3222 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby en coulisses

Jumeaux_Crédit_Gérard SchachmesLe samedi 5 mars 2011, Céline Dion et René Angélil ont fait baptiser leurs jumeaux Eddy et  Nelson en l’église St Elisabeth Ann Seton, à Las Vegas. La cérémonie a été célébrée par monseigneur McAuliffe (à gauche) et monseigneur John Faraj (à droite).

 

En route pour Las Vegas

Vous n’étiez pas au baptême de Nelson et Eddy dimanche dernier à Las Vegas? Moi non plus. À vrai dire, aucun journaliste n’avait été convié. Céline et René ont souhaité célébrer l’événement dans l’intimité de leurs 200 invités : la famille, les amis, les médecins et les archevêques. Bref, le souvenir du cirque médiatique de 2011 lors du désormais légendaire baptême de René-Charles à la chapelle de l’église Notre-Dame du Vieux-Montréal aura servi de leçon. On se souvient que Jean-René Dufort était venu saluer le divine enfant, tel un roi-mage, avec un chameau, ou était-ce un dromadaire? La cohorte de journalistes arrivera plutôt à Las Vegas la semaine prochaine pour le retour de notre Céline dans la ville du jeu. Alors que les demandes d’entrevues de journalistes du monde entier avec la chanteuse s’empilent déjà sur le bureau de René Angélil, je peux vous dire que le Québec comptera une trentaine de médias sur place. Chacun veut sa part du gâteau, mais encore une fois René a trouvé le moyen de faire plaisir à tout le monde, puisque juste après son spectacle d’une durée de 1 h 30, Céline donnera une conférence de presse de 45 minutes. Mais pour l’instant, le mystère sur ce spectacle reste entier. Que nous réserve donc la Reine de Las Vegas? Au moment où vous lisez ces lignes, les 200 invités qui ont assisté au baptême dimanche dernier, ainsi que des employés privilégiés du Caesars Palace et quelques chauffeurs de taxi de la ville, sont les seuls à connaître la réponse! Oui, la diva, actuellement en rodage, aime répéter devant public. Elle a donc permis à quelques chanceux d’assister à la création de son nouveau spectacle. Très bonne idée! Ne sont-ils pas les premiers porte-parole de la ville et surtout, de Céline…En route donc vers Vegas pour vivre une autre grande étape de la carrière de la chanteuse.

Femmes_Joselito

Cette semaine, ce sont d’abord des histoires d’amitié qui ont marquées  le tapis rouge du film French Kiss et le lancement du livre de Josélito Michaud. Lors de ces deux évènements, les protagonistes se sont vu démontrer par leurs proches de belles marques d’affection.

 

Joselito_Penelope

Janette_Joselito

 

8 femmes et Josélito

Pénélope Mcquade adore Josélito Michaud. «C’est surtout un excellent livreur de sushis lorsqu’on vit une peine d’amour», nous dit-elle à la blague. Bref Josélito est généreux avec les femmes qu’il aime et elles le lui rendent bien. De Guylaine Tremblay à Janette Bertrand en passant par Pascale Montpetit et Maude Guérin, elles n’ont donc pas hésité à venir faire une lecture du roman Dans mes yeux à moi qu’il lançait  mardi dernier au Centre des archives de Montréal. Pourquoi aiment-elles tant Josélito? Elles répondent à cette question dans un reportage que vous pourrez découvrir en cliquant ici. Quoi qu’il en soit, si mardi c’était la journée de la femme, c’était assurément la soirée de Josélito!

Bonnier_Furey

Céline Bonnier, Clara Furey : leur projet

Lundi dernier au cinéma Impérial, on remettait une rose à toutes les femmes qui foulaient le tapis rouge de la première du film French Kiss (en salle dès demain). Une belle façon de faire un clin d’œil à l’histoire de cette comédie romantique. La comédienne Clara Furey était venue faire la bise à son amie Céline Bonnier. Les deux grandes complices écrivent actuellement ensemble un spectacle qu’elles présenteront cet automne pour une semaine seulement au Théâtre La Chapelle. Le titre du projet? Hello! How Are You? « On s’est rencontré l’année dernière alors qu’on interprétait un poème dans Poésie Sandwich de Louis Mauffette. Depuis, on ne se lâche plus. Clara est vraiment une petite tannante qui m’intéresse beaucoup. » Rendez-vous donc le 10 octobre prochain au Théâtre La Chapelle, à Montréal. Mais pour l’instant Céline Bonnier nous parle plus en détail de son rôle dans French Kiss et de ses projets avec Clara Furey en vidéo en cliquant ici.

Legault_Perron

Marie Chantal Perron et Claude Legault : 20 ans d’amitié

Marie-Chantal Perron n’aurait manqué pour rien au monde la première du film French Kiss, lundi dernier. Elle a donc bravé la tempête pour venir serrer dans ses bras ses amis Claude Legault et Céline Bonnier : « Je connais Claude depuis au moins 20 ans, on était à la LNI ensemble. Quant à Céline, on est amies depuis plus de 15 ans, je lui ai même déjà donné la réplique dans le film Le secret de ma mère. » Malgré la tempête de neige de lundi dernier, Céline Bonnier et Claude Legault ont pu constater qu’ils avaient de fidèles amis : la salle était pleine.

Gaudreault_Annie

Il sortira son film, Le sens de l’humour, cet été, mais en attendant, le réalisateur Émile Gaudreault a foulé sous la neige le tapis du film French Kiss, accompagné d’Annie Tremblay d’Alliance Vivafilm.

Piché, Archambault_Leflaguais

Avant de réaliser French Kiss, Sylvain Archambault a mis en scène la vie du commandant Piché. Celui-ci était de la fête en compagnie de Maxime LeFlaguais qui l’incarnait au grand écran.

3_Moreau 1,2,3… Moreau!

Chez les Moreau, ont est solidaire. Sylvie Moreau sera donc bien entourée dimanche prochain au Théâtre St-Denis lorsqu’elle montera sur scène pour coanimer avec Yves P. Pelletier la 13e édition de La soirée des prix Jutra. Nathalie, sa sœur jumelle, sera dans la salle. Il y aura également Philippe-André, leur petit frère. Et pour ma part, je ferai honneur aux Moreau en couvrant le gala assis dans la salle mais aussi en coulisse. Ça va twitter fort !

Gallotta

Gallotta : je suis venir te dire que je m’en vais

C’est à Montréal que Jean-Claude Gallotta fêtera la centième de son sensuel et charnel spectacle, L’homme a la tète de chou, inspiré de Gainsbourg et Bashung. Une célébration douce-amère puisqu’il devra en même temps se séparer de ses danseurs avec qui il a créé cette œuvre, pour aller travailler sur une nouvelle création. Beaucoup d’émotion à prévoir dans les coulisses du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dimanche le 13 mars prochain.

int(0)