3296 VUES |  J'AIME

Lancement du livre de recette du Toqué!

Grosse semaine dans les coulisses du show-business. Je me suis promené entre l’humour, la musique et la gastronomie. Lundi soir, le chef Normand Laprise, véritable pape de l’art culinaire avait réuni près de 1000 fidèles à L’Arsenal afin de dédicacer sa bible Toqué : les artisans d’une gastronomie québécoise. En plus de partager les secrets de sa cuisine dans ce livre de 444 pages, Laprise nous présente son équipe, véritables disciples qui pratiquent avec lui sa philosophie. Autre moment fort des derniers jours, le lancement des Trois Accords au La Tulipe où des centaines d’inconditionnels du groupe ont été invités à venir accompagné de leur grand mère pour le lancement de l’album J’aime ta grand-mère. Et enfin, sachez que Rachid Badouri recharge ses batteries. L’humoriste a annoncé officiellement lors d’une conférence dans le Vieux Montréal qu’il préparait un nouveau spectacle pour l’automne 2013.


Lancement du livre Toqué!, la bible de Normand Laprise

En véritable star, Normand Laprise a dédicacé lundi soir à L’arsenal aux côtés de Christine Lamarche, sa copropriétaire et Charles-Antoine Crête, le chef des cuisines, Toqué! : Les artisans d’une gastronomie québécoise. L’un des livres les plus attendus de l’automne dont la sortie coïncide avec le 20e anniversaire de leur populaire restaurant de la Place Jean Paul Riopelle.

Grand ami de Normand Laprise, Patrice L’Écuyer faisait partie des nombreux invités du lancement de Toqué! L’animateur est aussi un habitué du réputé restaurant de la place Jean-Paul Riopelle.

Fred Morin et David McMillan du restaurant Joe Beef étaient venus féliciter leur ami Normand Laprise et se plonger dans la gastronomie du maestro.

Denise Bombardier est un non seulement une fan de Normand Laprise mais aussi une grande amie. Son fils Guillaume Sylvestre est le réalisateur de Durs à cuire, documentaire dans lequel le chef du Toqué! est en vedette.

Pendant que Normand Laprise était en pleine séance de dédicace, plusieurs chefs dont Martin Juneau assuraient des stations de dégustation au grand plaisir des invités.

Le chef Pasquale Vari qu’on a vu aux cotés de Normand Laprise à l’émission Les Chefs de Radio-Canada.

Grand amateur de gastronomie, Christian Bégin pose ici avec Jacques Alphonse Doucet du groupe Radio Radio au lancement du livre Toqué!

Il lançait il y a quelques semaines Audace, son propre livre de recettes, Éric Gonzalez, le chef de l’Auberge St-Gabriel était venu féliciter Normand Laprise.

int(0)