3871 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Rires, larmes et nostalgie pour Lise Dion qui est passée par toute une gamme d’émotion dimanche soir dernier alors que 25 collègues et amis se sont réunis pour fêter ses 25 ans de carrière. Oui déjà un quart de siècle depuis son fameux numéro du Dunkin Donuts! En arrivant au Théâtre St-Denis, l’humoriste ignorait absolument tout du déroulement de la soirée. « On m’a simplement demandé de me présenter à 20h dans le hall d’entrée », m’a t-elle confié un peu nerveuse. C’est donc dans une salle pleine à craquer qu’elle a fait son entrée sous les applaudissements des 2200 spectateurs. Dès qu’elle a pris place, les Jean-Marc Parent, Véronique Dicaire, Daniel Lemire, François Léveillé, François Massicotte Jean-Pierre Ferland et Marjo se sont succédés pendant plus de deux heures pour lui rendre un bel hommage, chacun à leur manière. Lise Dion s’est même vue remettre par Louise Richer un diplôme honorifique « humoris causa » qu’elle a fièrement brandi au public. Une belle revanche pour celle qui malgré son talent, n’a jamais été acceptée à l’école de l’humour puisqu’elle était déjà sur le marché du travail. Il y a 25 ans, Lise Dion était déjà vraiment serveuse au Dunkin Donut !

Lise Dion : 25 ans de carrière, ça se fête!

À son arrivée au St-Denis dimanche soir pour l’hommage qu’elle s’apprêtait à recevoir, Lise Dion a été accueillie par son complice et gérant Daniel Senneville et par sa fille Claudie. Elle ne se doutait pas encore que celle-ci allait faire partie du spectacle. Elle lui avait préparé un duo avec la chanteuse Nadja sur la chanson Smile. Les meilleurs moments du spécial 25 ans d’humour de Lise Dion animé par Éric Salvail seront diffusés en janvier 2013 sur les ondes de TVA.

Lise Dion pose ici devant la photo du numéro qui a tout démarré. Le conte de fée a débuté par le sketch du Dunkin Donuts qui a lancé la carrière de l’humoriste.

Claudie, la fille de Lise Dion en duo avec la chanteuse Nadja sur la chanson Smile.

Jean-Pierre Ferland rend hommage à sa manière à Lise Dion.

Mario Dumont accompagné de sa conjointe Marie-Claude Barrette, Mélanie Maynard et sa fille Rosalie faisaient partie des nombreux invités venus assister à cet hommage.

En route vers le 34e gala de l’ADISQ

C’est mardi matin au Lion d’or qu’on a dévoilé la liste des artistes qui se produiront le 28 octobre prochain au 34egala de l’ADISQ animé par Louis-José Houde. Cœur de Pirate, Vincent Vallières, Ariane Moffatt, Lisa Leblanc, Ingrid St Pierre et les Trois Accords étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. Question de nous mettre en appétit, l’animateur a concocté une série de capsules web. Dans la première, il y va de sa traditionnelle lecture des meilleurs remerciements de disques de l’année. Il a ciblé cette année ceux de Corneliu et de Marie-Pierre Arthur. À voir sur http://adisq.radio-canada.ca/

« On ressemble au Bee Gees ! », ont lancé spontanément les Denis Drolet en posant aux cotés de Louis-José Houde lors de la conférence de presse de mardi matin. Le duo animera sur les ondes de Musique Plus-Musimax le lundi 22 octobre à 20h l’Autre gala quelques jours avant l’ADISQ.

Même si elles rivalisent cette année dans la catégorie Révélation de l’année, Lisa Leblanc et Ingrid St Pierre étaient heureuses de poser ensemble pour les photographes.

Tous les artistes qui vont se produire sur scène.

Ingrid St-Pierre et Les Trois Accords

Avec ses 6 nominations, la nouvelle maman Cœur de pirate était tout sourire aux côtés d’Ariane Moffatt et de Vincent Vallières (en nomination dans les catégories interprète masculin de l’année et spectacle de l’année).

À Montréal, Beigbeder sort sa carte chouchou

La semaine dernière après l’enregistrement de Tout le monde en parle j’ai croisé l’auteur et réalisateur français Fréderic Beigbeder au Furco, le nouveau bar-restau de la rue Mayor, la nouvelle adresse des habitués de La buvette chez Simone et du Philémon. Venu faire la promotion de L’amour dure trois ans, en salle dès demain, Beigbeder portait encore fièrement autour du cou la « carte chouchou » que Dany Turcotte lui avait remis quelques heures plus tôt sur le plateau de Tout le monde en parle. Ce soir là au Furco il y a fait la rencontre de Jean-Marc Vallée, réalisateur dont il apprécie le travail. Celui-ci s’envolait le lendemain matin en Nouvelle-Orléans pour le début du tournage de The Dallas Buyer’s Club, mettant en vedette Matthew McConaughey.


Des québécois sur le tapis rouge du Mipcom

François Arnaud (The Borgias)

Le Canada est à l’honneur cette année au Mipcom et on avait réservé aux artistes québécois un bel accueil sur le tapis rouge de la soirée d’ouverture. François Arnaud (The Borgias), Ricardo (Ricardo & Friends), et Michel Courtemanche (Walter 100%) n’ont pas hésité à jouer le jeu de cette soirée glamour.

Ricardo (Ricardo & Friends)

Michel Courtemanche (Walter 100%)


40e anniversaire d’Aldo

Denis Gagnon, Annie Villeneuve, Béatrice Martin et la mannequin Anaïs Pouliot aux côté d’Aldo Bensadoune, président et fondateur du groupe Aldo qui fêtait hier soir ses 40 ans dans sa nouvelle boutique de la rue Ste Catherine transformée pour l’occasion en galerie d’art. Durant les prochains jours, la compagnie organise également une serie de conférences sur l’industrie de la mode dans lesquelles ont aura l’occasion d’entendre des intervenants tels que Denis Gagnon et Guy Laliberté.

Julie St-Pierre et Annie Villeneuve

Aldo Bensadoune et ses fils Douglas et David

Julie Du Page collaboratrice à MCBG

La pétillante animatrice de l’émission MCBG Marie-Claude Savard faisait partie des nombreuses personnalités venues célébrer au restaurant le Ferrera l’anniversaire de leur amie la comédienne Julie Du Page. « Je suis une fan de la première heure de Julie mais j’ai appris à mieux la connaitre depuis qu’elle fait des chronique tous les mercredis à MCBG», m’a dit Marie-Claude Savard. En plus de son coanimateur Benoit Gagnon, l’animatrice s’entoure chaque matin sur les ondes de V de collaborateurs tels que Isabelle Massé, Virginie Coossa, Julie St-Pierre et Francisco Randez.

int(0)