697 VUES |  J'AIME

Robert Downey Jr.

J’ai rencontré Robert Downey Junior lors du Festival du film de Toronto en 2003.

Il était venu présenter son dernier film, The singing detective, dans lequel  il jouait le rôle d’un détective, aux côtés de Mel Gibson et Adrien Brody. Sans doute pas son plus grand succès…

Il est entré dans un bar où je me trouvais et personne ne l’a vraiment remarqué. Il était habillé très relax et contrastait un peu avec l’ambiance plutôt chic de l’endroit.

Il faut préciser que Robert Downey Jr. vivait un moment très fragile de sa carrière : il sortait de réhabilitation et avait des problèmes avec la justice.

Quand les gens l’ont vu entrer seul dans ce bar, personne n’est venu lui parler.

Mais comme j’avais une entrevue prévue avec lui le lendemain matin, j’ai décidé de l’aborder et d’entamer la conversation.

Il venait de tourner Gothika à Montréal avec Halle Berry et Penelope Cruz, alors je lui ai demandé de comparer les filles de Montréal  avec celles de Toronto.

Il m’a alors dit qu’il préférait Montréal, car elles y étaient beaucoup plus belles! Normal quand on passe ses journées avec Halle Berry et Penelope Cruz sur un plateau de tournage à Montréal.…

Ah j’allais oublier! Je peux vous confirmer qu’il est reparti sobre et que c’était sans doute le début d’une seconde vie pour lui.

int(0)