10139 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Dans les coulisses du party des Gémeaux

C’est maintenant devenu une tradition, l’après-Gala des prix Gémeaux se fait habituellement en deux temps. En sortant du Théâtre Maisonneuve, les artistes sont d’abord invités à trinquer au champagne au studio ARTV situé à l’intérieur de la Place des arts. Cette année beaucoup de monde a répondu à l’appel dont Louis-José Houde, Macha Limonchik, Guy A Lepage, Louis Morissette et Véronique Cloutier. C’était l’occasion pour les artistes de féliciter les gagnants et de revenir sur les meilleurs moments du gala avant de traverser en face dans les salons de l’hôtel Hyatt là où avait lieu le vrai party. Voici donc les meilleurs clichés de cette soirée qui vous feront vivre comme si vous y étiez les coulisses de la plus belle des fêtes de la télé.

1h du matin dimanche soir dans les salons de l’hôtel Hyatt. Myriam Leblanc (meilleur premier rôle féminin dramatique) et Geneviève Brouillette se retrouvent parmi les 500 invités. Pas un mot, juste un regard, les larmes aux yeux et une longue accolade entre les deux comédiennes. Geneviève était vraisemblablement très heureuse pour sa covedette d’Apparences et surtout très touchée des bons mots que celle-ci a eue pour elle lors de ses remerciements.

Anne-Marie Withenshaw peut maintenant relaxer en compagnie de ses amis Marie-Claude Savard et son conjoint Jean-Martin Bisson. L’animatrice avait commencé très tôt dimanche puisqu’elle animait le pré gala des gémeaux dans l’après-midi. Elle a ensuite couru se changer dans une magnifique robe BCBG pour assister au gala du soir puis participer en fin de soirée à une émission spéciale gémeaux de C’est juste de la télé diffusée en direct. Ouf, j’en connais une qui méritait vraiment sa coupe de champagne!

Après près de trois heures de gala, le travail d’un animateur des Gémeaux n’est pas terminé. Joël Legendre est d’abord allé faire un tour dans la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Puis vers minuit c’est un animateur tout sourire qui a rejoint ses collègues qui avaient déjà commencé à faire la fête.

Joel Legendre en compagnie de Josée Boudreault et de la productrice d’Atomes crochus

Lors du gala de l’après-midi, Louis Morissette a remporté le Gémeaux de la Meilleure spéciale humoristique pour le Bye Bye 2011. À sa grande surprise Véronique Cloutier venue accompagner son mari est repartie avec le Gémeaux de la meilleure animation, série d’entrevues ou talk-show. « La preuve que j’étais certaine de ne pas gagner: j’ai mis une tite robe ordinaire du Verdict. Ça ment pas », a-t-elle publié sur son compte Twitter dimanche. Le soir même, elle troquait sa robe DVF ( Diane Von Furstenberg) pour une très glamour Hervé Léger.

Entre le gala de l’après-midi et celui du soir, les finalistes se sont réunis dans l’Agora du Complexe Desjardins le temps d’un cocktail. Anne-Marie Dussault gagnante du Gémeaux de la meilleure animation pour une émission ou série d’information semblait apprécier la compagnie de Marcel Sabourin.

Joey Scarpellino dont la série Les Parents a remporté le prix de la meilleure comédie a voulu faire vivre à son père Joe Scarpellino la grande fête des Gémeaux.

Éric Bernier, Monia Chokri et Pierre Lapointe étaient parmi les derniers à quitter le party des Gémeaux dimanche soir.

Après avoir animé le spécial Gémeaux de C’est juste de la télé André Robitaille est allé rejoindre sa conjointe Martine Francke et leurs amis Benoit Gouin et Catherine Proulx Lemay.

Julie Le Breton et Anick Lemay

Mitsou et son conjoint Iohann Martin

Anne-Marie Withenshaw et Jean-Philippe Wauthier

Annie Brocoli et Hélène Bourgeois Leclerc

Antoine Bertrand et sa conjointe

Podz, le réalisateur de Tu m’aimes-tu? en compagnie des comédiennes Monia Chokri et Magalie Lépine-Blondeau

Guy A Lepage et Louis Morissette posant fièrement avec leur Gémeaux

Éric Bernier, Stéphane Bourguignon et Macha Limonchik

Rémi-Pierre Paquin et sa copine

Myriam Leblanc et Jeff Boudreault

Le bal du MAC 2012 : Une nuit au musée

Parmi les nombreux bals auxquels je suis invité, le bal du Musée d’Art Contemporain est celui qui réussit toujours à m’impressionner. Samedi soir dernier Dick Walsh transformait le MAC en un club privé des années 20 avec des personnages et des performances qui nous transportaient à l’époque de la prohibition. Les 500 invités ont fini la soirée sur la piste de danse au son de la musique de DJ Abeille. Le bal du MAC a amassé cette année une somme de 380 000 dollars.

Alexandre Taillefer, le nouveau président de CA du Musée d’Art Contemporain accompagné de sa conjointe Debbie Zakaïb l’hôtesse de la soirée qui portait une robe tout en lumière qu’elle s’est offerte tout spécialement pour l’occasion.

Le directeur artistique Dick Walsh accompagné de Nadine Picard nous a plongé dans l’époque de la prohibition où ce soir là tous les interdits étaient permis.

La magnifique Claudia Barilà a fait tourner les têtes lors de son arrivée au bal du Musée d’Art Contemporain samedi soir dernier.

Un autre beau couple de la soirée, Jean-François Bouchard président et cofondateur de l’agence Sid Lee et sa conjointe Manon Brouillette Vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation de Vidéotron.

Le ministre des finances du Québec Raymond Bachand et sa conjointe

Stephen Bronfman et sa conjointe

En bonne compagnie avec Mitsou Gélinas

Sophie Banford et Marie-Claude Lortie

int(0)