8583 VUES |  J'AIME

Osheaga 2012 : nos vedettes parmi les festivaliers

J’aime aller à Osheaga pour la musique mais aussi pour le monde. C’est un fait : les gens sont beaux à Osheaga. On y va donc pour voir et être vu. Pendant que les professionnels de la mode défilaient sur la rue McGill au festival mode et design, le vrai style, celui de la rue, paradait pendant trois jours au parc Jean Drapeau.
Des gothiques métaleux côtoyaient les lolitas parfois bimbo et autres rockeurs et rappeurs bling bling. Et parmi tout ce beau monde, je suis tombé sur quelques-unes de nos vedettes qui se fondaient merveilleusement dans la foule : Xavier Dolan, Jessica Paré, Rachelle Lefevre et Penelope McQuade, qui malgré la chaleur torride et les pluies torrentielles, avaient eux aussi adopté un niveau de style à la hauteur de l’un des plus grands festivals de musique d’Amérique du Nord.

Look électro rock pour Xavier Dolan qui accompagné de son ami Dave Hamelin, ancien chanteur du groupe The Stills, affichait un nouveau tatoo symbolisant la chute d’Icare. Faut-il y voir un rapport avec son denier film? Un commentaire qui l’a fait sourire.

Derrières ses lunettes de soleil vous reconnaissez certainement l’animatrice Pénélope McQuade ici accompagnée de sa styliste Olivia Leblanc en route pour assister au concert de Florence + The Machine.

Anne-Marie Withenshaw, Rebecca Makonnen, Olivia Leblanc, Camelia « @lapopoteuse » Desrosiers (recherchiste à District V) et Pénélope McQuade

Loin de son look de femme fatale dans le film Omertà, l’actrice Rachelle Lefevre est encore plus belle au naturel dans une camisole blanche et un short en jeans, tenue parfaite pour assister au show du groupe Justice ce vendredi soir.

On ne voyait qu’elle dans la nuit avec son t-shirt rose bonbon à l’effigie de la chanteuse Blondie et de ses cheveux de la même couleur. « Rassurez-vous, m’a dit Geneviève Borne, je redeviens blonde dès demain. Ma chevelure rose c’était pour la soirée Bollywood à laquelle j’ai participé la veille au festival Mode et Design »

C’est bien Jessica Paré plutôt rock’N’roll qui a fait une apparition surprise samedi soir pendant le concert du groupe Jesus and the Mary Chain. « Ce sont avant tout des amis et ils m’ont demandé de venir chanter en duo avec eux deux chansons. Quel honneur de faire ça à Montréal, la ville où j’ai grandi », m’a confié la femme du célèbre Don Draper. On était vraiment a des années lumières de Mad Men.

Lolitta Dandoy et son conjoint

Camelia Desrosiers, recherchiste à Dsitrict V, Dominique Mauffette Filion, recherchiste à Peénélope et Voir télé et la styliste Olivia Leblanc.

Avec ma recherchiste de District V, Camelia Desrosiers

Chuck Hughes : une cantine VIP

À Osheaga, il y a beaucoup de lieux de détente entre les concerts. Mais l’endroit où il fallait être pendant les trois jours, c’était certainement à l’arrière scène où le chef Chuck Hughes avait installé encore une fois cette année un impressionnant service de traiteur pour nourrir les nombreux artistes du festival. Ce fut donc poutine de porc, lobster roll, tartares et bien sur pour la célèbre barre Mars frite du Garde manger pour les Snoop Dog, Saintigold, Metric, Black Keys et autres stars.

Retrouvailles amicales pour l’animatrice Rebecca Makonnen et Jian Ghomeshi l’animateur vedette de l’émission Q de CBC Radio dans l’espace traiteur VIP de Chuck Hughes.

Grande habituée de Osheaga, l’animatrice Anne-Marie Withenshaw était arrivée prête à toute éventualité météo avec, lunettes de soleil, K-Way et petites bottes militaires.

La chanteuse Santigold a gouté à un repas signé Chuck Hugues, le célèbre chef du Garde Manger et du Bremner.

Bottes de pluie et imperméable jaune pour l’animatrice Rebecca Makonnen

C’était un article indispensable pour la journée de dimanche, et la chroniqueuse culturelle de Radio-Canada Tanya Lapointe l’avait compris en chaussant ses bottes de pluie.

La casquette était de rigueur pour Chuck Hughes et Jacques Aubé d’Evenko qui pouvait être fière des quelques 120 000 spectateurs venus assister à l’édition 2012 d’Osheaga.

Laurent Saugnier, vice-président programmation et production des FrancoFolies de Montréal et Nicolas Nicolas Tittley reporter à Musique Plus

Pendant trois jours, Chuck Hughes n’a pas arrêté un instant pour nourrir les VIP d’Osheaga 2012

Merci Osheaga 2012! Déjà hâte à l’année prochaine!

int(0)