité des nuits du festival avec Billy Tellier, Marie-Lise Pilote et Stéphane Fallu.

François Morency et son gérant Martin Langlois posent ici avec Jean-François Mercier au club Charlot.

Michel Barrette et François Morency

Jean-Marc Parent et sa gérante, Chantal Brisson

Gilbert Rozon et Stéphan Bureau après le gala du 30e

Marc Boilard et Jean-Michel Dufaux en compagnie de Jean-Thomas Jobin

La chorégraphe Maud St-Germain


Quand Rico rencontre Chico

Le duel entre Rico (Stéphane Rousseau) et Chico (Rachid Badouri) a commencé en coulisses pour culminer sur les scènes de la salle Wilfrid Pelletier où les deux humoristes ont présenté un des meilleurs numéros de l’édition 2012 de Juste pour rire.

Stéphane Rousseau en Lucky Luck dans les coulisses de son gala

Stéphane Rousseau et Simon-Olivier Fecteau, juste après leur duo lors du gala La planète des femmes.

Des stars complètement cirque

La 3e édition de Montréal Complètement Cirque s’est terminée dimanche soir et encore une fois cette année ce festival a étonné par la diversité des productions qu’il présentait. De nombreuses personnalités telles que Ken Scott, Daniel Brière, Evelyne De Lacheneliere, Guylaine Tremblay et Joannie Rochette ont été vues courant les impressionnants spectacles au programme cette année. On a déjà hâte à la prochaine édition!

Deux grandes amies qui nous ont bien fait rire dans La Petite vie, Guylaine Tremblay et Josée Deschênes.

Daniel Brière et Evelyne de la Chenelière

Ken Scott

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

* Photos courtoisie Montréal Complètement Cirque

int(0)