4367 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Cette semaine nos vedettes n’ont pas hésité à sortir de leur zone de confort pour se transformer en champion de tennis d’un jour, ou icône de mode d’un soir.
Lundi soir au stade Uniprix, Louis-José Houde affrontait sur le court central Martin Matte dans un match amical qui donnait le coup d’envoi à la coupe Rogers 2012. Les deux humoristes chouchou des québécois se sont montrés plutôt bons joueurs. « Je peux être très bon au tennis, surtout pour courir après les balles » a déclaré Louis-José qui cette année, succède à Geneviève Brouillette en tant que nouveau porte-parole de la Coupe Rogers. On ne devient pas star du tennis en un soir et encore moins pro du podium. J’en sais quelque chose : je fais partie des nombreuses personnalités qui avaient accepté de parader au festival Mode et Design. Je me suis transformé en mannequin pour le défilé de la collection automne-hiver d’Eden Park. Toute une expérience ! S’avancer sous les projecteurs sur une immense passerelle devant une foule impressionnante amassée au coin des rues McGill College et Ste-Catherine est assez déstabilisant !
Ce soir-là, les vraies stars du podium ont été les nombreuses vedettes telles que Caroline Dhavernas, Anne-Marie Cadieux, Mélissa Désormeaux-Poulain, Catherine Pogonat, Bénédicte Décary et Isabelle Blais. Métamorphosées en tops modèles, elles ont littéralement volé la vedette lors du défilé Highlight qui présentait le meilleur des créations québécoises de la dernière semaine de mode de Montréal. Pour son 10e anniversaire, le FMDM a encore marqué des points !


Retour sur le festival Mode et Design 2012 avec un défilé de stars

On dirait deux rockstars quelques minutes avant de monter sur scène : Isabelle Blais en Kollontai et Bénédicte Décary en DUY se sont prêtées au jeu en défilant la semaine dernière dans le cadre de Highlight sur la semaine de mode de Montréal, un des moments fort de l’édition 2012 du Festival Mode et Design.

Mélissa Désormeaux-Poulain portait évidemment une création de la designer Mélissa Nepton qui lui confectionne sur mesure ses tenues pour ses tapis rouge et autres évènements glamour. Elle est ici aux côtés de Jacinthe René qui quant à elle défilé en Second Yoga Jeans.

Dans les coulisses du défilé Highlight, l’actrice Caroline Dhavernas (en UNTTLD) pose aux côtés de la chanteuse Mara Tremblay qu’on a jamais vu aussi glamour dans une création Ève Gravel et de la comédienne Noémie Yelle en LLUi.

Florence K en robe Abol, Anne-Marie Cadieux en Anastasia Lomonova et Isabelle Blais en Kollontai

On le sait, la comédienne Anne-Marie Cadieux aime bien jouer aux mannequins. Elle n’en était donc pas à son premier défilé au Festival Mode et Design. La voici ici aux côtés du mannequin et animateur Francisco Randez en Aime by W et la créatrice Anastasia Lomonova qui signe la robe qu’elle portait pour l’occasion.

La porte-parole du festival Mode et Design Geneviève Borne qui avait choisi une tenue Martin Lim s’est assurée que ses amis David Usher et Julie St-Pierre, tous deux amateurs de mode, soient aux premières loges pour assister au défilé Highlight.

Un look très estival pour le joueur de hockey Maxime Talbot était venu assister au défilé Highlight.

Chantale Durivage et Jean-François Daviau, les cofondateurs de Sensation Mode

Nico Archambault

India Desjardins en Dinh Ba et Tanya Lapointe

Virginie Coossa en Ca va de soi et Tio

Catherine Pogonat et la créatrice Betina Lou

India Desjardins en Dinh Ba

Anaïs Favron en Annie 50 aux côtés de Mélissa Désormeaux-Poulin

Défilé Eden Park

 

L’ancien joueur de rugby français Franck Mesnel maintenant président et fondateur de la ligne de vêtements pour homme Eden Park était venu spécialement de Paris pour assister au défilé auquel j’ai eu le plaisir de participer en compagnie de David Bernard, mon collègue de l’émission District V.

Coupe Rogers 2012 : Jusqu’au 13 août Louis-José Houde mène la parade

Dimanche dernier à l’Hôtel Fairmount Reine Elizabeth lors de la soirée des joueuses Louis-José Houde, le porte-parole de la Coupe Rogers 2012 a animé la soirée devant un parterre de VIP parmi lesquels on a pu apercevoir Joannie Rochette et Misstress Barbara qui s’était également chargée de faire danser les invités.

L’organisatrice du défilé des joueuses, Annick Charbonneau de la boutique en ligne Chiccane.com pose avec Aleksandra Wozniak qui s’est amusée à jouer les mannequins avec ses collègues en portant des créations de designers québécois tels que Nadya Toto, Rudsak et Ève Gravel.

int(0)