1709 VUES |  J'AIME

Lancement de La Gloire démystifiée, le nouveau livre de Josélito Michaud

Marie-Mai

Pour son nouveau livre, Josélito Michaud s’intéresse au phénomène de la gloire, plus précisément aux gens qui la connaissent. Des personnalités du show business québécois telles Guy A. Lepage, Béatrice Martin, Corneille, Jean-Marc Parent, Justin Trudeau et Éric Salvail ont dévoilé avec authenticité leurs doutes, leurs motivations et parfois même leurs désillusions. Après avoir lu une centaine de biographies au cours des dernières années l’auteur est allé à leur rencontre pour en savoir davantage sur eux mais aussi ce qu’ils vivent de l’intérieur. La gloire démystifiée, c’est 31 destins et 200 clichés volés dans un magnifique ouvrage publié chez Libre Expression.

Groupe

De nombreux artistes ayant participé au livre de Josélito Michaud étaient présents au lancement mercredi soir

Gregory

Gregory Charles nous parle de la gloire conditionnée. Derrière ce témoignage il rend un bel hommage à sa mère qui par sa rigueur et ses exigences lui porte « un amour profond, pur et éternel ».

PEnelope

L’animatrice Pénélope McQuade, grande amie de Josélito fait partie des nombreuses personnalités qui ont répondues à un questionnaire sur le sujet: « La gloire est une forme de pouvoir et on ne veut jamais que celui-ci tombe entre de mauvaises mains », a-t-elle déclaré.

Pelchat2

« Pour moi la gloire c’est la puissance de Dieu. C’est Dieu qui mérite la gloire », nous dit Mario Pelchat dans un chapitre qui a pour titre Quand on y croit. Un titre qui rappelle bien sûr une de ses plus grandes chansons.

Patrice

Le moment de vérité, titre d’une émission qu’a déjà animé Patrice L’Écuyer est aussi le point de départ de la réflexion de l’animateur sur le thème de la gloire. « Le trac et l’insécurité ça me nourrit, c’est mon moteur », nous révèle-t-il.

Nadja

La chanteuse Nadja était venue saluer son ami Josélito.

Marie-Mai6

« Ma gloire à moi c’est d’avoir su trouver mon public et de l’avoir compris », nous dit Marie-Mai dans La gloire exaucée.

Louvain

« Tout ce dont j’ai toujours eu peur c’est que le public me laisse », nous révèle Michel Louvain dans un chapitre qui a pour titre: La gloire éternelle.

Lapointe2

Éric Lapointe et Gregory Charles

Lapointe

Éric Lapointe s’est rendu au lancement de Josélito Michaud. Le chanteur parle quant à lui de la gloire enivrante.

Langevin2

Josélito entouré de Luc Langevin et Mario Pelchat

Langevin

Le passage sur le magicien Luc Langevin a pour titre La grande illusion. Alors que celui sur Véronique Béliveau s’intitule La vie après la gloire.

Joselito2

Josélito avait fait les choses en grand au Salon urbain de la Place des arts.

Joselito

Josélito a pris le temps de remercier tous les artistes qui ont accepté de répondre à ses questions pour La Gloire démystifiée.

Main2

Tout en enchainant les entrevues, l’auteur n’a pas manqué d’autographier son ouvrage.

Main

Presentatrice

Johanne Guay, vice présidente du groupe Librex.

Marie-Mai3

Pour la page couverture de son livre, Josélito a pris une magnifique photo de Marie-Mai sur scène.

IMG_2272

Avec Josélito Michaud lors du lancement de son livre La Gloire démystifiée, dans lequel j’ai eu le privilège de donner mon point de vue sur la question.

int(0)