884 VUES |  J'AIME

Un après-midi avec David Letterman à New-York

letterman002

 

J’ai pu, grâce à mon métier, réaliser pas mal de mes rêves de jeunesse : fouler le tapis rouge des Oscars, monter les marches du Festival de Cannes et rencontrer de nombreuses stars.

Mais la semaine dernière j’ai enfin pu vivre un moment que j’attendais depuis longtemps et qui figurait en haut de ma liste de choses à faire : assister à un enregistrement du Late Show de David Letterman.

Vous l’aurez compris, je suis LE fan de David Letterman et j’ai suivi attentivement la carrière de l’animateur le plus intelligent de la télévision depuis plus de 28 ans, à l’époque où il était encore à NBC.

Obtenir des billets pour le Late Show n’est pas chose facile.

Comment faire? Se trouver au bon endroit au bon moment. C’est ce qui m’est arrivé: en tournage à New-York pour l’émission En route pour le Gala Artis, je me suis fait aborder en plein Time Square par une des préposées de l’émission qui devait remplir rapidement le Ed Sullivan Theater, suite à la tempête de neige qui avait causé l’annulation de plusieurs vols et donc empêché les spectateurs de se présenter.

Bref, le malheur des uns fait le bonheur des autres!

Et je n’ai pas été déçu,  pendant près d’une heure et demie je me suis littéralement REGALÉ.

David Letterman était ce jour-là à la hauteur de son talent, à la fois drôle et incisif avec les invités du jour, Benicio Del Toro et Regis Philbin de Regis and Kelly.

Mais ce que je retiens le plus, c’est ce qu’on ne voit pas quand on regarde l’émission dans son salon : la prestation de Paul Scheffer et de son orchestre pendant les pauses, tout simplement WOW!

Petite suggestion, en attendant de voir un enregistrement de David Letterman: vous pouvez avoir tous les jours un avant-goût de son humour légendaire en suivant  les scripteurs du Late Show sur twitter comme @ericstangel @justin_stangel @truprecht @jjweiner @LeeEllenberg @MattGoldich, @jippyg, et bien sur, @Late_Show.

letterman001

int(0)