6358 VUES |  J'AIME

Tous à l’Arsenal pour le bal du Grand soir de la F1

 

C’est jeudi soir au centre d’art contemporain l’Arsenal qu’avait lieu la 3e édition du bal du Grand soir, évènement qui lance officiellement les festivités du week-end du Grand Prix de Montréal. Beaucoup de personnalités des communautés artistique, sportive et du milieu des affaires ont dû franchir un important cordon de sécurité avant de fouler le tapis noir où ils ont pu côtoyer les Bernie Ecclestone, Michael Schumacher, Jacques Villeneuve et Sébastien Vettel. En plus d’être une des soirées les plus glamour de la fin de semaine le Grand soir 2012 avait encore cette année pour but d’amasser des fonds pour les hôpitaux Sainte-Justine et Sacré Cœur.

Le coprésident d’honneur du Grand soir Bernie Ecclestone, semblait confiant du bon déroulement du Grand Prix du Canada ce week-end malgré les nombreuses manifestations qui menacent les festivités. Le grand patron de la F1 était très heureux de croiser Jacques Villeneuve jeudi soir sur le tapis noir.

Le pilote de l’écurie Mercedes Nico Rosberg  l’avoue, Montréal est une de ses villes préférées dans le calendrier annuel de la F1.  En plus de la course, durant le week-end il participera à de nombreuses activités qui lui permettront de rencontrer les nombreux fans qu’il compte en ville.

Nico Rosberg et Mitsou Gélinas

Grâce à lui, le soccer professionnel a enfin pris une place de choix à Montréal. Grand fan de Formule 1,  Joey Saputo, ici accompagné de sa conjointe ne manquera pas d’aller faire un tour dans les paddocks ce week-end.

Richard Turcotte, l’animateur des Grandes Gueules, qui pose ici avec Gilbert Rozon, avait invité son collègue  et ami de NRJ José Gaudette qui assistait pour la première fois au Grand soir. « Je l’avoue, j’ai toujours rêvé secrètement d’être pilote  de F1. J’aime la vitesse et je collectionne les voitures », m’a dit José Gaudette à son arrivée à l’Arsenal.

L’animatrice Marie-Claude Savard accompagnée de son conjoint, le producteur de la téléréalité Occupation double  Jean-Martin Bisson, se retrouvait en terrain connu. Celle qui a longtemps été chroniqueuse sportive à Salut, Bonjour! avait pour mission de faire des entrevues avec les pilotes dès leur arrivée à la soirée.

Isabelle Maréchal, ici aux côtés de Thierry Houillon est arrivée toute souriante au Grand soir. Elle venait d’apprendre les résultats des sondages BBM qui confirmaient que son émission Isabelle le matin à l’antenne du 98,5FM occupait la première place. « Ça me donne  une autre bonne raison de participer aux festivités du Grand Prix ce week-end. Et en plus ça tombe bien : c’est mon anniversaire! », m’a-t-elle dit.

Le Grand soir c’est aussi l’occasion pour certains de rencontrer leur idole. Mitsou, grande fan du Canadien de Montréal a pu s’entretenir avec P.K Subban tout juste revenu de Toronto pour assister au week-end du Grand Prix.

Réunis à la même table, Guy Crevier, président et éditeur de La Presse était accompagné d’Anick Beaubien et de son grand ami Jacques Duval, président de l’agence Marketel.

Sébastien Plante, le chanteur du groupe les Respectables et Florence K ont fait partie des nombreuses performances de la soirée. On avait décidé de rendre hommage en musique aux six champions du monde encore actifs qui participeront à la course ce dimanche.

La comédienne Julie Du Page et son conjoint Andrew Lapierre de MTL Montréal ont aménagé leur agenda afin de répondre aux nombreuses invitations qu’ils ont reçues pour le week-end du Grand prix.

Jacques Villeneuve et Michael Schumacher ont longtemps posé devant les photographes qui étaient heureux de réunir les deux anciens rivaux du circuit de la F1 qui sont maintenant bons amis.

En entrevue pour District V avec Michael Schumacher

Le président du Grand prix du Canada François Dumontier, accompagné ici de Charlène, son épouse, était très heureux de voir un nombre record de personnalités répondre à son invitation malgré les manifestations.

Avant de rentrer déguster un menu 5 services, les nombreux invités ont pu d’abord profiter de la magnifique terrasse qui avait spécialement été aménagée à l’extérieur du complexe Arsenal dans le quartier Griffintown.

Le PDG du Cirque du Soleil Daniel Lamarre qui ne manque jamais d’assister à la course du dimanche m’a dit qu’il accueillera Bernie Ecclestone et autres VIP samedi soir sous le chapiteau d’Amaluna dans le Vieux-Port.

Jacques Villeneuve en bonne compagnie sur le tapis noir.

Gregory Charles et sa conjointe Nicole Collet

Gilbert Rozon et sa conjointe, Danielle Roy

 

P.K Subban et Jean Pascal

 

int(0)