3955 VUES |  J'AIME

Le Grand bal de la F1 2011

18h30 gare Windsor jeudi soir dernier, le traditionnel tapis rouge fait place à un impressionnant tapis noir en forme de piste de course. Tout le jet set montréalais peut ainsi défiler aux cotés des plus grandes stars de la F1.  Alonso, Schumacher, Vettel, Webber et les autres sont tous là, n’hésitant pas à se mêler aux VIP qui avaient déboursé 1000$ le billet pour assister  à cette soirée qu’on baptise maintenant le Grand Soir. Pour une deuxième année consécutive le bal du Grand Prix a été un réel succès. Voici mon reportage photo question de vous faire vivre la soirée comme si vous y étiez.

bal de la f1 011

Que peuvent bien se dire deux champions du monde de F1 qui ne se sont pas vu depuis longtemps? Une chose est sûre, ils doivent jaser bolides. Jacques Villeneuve a croisé jeudi soir son légendaire adversaire Michael Schumacher avec qui il a longuement discuté lors du cocktail. Le coureur allemand a constaté qu’il a encore beaucoup de fans à Montréal puisque entre deux bouchées il se prêtait  généreusement à des prises de photos.

IMG_8617

Le pilote de Red Bull/Infiniti, Mark Webber a-t-il perdu ses bagages? Quoi qu’il en soit, l’australien avait opté pour une tenue plutôt relax  pour cette soirée où tout le monde s’était mis sur son 36. Mais lorsqu’on fait partie de l’équipe numéro 1 au monde on peut quand même tout se permettre.

bal de la f1 064

Ima, ici accompagnée de Sophie Benford, rédactrice en chef mode du magazine Châtelaine a donné une interprétation très sensuelle de la chanson Bitter Sweet Symphony du groupe The Verve devant Bernie Ecclestone et les 800 autres invités. Pendant le week-end, la chanteuse participera à de nombreux évènements aux cotés de Sir Richard Branson de l’écurie Virgin Racing, dont l’ouverture de la première boutique Virgin Mobile à Montréal.

bal de la f1 038

Belle surprise lorsque le chanteur Marc Hervieux accompagné de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Jean-Francois Rivet, a interprété une version symphonique de la chanson My Way de Frank Sinatra. Un grand moment de la soirée.

bal de la f1 005

Je n’ai pu m’empêcher tout comme Luc Valiquette directeur du département de chirurgie à l’Université de Montréal , de me faire prendre en photo avec la légende Schumacher, celui qui détient à ce jour le record du monde du nombre de titres de champion du monde de F1.

IMG_8476

Ils ont fait tourner les têtes à leur arrivée.  Voici les trois ténors du Grand Prix de Montréal accompagnés de leurs épouses respectives. Bernie Ecclestone, Michael Fortier et François Dumontier ont répété l’importance de Montréal dans le calendrier de la F1. La soirée pour laquelle Ecclestone et Fortier agissent en tant que coprésidents d’honneur permet d’amasser des fonds destinés aux fondations du CHU Sainte Justine et de l’hôpital Sacré Cœur.

bal de la f1 016

François Dumontier ici accompagné de Brigitte Hénes, directrice des cahiers spéciaux de La Presse, partagent la même passion pour la formule 1. Madame Hénes se promet d’aller faire un tour dans les paddocks ce week-end. Parlez-moi d’une femme qui n’a pas peur des grondements de moteurs.

bal de la f1 059

Avant de quitter la soirée vers 23h30 Bernie Ecclestone est allé saluer Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, une autre légende de la F1 qui est maintenant un des incontournables de McLaren Mercedes.

IMG_8929

Mitsou nous a révélé que  Iohann Martin, son mari, est un  véritable fan de la F1 et redevient comme un petit garçon pendant le week-end du grand prix. Le couple à bien l’intention de participer à plusieurs fêtes organisées durant les prochains jours question de vivre à fond la fête de la formule 1.

IMG_8773

Fernando Alonso et Felipe Massa ont fait une visite éclair lors du cocktail qui précédait le souper gastronomique. Les deux coureurs très occupés se sont ensuite éclipsés. On les verra probablement plus longtemps ce soir à l’hôtel St-James où l’écurie Ferrari sera  à l’honneur.

IMG_8678

Sebastian Vettel est pour beaucoup l’homme à battre.  Le coureur qui a eu un excellent début de saison compte bien mettre à son palmarès une première victoire en sol canadien, mais lors des qualifications d’hier, le pilote de Red Bull/Infiniti a été victime d’un accident au cours des premières séances d’essais. Bref rien n’est joué.

IMG_8566

Même si elle est maintenant célibataire, Caroline Néron entretient un très bonne relation avec le père de son enfant de qui elle était accompagnée.

IMG_8879

bal de la f1 053

Le journaliste sportif de RDS Pierre Houde a encore une fois animé la soirée d’une main de maitre. L’animateur a joué les encanteur afin de faire monter la mise sur un casque signé par tous les coureurs. Une véritable œuvre d’art pour les amateurs de formule 1 qui s’est envolée à 55 000$. Bravo, c’est d’abord pour la bonne cause.

IMG_8275

Gregory Charles qui revenait d’un séjour à Rome avec sa conjointe nous a révélé que le retour de la F1 à Montréal lui avait redonné envie de suivre la compétition de plis près.

bal de la f1 013

Marcel Aubut a longuement discuté avec Jacques Aubé, le grand patron du groupe Evenko, qui avait organisé hier soir au restaurant 9410 du Centre Bell un souper VIP pour les organisateurs du Grand Prix du Canada qui s’est poursuivit avec le spectacle de Rihanna.

IMG_8836

Le pilote torontois Robert Wickens de chez Virgin Racing était de la fête.

bal de la f1 061

Le jeune pilote français de Ferrari Jules Bianchi, ici accompagné d’un membre de son équipe vient à 21 ans d’intégrer la prestigieuse écurie après le départ de Luca Badoer.

int(0)