4506 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Cinq ans après la sortie de son dernier album, en français Céline est de retour et nous avions rendez-vous avec elle. Lundi après-midi, je faisais partie de la poignée de journalistes triés sur le volet qui ont eu le privilège d’assister dans le confort du luxueux club de golf Le Mirage de Terrebonne à une séance d’écoute très privée de Sans attendre, le dernier opus de la chanteuse. Si le premier extrait sorti il y a quelques semaines qui a pour titre Je voudrais parler à mon père m’avait un peu laissé sur ma faim, j’avoue que j’ai été conquis dès la première écoute par la majorité de pièces de l’album. Sans attendre, contient de petits bijoux qui plairont certainement aux fans de la chanteuse autant au niveau des textes (Ferland, Plamondon et Le Forestier) que des mélodies. En s’adressant aux journalistes, René Angélil a lancé la session d’écoute qui a duré près d’une heure trente et qui fut accompagnée d’extraits vidéos tirés d’une émission spéciale réalisée par l’équipe de Julie Snyder qui sera présentée le 4 novembre prochain, la veille de la sortie mondiale de l’album. Bref, Sans attendre vaut certainement que vous patientiez encore un peu!

Un rendez-vous avec Céline à District V

Lundi au club de golf le Mirage de Terrebonne, Céline Dion a enchainé les entrevues : un marathon promotionnel dans lequel elle a vu passer devant elle des journalistes étrangers venus spécialement l’interviewer. Puis elle a consacré une grande partie de l’après-midi aux médias québécois. C’est donc une Céline en pleine forme que j’ai rencontrée et qui m’a déclaré d’emblée : « J’ai travaillé très fort pendant toute ma vie, maintenant j’ai également envie de m’amuser et cet album je l’ai fait dans le plaisir ». Ce soir, devant les caméras de District V dès 19h30 sur V Télé, vous verrez une Céline drôle, émotive, et même parfois coquine qui va même jusqu’à chanter a cappella un petit extrait de Je n’ai pas besoin d’amour, la magnifique chanson que Jean-Pierre Ferland a composée pour elle.

Le 12 octobre prochain, Marie-Mai co-animera pour la première fois, avec Isabelle Racicot, à l’émission Ça finit bien la semaine où elle a interviewé Céline Dion.

Gala de la SPACQ : bravo Plume !

Le diner gala de la SPACQ qui remet chaque année des bourses de 5000 et 10 000$ à un groupe d’auteur compositeur et interprète sélectionné par un jury présidé par Diane Juster est aussi une rencontre entre les légendes de la musique québécoise et la nouvelle génération d’artistes qui nous font vibrer. À l’image de cette photo sur laquelle les lauréates 2012 Élisapie Isaac, Marie Jo Thério et Salomé Leclerc posent fièrement aux côtés de Plume Latraverse. Le légendaire chanteur de Bobépine a reçu devant une salle qui l’a ovationné le prix Sylvain Lelievre pour l’ensemble de sa carrière d’auteur compositeur.

Luc Plamondon et Gilles Vigneault

Gilles Vigneault et Diane Juster

Anthony Kavanagh : un beau retour à domicile entre amis

Anthony Kavanagh et son ami Jean-Michel Anctil

Les deux spectacles qu’Anthony Kavanagh a donnés au théâtre St-Denis ont été courus par ses nombreux fans mais aussi une nouvelle génération qui a pu découvrir le talent de l’humoriste qui après des années d’absence, faisait un retour avec ce nouveau spectacle mis en scène par Réal Béland. Lors de la première Jean-Michel Anctil, George Laraque et Corneille ont tenu à attendre près d’une heure après la fin du spectacle (l’humoriste donnait des entrevues) pour le féliciter pour ce beau retour à domicile.

Le chanteur Corneille et sa conjointe Sofia De Medeiros en compagnie d’Isabelle Racicot

George Laraque et Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh, Sylvain Larocque, Jean-Michel Anctil et Réal Béland

Jean-François Mercier et sa conjointe

Alexandre Despatie bien entouré de Pénélope McQuade et Geneviève Borne

Alexandre Despatie

Le chroniqueur de District V Alex Champagne et sa copine la chanteuse Marilou

Réal Béland

Hommage à Denis Blanchette : des vedettes sur scène et dans la salle

Lundi soir pendant que les Céline Dion, Patrick Watson, Louis-Jean Cormier et Arcade Fire se succédaient sur la scène du Métropolis pour rendre hommage à Denis Blanchette, on pouvait apercevoir dans la salle pleine à craquer des personnalités venues incognitos qui souhaitaient elles aussi souligner par leur présence le courage de la victime de l’attentat du 4 septembre dernier.

Assis au balcon, on a pu apercevoir Monique Giroux et Luc Plamondon.

Un peu plus loin dans la même rangée, la Première ministre Pauline Marois était accompagnée de son nouveau ministre de la culture Maka Kotto.

Charles Lafortune et Sophie Prégent

Geneviève Borne

Des artistes québécois dans les souliers d’Elvis

C’est au Savoy la petite salle du Métropolis qu’a été lancé il y a quelques jours Dans les souliers d’Elvis, une compilation qui réunie de mythique chansons du King chantées par les plus belles voix du Québec. Plusieurs d’entre elles dont Jean-François Breau, Marie-Ève Janvier, Nadja, Martin Deschamps, Mélissa Bédard et Éric Lapointe ont d’ailleurs participé ce soir-là en chansons à ce bel hommage.

int(0)