8133 VUES |  1

La semaine d’Herby dans les coulisses

C’est la rentrée, les stations de radio et de télévision prennent les grands moyens pour vous le faire savoir. C’est définitivement la semaine où les journalistes artistiques et culturels reçoivent le plus d’invitations afin de découvrir les nouvelles programmations. Des rendez-vous qui se déclinent souvent en petit déjeuner, cocktails-lunch ou en 5 à 7 plus arrosé. Lundi, Rythme FM au Loft Hôtel, et le lendemain Rouge fm à la Kitchenette tout juste avant Canal Vie qui avait choisi le Bistro Balmoral sur Ste Catherine où on retrouvait parmi les nombreuses têtes d’affiche les Jean Airoldi, Saskia Thuot, et Louise Labrecque. Un peu plus tard en soirée, c’était au tour de V de réunir les Jean-François Mercier, Marie-Claude Savard, Karine Vanasse, Louis Morissette, Anne-France Goldwater et autres stars. Un lancement qui fut aussi une belle occasion de découvrir un nouveau restaurant rue St Paul, Braseiro Hardi. Chaque année, cette sympathique rentrée des classes nous permet de retrouver des vieux amis et de découvrir les nouveaux visages du petit écran. Et la rentrée est loin d’être terminée. La semaine prochaine, Radio NRJ, TVA et Radio Canada nous présenteront le meilleur de la saison à venir.

Lancement de la programmation 2012-2013 de V Télé

C’est au nouveau restaurant Braseiro Hardi rue Saint-Paul dans le Vieux Montréal qu’avait lieu mardi en fin de journée le lancement de la programmation d’automne de V Télé. Le grand patron Maxime Rémillard accueillait dans une ambiance 5 à 7 festive les artisans de l’ombre et les nombreuses têtes d’affiches de la chaine telles que Louis Morissette (producteur des Détestables) et Karine Vanasse, la vedette de Pan Am, série qui sera diffusée dès septembre sur les ondes de V.

Après avoir été longtemps complices à Salut, Bonjour! sur les ondes de TVA, Benoit Gagnon et Marie-Claude Savard se retrouvent à V où ils coanimeront de MCBG, un magazine quotidien qui présentera des chroniques qui feront jaser.

Si beaucoup surnomme Jean-François Mercier le King de V, André Ducharme accepte volontiers le titre de petit prince de la chaine. Il est en effet derrière le succès d’Un souper presque parfait l’émission la plus regardée de V.

Louis Morissette pose fièrement aux côtés de ses Détestables. Ces comédiens du 3e âge ont prouvé qu’ils n’ont pas froid aux yeux et ils sont prêts à tout pour piéger le public en caméra cachée. Louis nous promet encore une saison pleine de surprises : lors de la première émission nos petits vieux vous donne rendez-vous au 281. Ça promet!

Ils continueront à nous faire rire sur le panel d’Atomes crochus et nous les retrouveront à Opération Séduction et à La guerre des clans. Alex Perron et Jean-François Baril gardent une belle complicité depuis la belle époque des Mecs comiques.

C ‘est le 3 septembre à 6 h du matin que Richard Turcotte fera officiellement son entrée dans la grande équipe de V avec sa nouvelle émission matinale, Ça commence bien. L’animateur a su bien s’entourer avec des collaborateurs comme Maripier Morin, Caroline Lacroix, Patrick Langlois, Andy Mailly-Pressoir.

Marie-Ève Janvier sera de retour pour une deuxième saison de L’amour est dans le pré, une émission qui compte de nombreux fans dont Jean-François Breau, son conjoint qui faisait partie de la fête.

Alexandre Champagne, Maripier, David Bernard et Isabelle Ménard, l’équipe de District V tournait mardi soir une émission spéciale rentrée V Télé qui sera diffusée le jeudi 6 septembre à 19h.

En bonne compagnie avec Maripier Morin et Isabelle Ménard

de l’équipe de District V: le réalisateur Jean-François Poisson et la recherchiste Camelia Desrosiers

Anne-France Goldwater

Les deux animateurs de C’est Extra, Saskia Thuot et Jean-François Plante

Avec la comédienne Chantal Fontaine, également animatrice de Par dessus le marché

Mahée Paiement et Tammy Verge

Mahée Paiement et le chef Giovanni Apollo de l’émission Et que ça saute!

La grande famille Canal Vie se réunie au Bistro Balmoral

Mardi, toute la grande famille de Canal Vie s’est réunie au Bistro Balmoral pour le lancement de la programmation 2012-2013 de la chaine.

L’animatrice Louise Labrecque aux côtés de sa productrice Danika Marquis nous reviennent pour une deuxième saison de Secrets de style, un des beaux succès de Canal Vie

En plus de coanimer avec sa conjointe Valérie Taillefer Les Airoldie retapent leur chalet, Jean Airoldie animera dès octobre L’Académie Airoldie dans lequel six femmes vont apprendre à devenir leur propre styliste.

Avec une onzième saison, Saskia Thuot bat certainement le record de longévité d’une émission à Canal Vie. ON la voit ici aux coté de Marie-Christine Lavoie (Design VIP) et Manon Leblanc (Manon, ma cuisine…et moi !)

int(0)