5059 VUES |  J'AIME

La semaine d’Herby dans les coulisses

Festival de Toronto 2012 : des stars, des stars et encore des stars!

Le weekend dernier au festival de Toronto, j’ai passé 5 minutes en tête à tête avec l’actrice Selena Gomez en promotion pour le film Hotel Transylvania pour m’apercevoir après coup que son copain Justin Bieber se cachait dans le coin de la chambre afin de lui tenir compagnie. Un peu plus tôt dans la journée, je partageais le même ascenseur que Kristen Stewart, la star de Twilight. Le lendemain, Marion Cotillard me faisait la bise sur une tapis rouge et je me suis retrouvé assis juste derrière Colin Farrell, Christopher Walken et Woody Harrelson à la première du film Seven Psychopaths. A Toronto en période de festival de film jour comme de nuit il y des stars partout. Cette année après leur marathon d’entrevues tout ce beau monde se donnait rendez-vous au Soho House. Le club hyper select de Londres qui des antennes à New-York et Los Angeles vient d’ouvrir à Toronto Lorsque l’on croise Jake Gyllenhaal au bar et Bradley Cooper en sortant des toilettes, on a vraiment l’impression de revivre la soirée Vanity Fair d’après Oscar qui s’est tenue quelques mois auparavant.

Les très chics soirées Grey Goose du Soho House

Les soirées Grey Goose du Soho House étaient définitivement l’endroit où il fallait être toute la semaine au festival de Toronto. De Jude Law à Keira Knightley en passant par Bruce Willis, le petit club de trois étages qui vient d’ouvrir juste à coté du nouvel hôtel Shangri-La était le repère des stars pour relaxer après les premières et tapis rouge. Vous verrez toutes ces vedettes ce soir à 19h30 à l’émission District V sur V télé lors d’un reportage exclusif sur le festival des films de Toronto

Bruce Willis, venu faire la promotion du film Looper ici aux côtés de Nick Jones, fondateur et grand patron du Soho House

On lui donne déjà son ticket pour les oscars pour son rôle dans Silver Linings Playbook, Jennifer Lawrence semble avoir une belle complicité avec Woody Harelson qui était à Toronto pour le film Sevent Psycopaths.

Loin des cris de leurs fans sur les tapis rouges Ewan McGregor et Gael Garcia Bernal discutent calmement dans le confort du nouveau Soho House de Toronto.

Ewan McGregor and Naomi Watts lors de la soirée Grey Goose Vodka pour le film The Impossible

En voyant Bradley Cooper en compagnie du producteur Harvey Weinstein, je me suis dit que son film Silver Lining Playbook avait de bonnes chances de se retrouver dans la prochaine course aux Oscars.

Jude Law juste après la grande première de Anna Karénine.

La magnifique Keira Knightley offre une de ses meilleures performances dans Anna Karénine, présenté en grande première au Festival internationale du film de Toronto.

America Ferrera, Michael-Peña, le réalisateur David-Ayer, Jake-Gyllenhaal et Anna-Kendrick lors de la soirée pour le film The End of watch

Adrian Grenier

America Ferrera et Jake Gyllenhaal

Amy Adams et la productrice JoAnne Sellar lors de la soirée de la Weinstein Company pour la première du film The Master

Anna Kendrick et David-Ayer

Dennis Quaid à la soirée Grey Goose pour le film At Any Price

L’acteur et réalisateur Dustin Hoffman en compagnie de la comédienne Maggie Smith lors de la soirée en l’honneur du film Quartet

Joseph Gordon Levitt et Emily Blunt lors de la soirée Grey Goose pour le film Looper

L’actrice Kate Hudson au cocktail précédent le visonnement du film The Reluctant Fundamentalist

Les actrices Natalie Martinez et Anna Kendrick au party du film End of Watch

Le chanteur Peter Gabriel et la réalisatrice Mira Nair

Riz Ahmed et Kate Hudson

Les actrices Saoirse Ronan et Gemma Arterton lors de la soirée en l’honneur du film Byzantium

La vedette du film Byzantium, Saoirse Ronan


5 minutes avec Kirsten Dunst


Les 5 minutes que j’ai passées avec la souriante et sympathique Kirsten Dunst ont été un pur délice. L’actrice a bien changé depuis l’époque où elle avait la réputation auprès des journalistes d’être la petite enfant gâtée d’Hollywood. Peut-être devrait-elle donner quelques conseils à son amie Kristen Stewart avec qui elle partage la vedette dans le film On the road, présenté il y a quelques jours au festival de Toronto. J’ai également eu l’occasion d’interviewer la star de Twilight, ce fut les 5 minutes les plus longues de ma vie. Nerveuse, et souvent sur la défensive, Stewart est encore bien fragile depuis sa rupture avec Robert Pattinson. Bref, pour ce qui est de la gentillesse, entre les actrices Kirsten Dunst et Kristen Stewart, il n’y a vraiment pas photo.

Le Québec au TIFF : Brochu, Dolan, Villeneuve et les autres

Le cinéma québécois était bien représenté au TIFF cette année avec Anaïs Barbeau-Lavalette dont le film Inch’allah était projeté en première mondiale. La réalisatrice qui accouchera prochainement d’un petit garçon était accompagnée de son conjoint Émile Proulx Cloutier. Son talent a été célébré aux côtés d’autres réalisatrices de renoms à la soirée Canadian Women Filmmakers de Téléfilm Canada et Birks.

Évelyne Brochu, la vedette d’Inch’Allah aux côtés de Xavier Dolan qui voudrait bien voir l’actrice reprendre le rôle de Sarah dans Tom à la ferme pour son adaptation au grand écran.

Évelyne Brochu et Anaïs Barbeau-Lavalette

Patrick Roy d’Alliance Vivafilm et Denis Villeneuve venu présenter hors festival aux gens de l’industrie un premier montage de son prochain film.

int(0)