7453 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Depuis que je suis sorti de la première du film Liverpool lundi soir à l’Impérial, j’ai dans la tête la chanson titre du film. Aviez-vous tout comme moi oublié qu’avant de devenir un long métrage de Manon Briand, Liverpool a été un succès interprété par René Martel dans les années soixante? Près de 50 ans plus tard, la réalisatrice a donc choisi de rythmer cette comédie dramatique de ce petit air rétro. Et pour son retour derrière la caméra 10 ans après La turbulence des fluides, Manon Briand nous présente un film 2.0 dans lequel les réseaux sociaux occupent une place de choix. Espérons maintenant que malgré le beau temps et les Olympiques elle réussira à faire déplacer les foules comme dans la scène finale de son film qui rappelle les manifestations du printemps dernier. « Il y a 10 ans la mode était de nourrir son Tamagoshi, aujourd’hui on alimente son compte Facebook », remarque la réalisatrice qui espère séduire une nouvelle génération de cinéphiles avec son film en salle à partir de demain.

Première de Liverpool à L’Impérial : ambiance rétro et 2.0

La chimie opère vraiment entre Stéphanie Lapointe et Charles-Alexandre Dubé qui donne dans Liverpool une performance plus que convaincante pour son premier rôle au cinéma depuis sa sortie du Conservatoire.

Stéphanie Lapointe et Charles-Alexandre Dubé

Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette, en duplex avec Pénélope McQuade sur les ondes de Radio-Canada.

Stéphanie Lapointe et Louis Morisette

Les nouveaux mariés, Louis Morissette et Véronique Cloutier.

« Louis avait oublié son alliance à la maison. J’avais donc pour mission de lui apporter sur le tapis rouge », m’a révélé une Véronique Cloutier qui sortait exceptionnellement de ses vacances pour venir encourager celui qu’elle peut enfin appeler son mari.

Sortie de famille. Roger Frappier, le producteur de Liverpool, entouré de sa conjointe Caroline Dumas (gauche ) et de sa fille Félize Frappier (droite) ici aux cotés de son conjoint, le réalisateur Philippe Falardeau.

Roger Frappier entouré de sa conjointe Caroline Dumas et de la comédienne française Julie Gayet

Pascale Hébert, vice présidente et directrice générale de Remstar (distributeur de Liverpool), accompagnée de son conjoint le cinéaste Charles Binamé.

Sur le tapis rouge avec les comédiennes Magalie Lépine Blondeau et Julie Gayet, de passage au Québec pour le tournage de L’autre maison, le premier long métrage de fiction de Mathieu Roy (Surviving Progress)

Julie Gayet

Magalie Lépine Blondeau

Chef vedette au petit écran, Giovanni Apollo, ici aux côtés de la réalisatrice Manon Briand, fait ses débuts au cinéma dans le rôle d’un mafieux coloré qui n’hésite pas à se mettre à nu (ou presque) en Speedo Leopard dans l’une des scènes du film.

Malgré leur carrière impressionnante au théâtre et à la télévision, le couple Gilles Renaud et Louise Turcot m’a révélé que c’est dans Liverpool qu’il partageait pour la première fois une scène au cinéma.

« J’ai vu en Louis Morissette des traits du personnage de David : fragilité et arrogance », a confié Manon Briand sur le tapis rouge de Liverpool. Le comédien s’est d’abord présenté avec l’équipe du film puis a refait le tapis rouge au bras de sa femme, Véronique Cloutier.

Mahée Paiement, la coanimatrice de Et que ça saute! à l’antenne de V, ici accompagnée de son conjoint, était venue découvrir les talents d’acteur de son collègue, le chef Giovanni Apollo.

Véronique Claveau et Émilie Bégin

Ramachandra Borcar mieux connus sous le pseudonyme de DJ Ram qui signe la musique du film Liverpool.
Mario Cantone : Au Gesù avant Broadway


Photos courtoisie Just For Laughs

Le public de Just For Laughs a pu voir en avant première au Gesù le spectacle que Mario Cantone présentera dans quelques mois sur Broadway. Bien connu pour son rôle de meilleur ami gai dans Sex and the City, l’humoriste qu’on voit ici tout juste sorti de scène, est aux côtés de Jerry Dixon, son directeur musical avec qui il s’est marié en octobre dernier après 20 ans de vie commune.

Annie Horth la styliste de Céline, Veronic Dicaire et Julie Snyder, accompagnée ici d’ Alexandre de Bellefeuille, était venue applaudir Mario Cantone dont elle est une grande fan.

int(0)